Bonjour boulpat,
Tu évoques un sujet qui me tient à coeur, et malgré mon envie de me dire que c un sujet perso, g également trop envie d'en parler.
Pour répondre également à John, en général l'augmentation intègre complètement le salaire de l'autre, sinon quel intérêt à moins que ce soit une volonté de la femme de s'arrêter de travailler.
Tu sais je crois que c une situation très difficile et qu'il faut faire en fonction de la personnalité de "ta petite femme" ( je trouve ta descrition des femmes abolument adorable, d'ailleurs

). Si c pour elle un moyen de s'occuper de son foyer, son voeu le plus cher, cela ne fera que renforcer la vie de famille;
si au contraire, c lui retirer un travail qui lui plaît, si en plus elle avait des objectifs de carrière, c un mal pour le couple. Elle ne sera pas heureuse chez elle

, et fatalement finira par le reprocher à son petit mari Et dans ses conditions, je crois que plutôt que de renforcer la petite vie de famille, cela ne fait que la dégrader

Et le contraire est également valable, si le petit mari fait le sacrifice d'une opportunité de carrière pour conforter sa femme, il aura peut être le même ressenti

Imagines quand les enfants s'en mêlent.
Conclusion, pas facile la vie de famille car il faut penser au bien être de chacun et concilier tt ce petit monde vers un objectif commun, le bonheur (oh, je deviens poète
J'aimerai bien avoir l'opinion des femmes sur ce sujet?