ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesJours Fériés Payés?Jours Fériés Payés?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/07/2009 22:39

En effet, ils vous doivent 1 jour :)
Nouveau message
 09/07/2009 22:46

bulle a dit:
georges abitbol a dit:
Mais il n'a pas perdu de rémunération!
0+0=0
on ne lui a rien enlevé ni rien ajouté, c'est normal. de plus ça n'a rien à voir avec l'ancienneté.

Revoyez votre copie Monsieur
S'il avait eu une année d'ancienneté sa journée aurait été payée normalement car le mag ete fermé
Si le mag avait été ouvert il aurait été paye double

Bulle sauf erreur, les jours fériés (droit du travail) et ancienneté n'ont rien à voir. Quelque soit la convention collective, elle ne peut pas être inférieure au droit du travail. Dans quelle convention collective avez vous cette histoire d'ancienneté ?
Nouveau message
 09/07/2009 23:17

Il faudrait voir toute la fiche de paye car il y a d'autre ligne qui peuvent rentrer en compte, peut être qu'ils t'ont déduit des heures sur ta semaine ou qu'ils te les ont payés en heures supp....

C'est difficile de dire avec 2 lignes que tu donnes, surtout que l'intulé de ses lignes ne veulent pas dire grand chose.
Nouveau message
 09/07/2009 23:25

Ben1 a dit:
Il faudrait voir toute la fiche de paye car il y a d'autre ligne qui peuvent rentrer en compte, peut être qu'ils t'ont déduit des heures sur ta semaine ou qu'ils te les ont payés en heures supp....

C'est difficile de dire avec 2 lignes que tu donnes, surtout que l'intulé de ses lignes ne veulent pas dire grand chose.

On est d'accord il nous manque quelques données mais tout ça me semble tout à fait normal. en fait ce sont les intitulés de la fiche de paie qui peuvent intriguer les salariés. en principe il a eu son salaire normal. de plus je confirme que l'ancienneté n'a absolument rien à voir dans la rémunération des jours fériés.
Nouveau message
 10/07/2009 00:07

Bonsoir,
c'est georges qui a raison.
Et concernant les 1 ans d'ancienneté c'est vraiment n'importe quoi.
Nouveau message
 10/07/2009 01:04

Cela dit je ne suis pas d'accord avec son principe 0+0=0, ma feuille de paie indiquant 62.02 - 62.02

Ma feuille de paie est toute simple... On m'a versé mon salaire, à savoir les 65h au total effective faites au magasin. Ces 65h sont à travers les diverses lignes heures normales, heures de nuits, heures supplémentaire... dont le total est égal aux heures effectué au magasin (65h), auxquels s'ajoutent l'indemnité précarité et congés payés, forfait pause (trés faible) mais qui ne contiennent en aucun cas le montant du jour férié, c'est certain.

Comme dit précédemment, on m'ajoute le jour férié (62.02 euros pour 7h) qu'on me déduit par la suite, ce qui fait 0, à savoir aucun jour férié payé, étant donné que seul mon travail au magasin (65h) a été rémunéré...
Nouveau message
 10/07/2009 07:09

Ca ne veut pas dire que ce jour ne t'a pas était payé normalement, puisque les intitulés ne parle que de jour fériés, hors tu n'y as pas travaillé, on ne va quand même pas te donner une prime de jour férié si tu n'as pas travailler, et tu as été payé normalement avec tes autre jour sur une autre ligne.
Nouveau message
 10/07/2009 09:32

mickaaaa a dit:
D'après toi "bulle", il faut 1an d'ancienneté? Je vais me renseigner, je pensais que pour les jours fériés il n'y avait pas besoin de l'ancieneté... A une époque, j'avais travaillé 1 semaine à Manpower, qui m'avait payé 1 jour férié dans la semaine, à condition que la veille et le lendemin du jour férié soit travaillé.

oui effectivement si la veille te le lendemain sont travaille
Maintenant chaque employeur fait sa sauce
la loi dit un an d'ancienneté (convention collective)mais personne ne viendra à redire si je paye ce jour normalement chose que je fais
Nouveau message
 10/07/2009 09:34

invite a dit:
Il n'y a que le 1er mai de payé double. S'il a effectivement pris son jour férié en jour férié parce que l'entreprise a fermé, il n'a donc aucun salaire en plus , ni en moins.
En résumé, il a bien était payé le jour férié si sur sa fiche de paie figure le paiement du 18/05 au 30/05/09.
(jour chômé (pris) mais payé mais pas payé double).

Vous me faites douter mais selon moi c'est ça.
Si quelqu'un peut confirmer avec certitude...

Est-ce que votre salaire est juste sur le global ?
non les jours fériés sont payes double(ou doublage des heures si annualisation des heures)si la personne travaille et simple si la personne ne travaille pas
je suis ouverte tous le jours le 14 Juillet
mes salaries qui travaillent ce jours là doubleront leur temps de travail et mes etudiants qui sont payes sur l'effectif seront payes double sur ce jours là
Nouveau message
 10/07/2009 17:21

bulle a dit:

la loi dit un an d'ancienneté (convention collective)mais personne ne viendra à redire si je paye ce jour normalement chose que je fais

C'est quel article? je n'arrive pas à retrouver ce que tu nous dit dans la convention collective.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesJours Fériés Payés?Jours Fériés Payés?