ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionErreurs de prixErreurs de prix
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/11/2004 23:42

Slt a ts que pourriez vous me dire sur les erreurs de prix ex : jeu Cluedo au prix de 15
Et vue qu’il ni a plus de place pour le range ont le met a la place d’un Monopoly 12.99
Sans changer l’étiquette .Est ce-que le client a le droit de revendiquer les 12.99 même si se n’est pas le prix du Cluedo. Pouvez vous m’orienter. je vous remercie.

Nouveau message
 08/11/2004 03:30

justement mon chef s'est retrouvé coincé une demi-heure avec une cliente qui a essayé justement d'avoir le produit moins chez parce qu'il était rangé au mauvais endroit. Faut dire non car c'est la porte ouverte à tout après mais bien faire le tour de son rayon et de faire un maximum de façing pour éviter ces problèmes là.

En tout ça est mon point de vue
Nouveau message
 08/11/2004 08:40

a partir du moment ou tu nas pas le meme nom de jeu ni la meme reference pourquoi faire un prix ?? si tu le passe au scann du magasin sa passe au prix normal donc tu ne fais rien
si sa passe a un prix inferieur la par conte je pense qu'elle peut demander d'avoir le produit au prix le plus avantageux pour elle.
dans les produits frais sa marche comme sa ;
par exemple a la poissonnerie si le prix indiquer sur l'etiquette est inferieur au prix indiquer sur la balance par exemple tu ne peux rien dire et tu es obliger de vendre le produit au prix indiquer sur l'etiquette.
faut pas oublier que tout les clients ne sont pas reglo non plus et bcp en profitent pour essayer d'avoir des prix des qu'ils toruvent un truc bizarre pensant etre dans leur droits.
Nouveau message
 08/11/2004 17:45

Il n'y a pas que le prix du produit sur uné étiquette. Il ne faut pas non plus que les clients oublient de lire le libellé. Et beaucoup se contentent de lire le seul chiffre qui les intéresse. Difficile selon les magasins de maintenir rangés à leur place tous les produits.

Mais je pense que ceci relève du domaine du bon sens. Qu'en est-il de la loi? Quelqu'un le sait-il?
Nouveau message
 18/11/2004 13:13

je pense que ce serait trop facile dans ce cas, de dire que la faute incombe au client car le changement de produit doit necessairement entrainer le changement de balisage ( l'un ne devant se faire sans l'autre)
Le mieux dans pareil cas est, d'expliquer au client que c une erreur et si ttefois il refuse de regler,   passer le produit en "code poubelle" et le vendre au prix infèrieur.

ps : Et si le client ne savais pas lire?
Nouveau message
 18/11/2004 14:25

[quote="paco"] si ttefois il refuse de regler, passer le produit en "code poubelle" et le vendre au prix infèrieur.[/QUOTE]

Non.
Vous ne devez pas souvent être dans les rayons vous.
Il suffirait à un client de changer une étiquette d'emplacement pour se faire le prix souhaité ; sans compter le cas du produit mal replacé, abandonné etc...

L'arme absolue : le prix du scanning. On le passe à une borne : c'est le bon prix.

Et même en cas d'erreur de scanning, vous n'êtes pas tenu de le vendre au prix scanné, s'il s'agit manifestement d'une erreur.

Exemple typique du produit à 100,00 euros qui passe à 1,00 euro : vous pouvez faire un geste au client en le vendant au prix de revient, car la mauvaise foi du client peut dans ce cas tout à fait être invoquée.

Enfin, vous êtes avant tout un commerçant, et vous pouvez tout accorder au client en cas de litige, surtout si vous êtes en tort !

NB : le cas du client qui ne sait pas lire ne se pose pas, car il ne peut pas réclamer le prix inférieur, puisqu'il ne sait pas lire ...
Nouveau message
 08/12/2004 15:16

une demi-heure d'un salaire de chef de rayon pour un ecart de prix de 3€ ???
Et si nous partions du principe que le client est de bonne foi,et que s'il se sent floué il change de magasin?
Un client de perdu c'est en réalité 7 qui s'en vont !!!
Cela fait reflechir !!
Aujourd 'hui la differenciation se fait par le service : qualité de l'accueil, relations humaines etc... et non plus par les prix !!!
Alors si vous avez des soucis de rentabilité soyez malin et soucieux de votre santé (cela vous evitera bon nombre d'ulcères)

Nouveau message
 08/12/2004 21:27

Juste une nuance Bruno. Un client mécontent c'est 7 clients au courant de ce mécontentement, contre 4 pour un client satisfait. Mais pas nécessairement (heureusement! lol), 7 clients perdus.

Je suis d'accord avec toi Bruno, mais je pense qu'il faut adapter ce que tu dis au magasin où tu bosses. Moi, si je me mets à rembourser tous les produits parce que les clients les ont vu à un autre prix parce qu'un client l'a posé sauvagement n'importe où parce qu'il a décidé de ne plus l'acheter, le magasin met la clef sous la porte dans 15 jours! lol

Je ne rembourse la différence que s'il est évident que l'erreur vient de l'employé du rayon (il a oublié de retirer le balisage promo par exemple), et j'offre l'article lorsque le prix caisse est différent du prix rayon si le libellé est le même (mauvais prix pour le bon produit).

De toute façon, on aura beau ranger les rayons, on ne sera pas à l'abri de trouver un paquet de PQ Lotus à 5 € à la place du premier prix à 1.50 €.

Je pense que même si le prix référentiel est celui du scanner, il ne faut pas oublier le geste commercial à partir du moment où notre responsabilité est engagée et donc rembourser le client. Il en va de la confiance qu'il témoignera au magasin (et donc à l'enseigne) par la suite.

Nouveau message
 08/12/2004 23:05

Distrib a dit:
paco a dit:
si ttefois il refuse de regler, passer le produit en "code poubelle" et le vendre au prix infèrieur.

Non.
Vous ne devez pas souvent être dans les rayons vous.
Il suffirait à un client de changer une étiquette d'emplacement pour se faire le prix souhaité ; sans compter le cas du produit mal replacé, abandonné etc...

L'arme absolue : le prix du scanning. On le passe à une borne : c'est le bon prix.

Et même en cas d'erreur de scanning, vous n'êtes pas tenu de le vendre au prix scanné, s'il s'agit manifestement d'une erreur.

Exemple typique du produit à 100,00 euros qui passe à 1,00 euro : vous pouvez faire un geste au client en le vendant au prix de revient, car la mauvaise foi du client peut dans ce cas tout à fait être invoquée.

Enfin, vous êtes avant tout un commerçant, et vous pouvez tout accorder au client en cas de litige, surtout si vous êtes en tort !

NB : le cas du client qui ne sait pas lire ne se pose pas, car il ne peut pas réclamer le prix inférieur, puisqu'il ne sait pas lire ...

JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC DISTRIB

meme si le client de bonne foie, c'est ce qu'on appelle la porte ouverte à toute les fenetres

imaginez la boite de caviar rangez au rayon sardines

vous y croyez vous !!!!!

faut arreter de delirer

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionErreurs de prixErreurs de prix