ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionOuverture du DimancheOuverture du Dimanche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/02/2005 18:13

Attention le match est lançé..:

Le vrai pro (90 messages au compteur kan meme.. ) contre Pinpin (Pas encore inscrit.. )...

Qui aura le dernier mot..?
Nouveau message
 17/02/2005 18:18

l'ouverture du dimanche a des avantages et des inconvénients : on augment le chiffre d'affaire mais on a un planning du personnel qui est perturbé.
Nouveau message
 17/02/2005 19:12

Les actionnaires se fichent de perturber le personnel
Nouveau message
 18/02/2005 08:37

Ouvrir le dimanche n'augmente pas le CA. Economiquement la démonstration contraire ne tient pas. On ne peut pas créer le besoin.
Par contre si tu es seul à ouvrir sur ta zone de chalandise, ton CA va augmenter car tu gagnes des parts de marché sur tes concurrents.
Si l'autorisation est donnée il est évident que tout le monde ouvrira. Au final le CA sera le même mais plus étalé dans la semaine (1 jour de plus)donc les charges d'exploitation et les frais de personnel seront plus élévés.
Il faudra aussi gérer socialement la casse (arrêts maladie, contentieux avec les salariés...)

Poussons le raisonnement. Il n'y aurait plus de raison pour que certains salariés travaillent le dimanche et d'autres pas. Donc ayant ouvert la brèche, il faudrait généraliser la mesure. Et si tout le monde travaille le dimanche inutile de payer plus ces heures. Et si tout le monde travaille le dimanche, et bien cela devient un jour comme un autre. Moralité plus de temps de faire ses courses. Vive les sites marchands internet. Godd bye les temples du commerce. Mais cela c'est encore du G well !! Du moins je l'espère.
Nouveau message
 18/02/2005 09:57

je pense qu'il serait interessant de savoir comment cela se passe dans un pays qui aurait testé la mesure à grande échelle .Je crois qu'aujourd hui les résultats d'une telle mesure ne sont que des hypothèses que nous formulons.
est ce que les GD seraient grandes bénéficiaires je ne le sais pas .les galeries commercantes surement plus mais dans la GD les gens reporteraient leurs achats et le CA serait étalé sur 7 jours au lieu de 6 je pense.

Nouveau message
 18/02/2005 10:17

L'ouverture le dimanche est une aberration!! les gens ne dépenserons pas plus pour cela. Beaucoup des clients du Dimanche matin se promènent tout simplement cela leur fait une promenade, une sortie (Rares sont quand même ceux qui ne peuvent pas faire leurs courses dans la semaines sachant que la plupart des magasins sont ouvert tous les jours du lundi au samedi de 8h30 à 19h30). Et au final cela détruit la vie de famille des employés contraint à être présent. Tout le monde peut quand même prévoir pour le dimanche, non? les congélateurs ça existe!!
Le mot de la fin : Réhabilitons ensemble la grasse matinée du Dimanche matin pour tous!!!!!
Nouveau message
 18/02/2005 10:27

bravo eoline..tu es dans le vent
Nouveau message
 18/02/2005 12:14

oh jaspouille elle est facile celle la!!
Par contre eoline si c est ton prenom je trouve ca tres joli!
Nouveau message
 18/02/2005 13:34

merci piti mger mais ce n'est pas mon prénom : j'ai tout simplement beaucoup d'imagination (bien vu JASPOUILLE Eoline vient de Eolienne car il y a beaucoup de vent chez moi!)
Cela dit ce n'était pas mon pseudo qu'il fallait retenir mais mon message car j'ai horreur de travailler le dimanche matin !
Nouveau message
 18/02/2005 13:43

quand je te saluais d'un bravo
c était pour pour le contenu du memo

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionOuverture du DimancheOuverture du Dimanche