ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesNiveau + salaire manager junior Carrefour MarketNiveau + salaire manager junior Carrefour Market
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/06/2010 08:17

Et ces pauvres directeurs aussi qui s'en prennent plein la tronche et se font coincer pour des conneries!
Nouveau message
 15/06/2010 20:39

je vois que le constat est identique dans tous les magasins, désolant que dire de plus?

Et le fait d'encourager les études de manager tels les bts MUC et licence distech (financé en partie par le groupe cité) renforce le fait que des jeunes loups prêt à tout attendent que les mdr se fassent avoir pour prendre leurs places.

alors que faire pour inverser cette tendance?? vous vous souvenez etre le commercant preféré implique une opportunité pour évoluer dans la partie plan personnel.

Or les formations sont délaissés et les places disponibles sont peu nombreuses ... à bon entendeur ;)
Nouveau message
 16/06/2010 09:02

Je ne pense pas que le but soit de remplacer les Managers en place par d'autres Managers. Ils veulent réduire la masse salariale encadrement car ils ne peuvent plus réduire la masse salariale employés.

Le constat est identique partout, des employés aux DR même. On entend que la situation est de plus en plus difficile: stress, eczéma, dépression ... Je pense que c'est fait exprès tout çà.
Nouveau message
 16/06/2010 14:59

ils veulent vraiment nous faire craquer... On bosse comme des esclaves du matin au soir a remplir les rayons car frais de perso...Sachant ques les directeurs qui ne dirigent rien appliquent une politique qu'ils critiquent mais sont obligés de suivre le chemin sinon ils sautent ils veulent garder leurs petites places...
Ca me fait rire quand j'entende certains DR dire aux directeurs que ce sont des chefs d'entreprises...
Nouveau message
 16/06/2010 23:14

Ah oui là on frise le ridicule carrément LOL
Nouveau message
 17/06/2010 12:37

coolornot a dit:

Ca me fait rire quand j'entende certains DR dire aux directeurs que ce sont des chefs d'entreprises...

Je n'ai peut être pas compris votre phrase mais je ne vois pas ce qui prête à rire là ?
Un chef d'entreprise gère un centre de profit, un directeur aussi. Un chef d'entreprise gère des moyens humains, un directeur aussi.
La seule différence entre les deux c'est qu'un chef d'entreprise travaille pour lui, qu'il investit ses propres capitaux et en tire profit.
Il me semble que ce DR voulait parler d'un état d'esprit, du style : être concerné par son magasin comme si c'était le sien non ?

Croyez vous sincèrement qu'un chef d'entreprise fait ce qu'il veut comme il veut ? Non, sa stratégie est avant tout dictée par sa situation économique à un instant T.
Nouveau message
 17/06/2010 13:11

à la difference pret qu'un chef d'entreprise est un entrepreneur, le directeur lui n'est qu'un exécutant.

"Croyez vous sincèrement qu'un chef d'entreprise fait ce qu'il veut comme il veut ? Non, sa stratégie est avant tout dictée par sa situation économique à un instant T. "

en tout cas il fait ce qu'il pense etre bon pour ça societe.

pas comme le directeur qui encore une fois ne fait qu'executer les ordres bon ou tres mauvais, imposes par sa hierarchie sans avoir le droit de l'ouvrir ou d'émettre des doutes sur le bien fonde des actions à mener.
Nouveau message
 17/06/2010 13:36

jeff a dit:
.
en tout cas il fait ce qu'il pense etre bon pour ça societe.

Non il fait ce qui améliorera son compte d'exploitation et le bilan de son entreprise et si demain il doit licencier tout son personnel et tirer lui même les palettes, il le fera et "subira" lui aussi.
Evidemment j'exagère un peu mais c'est un peu ça, en gros.

On s'éloigne un peu du sujet, il me semble   
Nouveau message
 18/06/2010 08:14

Les Directeurs n'ont plus aucune autonomie "Invité", ce sont des porte clefs et des prétextes juridiques qui sont là car il faut obligatoirement un responsable.

Ils n'ont aucune marge de manoeuvre, ils ne peuvent plus rien signer, même plus décider de l'embauche d'un CDD.

Il n'y a plus aucune commune mesure avec un chef d'entreprise indépendant. A moins d'avoir une vision complètement larguée du terrain.
Nouveau message
 18/06/2010 08:31

Chef de caisse a dit:
Et ces pauvres directeurs aussi qui s'en prennent plein la tronche et se font coincer pour des conneries!

Bonjour,
Peut on avoir un exemple de "conneries"

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesNiveau + salaire manager junior Carrefour MarketNiveau + salaire manager junior Carrefour Market