ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrenseignement LDKrenseignement LDK
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/02/2005 23:01

Jeff,
Pour information,par exemple sur les plan media,il y a inscrit toutes les info concernant la vente de l'album d'une star ou d'un film ,des chiffres du genre le budget pub,les apparition des star a la tele ,exct...,ce support est conçu pour que les chefs de rayon augmentent l' achats du produit(si Sardou apparait 30 fois a la tele,il y a bcp de chance de l'artiste vende plus...l'offre et la demande),en tous cas ces chiffres sont reservé dans un cadre privé,si un employé vend un plan media sur internet,et que l'album n'est pas encore sortie ,il y a d'enorme risque pour l'entrepise et je ne te parle meme pas des cd promotionnels (vendre un cd alors qu'il n'est meme pas sortie...je te laisse imaginer les risques)
cependant je te propose d'aller sur un site d'enchere tres visité sur le net ,et dans la recherche tape PLAN MEDIA et tu verras le bizzness que cela represente...c'est assez impressionnant.
Nouveau message
 18/02/2005 08:23

Vous mélangez un peu toutes les problématiques. Dieu sait que je ne vote pas à doite mais désolé le permis à 1 euro c'est un excellente idée. Il n'y a pas que dans les banlieues que la vie est difficile pour les jeunes. On leur dit : " faites des études et vous trouverez peut être un boulot à condition (et c'est criant dans notre secteur) d'avoir le permis de conduire". Un permis de conduire aujourd'hui c'est 1000 €.Au Etats unis il vous faut 5 dollars. Tous les jeunes ne sont pas naits avec une cuillère en argent dans la bouche.

Quant au vol dans le LDK, à la lecture de vos posts j'ai l'impression que cela frise la parano. Le métier du chef de rayon ne se resume pas à fliquer ses employés. C'est un rayon où il faut avoir au contraire une ouverture d'esprit, de la curiosité, de la créativité de manière à sentir l'air du temps et anticiper les bons coups médiatiques donc financiers.
Bien entendu lorqu'un employé vole (réellement) il faut s'en défaire mais sans gaité de coeur ni jugement moral. C'est aussi un échec pour la personne qui l'a recuté. Il ne faut pas que le pseudo pouvoir monte à la tête de nos jeunes managers. Chef de rayon c'est pas une mission divine !!
Nouveau message
 18/02/2005 08:50

N'importe quoi... Qui plus est, je ne vois pas pourquoi tu ajoutes cette note politique au début de ton post, qui n'a rien à faire sur le forum.
Nouveau message
 18/02/2005 10:25

salut bruno,
une fois encore je reviens vers toi pour mettre un bémol a tes propos, sans véléhité aucune.
il est indispensable que les futurs managers soient sensibilisés a la surveillance voir vigilance envers leur équipe.Le milieu des magasins recèlent tellement de tentation qu'il vaut mieux prevenir...je ne te ferais pas l'offense de te rappeler les taux de demarque généré par l'interne...
pas de paranoia mais les 2 yeux ouverts et pas de quartier pour les voleurs
Nouveau message
 18/02/2005 12:10

Quand une réponse commence par "n'importe quoi" c'est souvent que son auteur est en mal d'inspiration. Ce n'est pas moi, me semble-t-il qui est parlé du permis à 1 € !! Je me sens donc tout à fait en droit de réagir et soutenir cette mesure. La politique ce n'est pas sale !!

Jaspouille : pas question de fermer les yeux sur le vol !! Mais pas question de passer son temps à fliquer mes employes et à porter des jugements moraux !!
Dans mes équipes un chef de rayon etait là pour donner envie à son équipe et faire du CA, pas pour fliquer.
C'est un "state of mind" important pour moi.
Tu vois mon métier je l'ai surtout exercer en réel et non pas dans des livres !!    
Nouveau message
 18/02/2005 14:12

Bruno a dit:
Ce n'est pas moi, me semble-t-il qui est parlé du permis à 1 € !! Je me sens donc tout à fait en droit de réagir et soutenir cette mesure. La politique ce n'est pas sale !!

A quand l'appartement en location de 600 m carré , avenue Montaigne à 1 euro par mois ?

Que notre "cher" ministre des finances et toute sa ribambelle ne soit plus obligé de déménager comme des voleurs.
Nouveau message
 18/02/2005 14:23

Il a quand meme dit sur france 2 qu'en contrepartie il travaillait 120 heures par semaine

oh lala la politique c'est pire que la distrib !!!!!
Nouveau message
 18/02/2005 14:59

Bruno a dit:

Jaspouille : pas question de fermer les yeux sur le vol !! Mais pas question de passer son temps à fliquer mes employes et à porter des jugements moraux !!
Dans mes équipes un chef de rayon etait là pour donner envie à son équipe et faire du CA, pas pour fliquer.
C'est un "state of mind" important pour moi.
n    

sorry dear bruno,
le metier de manager n'intervient pas uniquement que dans l'aspect technique du metier ,la formation d'un groupe passe aussi quelque part par l'éthique et la morale qu'on le veuille ou non , la gestion comportementale est incontournable lorsque l'on est chef de groupe
Nouveau message
 18/02/2005 15:00

Vous avez oublié le cuisinier,la femme de chambre.... qui ne sont là évidemment que pour les receptions privées de Monsieur!
Nouveau message
 18/02/2005 15:02

eoline a dit:
Vous avez oublié le cuisinier,la femme de chambre.... qui ne sont là évidemment que pour les receptions privées de Monsieur!

surtout la femme de chambre...il faut la faire avant zorro

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrenseignement LDKrenseignement LDK