ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMutation ou evolutionMutation ou evolution
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 19/02/2005 22:01
 
Bonsoir à tous,
Comment gérer sa vie de famille quand la société pour laquelle nous travaillons nous mute....
Et si la solution était d'avoir le choix entre évolution de carrière et donc de salaire, et mutation et donc vie de famille.
Et oui combien de nos petites femmes ont du céder à la pression de l'argent et donc quitter un emploi auquel elle tenait?
A vous
Nouveau message
 20/02/2005 00:22
 
En effet BoulPat, mais l'augmentation en question est-elle plus conséquente que la perte d'un salaire ?
Nouveau message
 20/02/2005 10:00
 
Bonjour boulpat,
Tu évoques un sujet qui me tient à coeur, et malgré mon envie de me dire que c un sujet perso, g également trop envie d'en parler.

Pour répondre également à John, en général l'augmentation intègre complètement le salaire de l'autre, sinon quel intérêt à moins que ce soit une volonté de la femme de s'arrêter de travailler.

Tu sais je crois que c une situation très difficile et qu'il faut faire en fonction de la personnalité de "ta petite femme" ( je trouve ta descrition des femmes abolument adorable, d'ailleurs ). Si c pour elle un moyen de s'occuper de son foyer, son voeu le plus cher, cela ne fera que renforcer la vie de famille;
si au contraire, c lui retirer un travail qui lui plaît, si en plus elle avait des objectifs de carrière, c un mal pour le couple. Elle ne sera pas heureuse chez elle , et fatalement finira par le reprocher à son petit mari Et dans ses conditions, je crois que plutôt que de renforcer la petite vie de famille, cela ne fait que la dégrader Et le contraire est également valable, si le petit mari fait le sacrifice d'une opportunité de carrière pour conforter sa femme, il aura peut être le même ressenti Imagines quand les enfants s'en mêlent.

Conclusion, pas facile la vie de famille car il faut penser au bien être de chacun et concilier tt ce petit monde vers un objectif commun, le bonheur (oh, je deviens poète

J'aimerai bien avoir l'opinion des femmes sur ce sujet?
Nouveau message
 20/02/2005 10:54
 
Moi, c'est décidé, je n'accepterai pas de mutation. D'une, parce-que je suis bien là où je suis et j'ai déjà pas mal souffert des multiples mutations de mon père (ma mère en a aussi souffert puisqu'elle n'a pas pu faire carrière à cause de ça...mais elle n'avait pas non plus de diplôme).
Aujourd'hui, de plus en plus de femmes travaillent, ce qui est le cas de ma femme qui ne touche que 100€ de moins que moi. Si je suis muté, je doute que mon patron me double mon salaire, et on aura donc une grosse perte de salaire. De plus, elle va sans doute se mettre à son compte, et dans ce cas, plus question d'accepter une mutation.
Elle adore son boulot, pas moi, ce serait donc un bon moyen pour me faire licencier et enfin trouver autre chose.
Jusqu'à présent, j'ai réussi à ne pas être muté car mon Directeur Régional avait compris mon voeu et le fait que je bosse bien a sans doute aidé. Si je ne bossais pas super bien, il n'aurait pas héisté à me muter à 300 kms pour me pousser à partir de la boîte.
Nouveau message
 20/02/2005 10:56
 
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Loanne; du moins concernant le secteur de la GD.
Pour un cadre opérationnel, lors de la mutation, l'augmentation de salaire de compense pas la perte de salaire de la conjointe dès lors qu'elle occupe un poste à responsabilités. La vie de famille risque de s'en trouver affaiblie.

Pour éviter aux plus jeunes les désagréments de ruptures ou séparations, il faut leur conseiller de développer une vie familiale, lorsque leur position dans l'entreprise leur évite des mutations à répétitions.       
Je vois deux autres solutions aussi :
- Faire carrière sur Paris (mais là le niveau des loyers est élevé)
- Rester seul
Nouveau message
 20/02/2005 11:10
 
MLSCasino a dit:
Moi, c'est décidé, je n'accepterai pas de mutation.


Bonjour MLS,
C'est dommage, car dans notre système, si tu réduits ta mobilité, les occasions de promotion seront considérablement diminuées.
De mon côté, ayant des jeunes femmes diplômées et ambitieuses dans mon entourage, j'ai pris la décision de ne pas m'engager sentimentalement avant quatre à cinq ans.
J'ai vu un reportage à ce sujet, l'âge moyen du mariage d'un homme est de 34 ans et une femme épanouie à un job à responsabilités.
Donc faut pas se presser hein ?        
Nouveau message
 20/02/2005 11:16
 
Je suis déjà marié, mais de toutes façons, ma vie privée m'apporte plus de plaisir que ma vie pro.
Je sais bien que si je réduit ma mobilité, les occasions de promotion seront diminuées, mais j'ai déjà largement pesé le pour et le contre. Même en étant régulièrement promu, j'aurais du mal à compenser le salaire de ma femme. A quoi bon toucher 3000€ nets si ma femme est malheureuse en étant au chômage alors qu'actuellement, on touche ce même salaire à deux en étant à peu près heureux (le temps que je trouve un job qui me plaise vraiment).
Nouveau message
 20/02/2005 11:18
 
Loanne, je trouve que tu fais une très bonne description de la vie de famille. N'y a-t-il pas du vécu dans tout cela?
Nouveau message
 20/02/2005 11:24
 
Moi j'ai une femme dans chaque port, comme ça dès que je suis muté, je sais où allé pour l'hébergement...
Nouveau message
 20/02/2005 11:54
 
Coucou Eoline Heureuse de pouvoir rediscuter avec toi.

Au cours de l'un de mes posts, je te disais qu'en entretien de recrutement cela se passait toujours mieux avec une femme qu'avec un homme ( promis je n'ai absolument rien contre vous messieurs )Tu es l'illustration même du pourquoi du commment, à demi-mot, tu as su percé mon message

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMutation ou evolutionMutation ou evolution