|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Ayant travaillé en CDD à Carrefour du 18/05/2009 au 30/05/2009, je viens de recevoir ma fiche de paye mais le jour férié du 21 mai ne m'a pas été payé. J'ai un contrat de 35h, et le magasin était fermé le 21 mai. J'ai travaillé la veille et le lendemain du jour férié. Voici ce qui est écrit sur ma feuille de paye:
Permission J FERIE NON TRAV : 7h >>> 62,02 euros (à ajouter)
Absence J FERIE NON TRAV: 7h >>> 62.02 (à déduire)
62.02 - 62.02 = 0 euros, ce qui fait que le jour férié ne m'a pas été payer. Est-ce normal?
Merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bah t'es pas en train de demander qu'on te le paie alors que tu n'as pas travaillé quand même?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Un jour férié n'est pas un jour de repos... Un jour férié chomé reste normalement payé tout comme le 1er Janvier ou le 25 Deécembre entre autre. Je n'ai pas travaillé car le magasin était fermé, tout comme de nombreuses entreprises en France lors des jours férié, cela n'empeche pas que les jours fériés sont payés...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pas de rémunération car pas une année d'ancienneté
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mais il n'a pas perdu de rémunération!
0+0=0
on ne lui a rien enlevé ni rien ajouté, c'est normal. de plus ça n'a rien à voir avec l'ancienneté.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
non ce n'est pas 0+0 mais bien 62,02 - 62,02... On m'a bien enlevé quelque chose. Un jour férié "doit" etre payé. Aprés il existe peut etre une loi qui exige une période d'ancienneté (ex: 3 mois) pour en bénéficier. Mais si c'est le cas, j'ai souvent eu des CDD de courte dans d'autres entreprises, dont les jours fériés m'ont toujours été payés...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
georges abitbol a dit: Mais il n'a pas perdu de rémunération!
0+0=0
on ne lui a rien enlevé ni rien ajouté, c'est normal. de plus ça n'a rien à voir avec l'ancienneté.
Revoyez votre copie Monsieur
S'il avait eu une année d'ancienneté sa journée aurait été payée normalement car le mag ete fermé
Si le mag avait ete ouvert il aurait ete paye double
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il n'y a que le 1er mai de payé double. S'il a effectivement pris son jour férié en jour férié parce que l'entreprise a fermé, il n'a donc aucun salaire en plus , ni en moins.
En résumé, il a bien était payé le jour férié si sur sa fiche de paie figure le paiement du 18/05 au 30/05/09.
(jour chômé (pris) mais payé mais pas payé double).
Vous me faites douter mais selon moi c'est ça.
Si quelqu'un peut confirmer avec certitude...
Est-ce que votre salaire est juste sur le global ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
D'après toi "bulle", il faut 1an d'ancienneté? Je vais me renseigner, je pensais que pour les jours fériés il n'y avait pas besoin de l'ancieneté... A une époque, j'avais travaillé 1 semaine à Manpower, qui m'avait payé 1 jour férié dans la semaine, à condition que la veille et le lendemin du jour férié soit travaillé.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je vais essayé d'etre clair...
J'avais un contrat de 2 semaines soit du 18 au 30 Mai (sachant que le 31 était un dimanche). Contrat de 35h sur 5 jours avec 2 jours de repos (Dimanche et un jour dans la semaine). Le magasin a fermé le 21 mai, jour férié. Je ne demande pas d'etre payé double puisque je n'ai pas travaillé, mais d'etre payé au taux normal.
En effet, lorsqu'il y a un jour férié non travaillé (ex : 01 Janvier, 25 Décembre...) nous devons etre payé normalement il me semble, et si cette journée est travaillée, alors elle est comptée double. N'ayant pas travaillée le 21 Mai, il me doivent donc un jour férié payé normal.
En étant à 35h sur 2 semaines, j'aurais donc du travailler 63 heures (7h x 9 jours) puisqu'il y a le jour férié. J'ai travaillé 65h effectif payées car j'avais fait 2h sup. Mais logiquement, puisque j'avais un contrat de 35h sur 2 semaine, qui fait 70h, ce n'est pas ma faute qu'il est fermé le jour férié. Il doivent donc me payer un jour férié, chose qui apparait sur le bulletin, mais qui est ensuite déduit...
Une fois m'avoir payé mes 65h (heures normale + heures sup), il y a :
> Permission Jour Férié non travaillé : 7h >>> 62,02 euros (à ajouté)
> Absence Jour Férié non travaillé : 7h >>> 62,02 euros (à déduire)
|
|
|
|