|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
un peu caricatural ce projet d'organisation de plus il n'y a aucune obligation de fermer 1 jour dans la semaine en super a vocation alim
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et alors ou est le mal si les employés sont payés en conséquence (avec récupération), le marché existe, et mm si un report de ca entre samedi et lundi est possible, la zone de plan de campagne montre que l'ouverture du dimanche a permis un regain d'activité. tant qu'il y aura des gens pour aimer se ballader en zone commercial le dimanche...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
JASPOUILLE a dit: Pour avoir bosser 10 ans quasiment tout les dimanches matin : 5 comme directeur et 5 comme patron,dans le cadre de super a vocation alimentaire...je peux vous dire que c est physiquement et moralement dur aussi bien pour soi que pour ses équipes;meme si les regles de recupération et repos pour les salariés sont respectées...cela destructure votre façon de vivre et de plus a terme le CA gagné le dimanche matin se lisse avec celui perdu le lundi et samedi.
De surcroit comme j'ouvrais en effectif mini le service offert et la qualité generale du point de vente s'en ressentait,on reste dans le depannage avec tres forte affluence et on draine des clients qui generent beaucoup de D.I. ...au final rien de bon.
J'espere ne plus a avoir ouvrir mon point de vente le dimanche matin
Tout a fait d'accord avec cette intervention !! Et d'ailleurs rien à rajouter !! Juste dire que malgré les annonces je suis persuadé que rien ne bougera et c'est tant mieux !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
JASPOUILLE a dit:
un peu caricatural ce projet d'organisation de plus il n'y a aucune obligation de fermer 1 jour dans la semaine en super a vocation alim
Je pensais que c'était obligatoire par rapport aux règles d'hygiène sur les ateliers de fabrication.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut le forum.
Dans mon mag, on en parle beaucoup depuis quelques jours de ce projet.
Notre métier déjà peu facile va devenir très envahissant.
En supermarché, en considérant le peu d'encadrement, nous aurons une rotation du dimanche très rapide.
Je pense que beaucoup vont demander à partir en hyper car leurs structures sont plus confortables et un cadre peut espérer faire une perm tous les deux mois.
Pour ce qui est du personnel, je pense que nous n'auront pas de difficultés particulières pour trouver des volontaires. Nos caissières ont déjà les yeux qui brillent à l'idée de faire plus d'heures.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bruno a dit: Juste dire que malgré les annonces je suis persuadé que rien ne bougera et c'est tant mieux !!
Bruno, à mon avis, la chaîne TF1 (à la botte du gouvernement) en parle un peu trop pour que ce ne soit qu'une mesure en l'air.
Je suis persuadé que les PDG de la distrib sont déjà en préparation de nouvelles organisations.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Concernant TF1 je suis ok avec toi. Cela dit ce sont les idées farfelues de Sarko. Et ces idées ne vont jamais bien loin. Regardes où en est la réforme de la loi galland ou la pseudo baisse des prix !!!
Je ne suis pas convaincu non plus que tous les patrons de la GD sont ok pour ouvrir les dimanche !!
Mais enfin à suivre ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
OK pourl'ouverture du dimance ,mais ce jour la ,si j'ai besoin de renouveller ma carte d'identite a l'etat civil , faire peser et envoyer un colis ,faire un virement a ma banque ,me faire coiffer ,me renseigner aupres d'un tribunal ,demander conseil a mon avocat ,faire controler ma feuille d'imposition etc etc ......
COMMENT DOIS JE FAIRE MESSIEURS LES POLITIQUES ???????
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
JASPOUILLE a dit: Pour avoir bosser 10 ans quasiment tout les dimanches matin : 5 comme directeur et 5 comme cela destructure votre façon de vivre et de plus a terme le CA gagné le dimanche matin se lisse avec celui perdu le lundi et samedi.
trop d'accord avec toi jaspouille... faudra que tous comprennent ça... et puis un client qui vient le dimanche, il ne vient pas le samedi
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Exactement, surtout dans un supermarché. Un client ne va pas manger deux fois plus parce que c'est ouvert plus. On va peut-être pas travailler la nuit aussi non, tant qu'on y est?!
J'adore mon boulot, mais faut pas abuser quand même eh oh. Moi le travail le dimanche, JE-DIS-NON!!!
|
|
|
|