ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuestions de noviceQuestions de novice
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/11/2004 19:35

Dites maintenant que je suis en marketing, je m'interresse avec attention sur l'agencement des magazins que je visite en tant que client.

Déjà un chef de rayon ou manager de rayon sous la nouvelle dénomination doit veiller au bon ordre et à la bonne tenue de ses rayons ou de son rayon, au travail dans les normes de ses collègues, de son équipe quoi ...
Aussi à la proprété et sécurité des allées concernées... Plus l'agencement des produits, sont ils bien à leur place, sont ils bien rangés, n'en trainent t'il pas par terre (comme j'ai vu, ca fait quand meme négligé !!! JE TROUVE !), est ce qu'un linéaire ou une place manque de produits...

Toute ces questions me viennent à l'esprit, pouvez vous me dire si ces questions sont BONNES ? et si elles doivent bien trotter dans la tete d'un manager de rayon ?
Nouveau message
 09/11/2004 22:02

vas travailler en magasin et tu comprendras en peu de temps ce qu'on attend de toi : faire le plus possible en un minimum de salaire.
voilà le résumé de ce qui se passe!
une seule loi : le patron a tous les droits et toi le droit de te défoncer au boulot pour lui payer son gros salaire et sa grosse voiture sur le parking.
PS quand tu passeras à coté penses bien à la conduire un jour : ça n'arrivera jamais
Nouveau message
 09/11/2004 22:06

Tu viens de te faire virer ou quoi pour être si remonté? T'es à bloc oh! lol

Faut pas décourager tout le monde comme çà. La grande distrib. fait vivre des millions de gens. Alors ne généralise pas sous prétexte que tu as peut-être fait les frais d'un patron peu scrupuleux...
Nouveau message
 10/11/2004 08:27

faire le plus possible en un minimum de salaire.
c est le principe meme de la gestion d un centre de profit
au meme titre qu un employé a pour etat d esprit de bosser le moins possible et de gagner le plus ...voila pour les gros cliché, cela peut choquer mais c est ça la base du travail en entreprise!
mais n oublions pas que nous sommes entre etres humaines dotés de qualités et compétences différentes, la responsabilité du boss c est de faire lamalgame de tout cela dans le respect des engagements financiers de l entreprise..dur, dur
on peut travailler en respectant son entreprise et vis versa le patron meme en grosse voiture est capable d'évaluer ses collaborateurs à leur juste niveau.
debat interminable depuis la nuit des temps opprimés/oppresseurs
PAS DE GENERALISATION
Nouveau message
 10/11/2004 18:56

Mouai eheh, je dois prendre certain conseils au 2iem degrés la ?

Ouai aujourd'hui, (je le subodorait déjà), notre prof de negociation nous a répété "si vous pensez faire du marketing tout de suite en sortant... vous vous trompez...! Il vous faudra d'abord passer par le terrain; la vente !"
En effet, il demandait pourquoi le terrain ? la réponse attendue etait la relation commercialo-marketing...
Sans les commerciaux, le marketing ne s'applique pas, et sans le marketing, les commerciaux ne peuvent pas travailler, c'et ce que je pense, et je n'ai pas pris la parole, cela ne m'est pa venu de suite en plus
Les personnes du marketing sont au service des commerciaux, je pense que pour le métier manager de rayon, on travaille aussi énormément avec les services marketing. Dans ce cas précis il parlait de représentant commercial, ou de commercial comme tout le monde dit (c'est la mode) .

De plus il disait, les commerciaux sont "timides" ( moi = ?), ils ne sont pas extraverties, mais INTROvertis (tous les eleves dans l'amphi = ????????????????)...
Enfin tout le contraire des aprioris ! Mais bref, moi je pense qu'il n'y a pas de règles applicables, je pense qu'il y a des commerciaux, ou des gens de la distribution timides, et pas TIMIDES...
(faut avour ke etre timide n'arange pas les choses) Mais bref je sais par deça ce problème, etre serieux, observateur et surtout à l'écoute, il ne suffit pas d'etre extravertis pour etre bon dans un poste, enfin je pense

Donc voila pourkoi je m'interesse à tout cela de très pret, je ne suis pa un cador du tout et ce serai un enorme défaut que de l'affirmer ; donc je me renseigne

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuestions de noviceQuestions de novice