ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionOuverture du DimancheOuverture du Dimanche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/02/2005 15:03

y-a-t-il eu une enquête consommateurs pour connaître leur désir d'achat les différents jours de la semaine ?

ce qu'il faut éviter d'oublier, c'est que ce seront les clients/consommateurs qui décideront s'ils vont acheter le dimanche ou pas !!!

Nouveau message
 16/02/2005 16:42

Pas si les magasins restent fermés.

Perso je me suis toujours battu contre les ouvertures sauvages. Je me souviens parfaitement quand Auchan a commencé à ouvrir le premier un dimanche de décembre.

Je me suis dit : ça ya est, c'est foutu, on est parti dans le mauvais pli. L'histoire m'a donné raison.

En tant que dirlo, la politique du groupe m'imposait évidemment d'ouvrir certains jours fériés / dimanches, mais chaque fois que j'ai pu, j'ai milité contre, notamment en ne faisant pas de pub locale.

Je pense que le métier de la distribution est passionnant, mais qu'il faut tout de même 1 jour de repos dans la semaine. Et en tant que cadre...

Pour la petite histoire, lorsque les hollandais, les danois ou les suédois, je ne sais plus, ont augmenté leurs plages d'ouvertures de magasins (auparavant, ils fermaient à 17h), leur chiffre d'affaires a aussi augmenté de l'ordre de 10 % la première année. No comment.
Nouveau message
 16/02/2005 18:33

Distrijob a dit:
Pour la petite histoire, lorsque les hollandais, les danois ou les suédois, je ne sais plus, ont augmenté leurs plages d'ouvertures de magasins (auparavant, ils fermaient à 17h), leur chiffre d'affaires a aussi augmenté de l'ordre de 10 % la première année. No comment.

A mon sens, il faudrait éduquer le consommateur ...
En ouvrant 7/7 malheureusement il y aura toujours des clients pour venir réclamer la boîte de ravioli en promo le dimanche à 19h00
Nouveau message
 16/02/2005 19:02

wé ok il ont augmenté leur CA de 10% mais bon, c normal car 17h ca fesai vraiment tot
Nouveau message
 17/02/2005 07:04

Le marché n'est pas extensible indiffiniment !

On peut le comparer à un camembert actuellement à 6 parts.
Si on passe a 7 parts, le camembert ne grossissant pas, ce sont les parts qui reduiront.

Nouveau message
 17/02/2005 07:20

faux, on constate que lorsque un magasin ouvre dans une zone de chalandage donner, il y a création de valeur... le camenbert s'agrandi donc.
Je prends pour exemple l'ouverture d'une gsb pres d'une autre : on impact les prév de ca d'environ 20% et on prévoit un budget pub plus importante et une baisse de la marge.
donc mag 1 en 2000: 100
en 2001 mag 1 :80
mag 2 : 50
total : 130
création de valeur 30 : du au nouveau produit, aux offres promo, à l'augmentation du trafic... et j'en passe.

ceci est théorique.
Nouveau message
 17/02/2005 18:00

Comme tu le dit si bien , Pinpin, ceci est théorique.

Je maintien ma demo pour l'ensemble du marché et pas pour un cas particulier comme tu l'as démontré.
Nouveau message
 17/02/2005 18:04

décidement le vrai pro, tu ne l'es pas beaucoup, l'exemple est théorique, regarde un peu l'évolution du marché ces 10 dernieres années, tu verras sans trop de mal la création de valeur, ce que tu dis sur le "partage du camembert" ne fonctionne que lorsque le marché est restreint ou saturé...
on ne fait pas du commerce entre quatre murs !!
Nouveau message
 17/02/2005 18:10

En tout cas "Quatre murs" ils ont pas voulu me vendre un de leur magasin que je trouvais super top...
Nouveau message
 17/02/2005 18:10

Et toi , tu es quoi ? De la poudre de perlin"pinpin"!!

Le marché a evolué de combien ces dernieres années ?
A t-il evolué en valeur ou en volume ?

Revois tes classiques. Je persiste et je signe.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionOuverture du DimancheOuverture du Dimanche