ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesJours FériésJours Fériés
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/05/2008 10:45

Si tu travailles pas un jour férié tu es payé 1/5 ème de ton temps de travail hebdo.
Nouveau message
 08/05/2008 11:39

alors dites moi

imaginons j'ai 3 mois dancienneté

que le jour ferié soit chomé ou non chomé on est quand meme payé?

j'ai vu aussi ceci
ceux qui refusent de travailler un jour non chomé sont pas payés car absence irreguliere.

je comprends plus
Nouveau message
 08/05/2008 11:40

pour repondre a bulle uniquement le 1er mai travaillé est payé double par forcement les autres jours feriés tout depend du reglement interieur propre a achaque enseigne
Nouveau message
 08/05/2008 11:50

bulle tu es dans quelle enseigne

pour info chez carrefour j'ai leur convention

"Chaque salarié bénéficie chaque année du chômage collectif ou individuel de 6 jours fériés en sus du premier
mai. Ces jours chômés ne sont pas considérés comme temps de travail effectif.

Seuls les salariés volontaires pourront travailler un 4ème jour férié au cours d’une même année.
Le chômage de ces jours fériés n’entraîne, pour les salariés concernés, aucune réduction de leur rémunération
mensuelle."

pour les 5 autres jours feriés ca se passe comment

si on refuse de travailler un jour ferié non chomé en ayant 3 mois dancienneté on est payé ou lemployeur peut-il appliquer une retenue sur salaire pour absence irreguliere?

Article L3133-3 ne parle pas de jours chomés ou non chomés
Nouveau message
 08/05/2008 19:17

Que c'est compliqué!!
Je comprends plus rien
Où est Wally ? Toujours en vacances
Qu'il nous donne les textes
Dans tous les cas dans chaque entreprise en début d'année vous devez avoir les jours où le mag est ferme ou pas,ainsi que les jours feriés chomes ou pas sur le panneau d'affichage
C'est facile quand meme de voir si tel jour le mag est ouvert ou pas et si vous etes payes double ou pas
Chez moi on travaille on est paye double,on travaille pas on est payé simple
Personne ne vient me demander si elle travaille ou pas ,puisque cela est affiché
Si le mag est ouvert tous le monde travaille(les personnes qui travaillent ce jours de la semaine
Eventuellement des caissieres en renfort si le chiffre prevu de la journée l'exige)
S' il est ferme personne travaille
Pas de souci d'absence irreguliere,nous sommes tous concernés
Faire simple c'est pas compliqué
Nouveau message
 08/05/2008 19:36

daccord la direction dit quels jours feriés sont chômés donc payés

pour les jours feriés non chomés ou la grande surface est ouverte sommes nous quand meme payé par rapport al'Article L3133-3 si on refuse de travailler ce ou ces jours?
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000006902613&dateTexte=&categorieLien=cid

Le chômage des jours fériés ne peut entraîner aucune perte de salaire pour les salariés totalisant au moins trois mois d'ancienneté dans l'entreprise ou l'établissement et ayant accompli au moins deux cents heures de travail au cours des deux mois précédant le jour férié considéré, sous réserve, pour chaque salarié intéressé, d'avoir été présent le dernier jour de travail précédant le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite, sauf autorisation d'absence préalablement accordée.

ou si on refuse de travailler un jour ferié non chomé peut on ne pas etre payé meme si on a 3 mois dancienneté, car absence irreguliere
Nouveau message
 08/05/2008 19:49

Je vais essayer de simplifier:

1 jour férié = 1 jour de repos (payé)

Il y a 6 jours férié + le 1er mai qui est le seul jour férié qui sera payé double s'il est travaillé (donc 1 jour +1 jour), pour les autres jours soit le salarié travaille et il aura donc un jour de récup ou un 1 journée payé en plus puisqu'il aura travaillé un jour de plus sur ses 35 h.

pour le planning:
le salarié qui ne se porte pas volontaire fera 30h dans sa semaine donc son jour férié sera bien payé (1 fois);)

voili voilu (sauf erreur)

Nouveau message
 08/05/2008 20:02

Le travail d'un jour férié est basé sur le volontariat
Nouveau message
 08/05/2008 21:22

il n'y a qu'à tous les supprimer et la question sera réglé , réduisons aussi les CP, 5 semaines vous vous rendez compte, c'est énooooooorme, rétablissons le droit de cuissage pour etre embauché et que notre salaire soit trocqué contre des caddies (pleins tant qu'à faire)
nooooooooonnnnnnnn ,je plaisante
Nouveau message
 08/05/2008 22:07

loustic donc un jour ferié non chomé par lenseigne que je refuse de travailler me sera payé comme un jour normal

si jaccepte de travailler unn jour ferié non chomé suivant le reglement interieur repos compensateur

j'avais un doute sur le fait que j'ai lu que le refus de travailler un jour férié ordinaire constitue une absence irrégulière permettant à l’employeur d’opérer une retenue de salaire corrélative aux heures non travaillées

http://www.entreprise-et-droit.com/lng_FR_srub_11_iart_832-Les-jours-feries.html

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesJours FériésJours Fériés