ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesEventail de nos ressourcesEventail de nos ressources
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/01/2007 08:36

Pour calmer les luttes intestines de certains foromeurs voici un extrait des revenus individuels des français en NET:*
433€-Rmi pour 1 personne seule soit 1,27M d'allocataires
610€-Minimum vieillesse, 600 000 allocataires.
788€-Seuil de pauvreté, 15% ont moins/mois et par pers.
986€-Smic mensuel pour 35h, soit 3M de salariés
1500€-salaire médian, 50% gagne plus et 50% gagne moins.
2682€-plafond de la sécu, 1/3 des cadres gagnent moins.
3000€-seul 10% gagnent plus.
4000€-seul 5% gagnent plus.
*source Figaro magazine du 06/01/07(désolé pas de liens)
Nouveau message
 20/01/2007 10:36

Il manque quelques données.

Famille Mulliez (Auchan) 7.45 M€ soit 500.000 années de labeur pour un employé au smic

Famille Halley (Carrefour) 3.44 soit 220.000 années de labeur pour un employé au smic
Nouveau message
 20/01/2007 10:39

euh ils ont trouve les chiffres ou au figaro parce que dire que 50% des francais gagnent plus de 1500 net ou 1500 net /mois, jai du mal à y croire.
c'est un peu flou tout ces chiffres et sa veut pas dire grand chose.
Nouveau message
 20/01/2007 10:51

Moi mes sources sont connues.

le Figaro c'est pas le canard qui annonce qu'il y a 2,5 millions de chomeur alors qu'il y en à presque le double!

Nouveau message
 20/01/2007 10:56

pezap a dit:

2682€-plafond de la sécu, 1/3 des cadres gagnent moins.

donc tout les chef de rayons de la gd font parti du 1/3 de cadre si jai bien compris ?
Nouveau message
 20/01/2007 10:56

...
Power Market, tu devrais changer ton pseudo en Gracchus Babeuf ...ce type de comparaison n'apporte rien au débat et ne nous raménera pas a de douces utopies (meme le facteur n'y croit plu!) selon lesquelles, en nivelant vers la bas les salaires et donnant le meme revenu a tous, tout irait mieux dans notre monde!Le "tout en commun" n'a jamais donné rien de bon?
Ce n'est pas cela la justice sociale,mais plutot le revenu en fonction de son travail,de ses responsabilités, des risques engagés.Abondance et égalité,c'est réalisable,par la volonté et le travail dans le respect de tout les acteurs.
Tout est question d'envie et notre métier en est un bel exemple:dans la GD tout est possible!
Nouveau message
 20/01/2007 11:17

http://emploi.lsa.fr/article/page_article.cfm?nrub=1149&idoc=85240&navartrech=1

ici cest plus en rapport avec nos metiers.
cherchez les erreurs :(
Nouveau message
 20/01/2007 12:09

JASPOUILLE a dit:
...
Power Market, tu devrais changer ton pseudo en Gracchus Babeuf ...ce type de comparaison n'apporte rien au débat et ne nous raménera pas a de douces utopies (meme le facteur n'y croit plu!) selon lesquelles, en nivelant vers la bas les salaires et donnant le meme revenu a tous, tout irait mieux dans notre monde!Le "tout en commun" n'a jamais donné rien de bon?
Ce n'est pas cela la justice sociale,mais plutot le revenu en fonction de son travail,de ses responsabilités, des risques engagés.Abondance et égalité,c'est réalisable,par la volonté et le travail dans le respect de tout les acteurs.
Tout est question d'envie et notre métier en est un bel exemple:dans la GD tout est possible!

+1
Nouveau message
 20/01/2007 12:12

Jaspouille je comprends trés bien que dès lors ou son statut permet d'être catalogué "Privilègié" on rechigne à entrouvrir ses oeillères.. Faut arréter de se la péter de temps en temps et regarder ce qui nous attends au tournant. Tu crois sinçèrement que les Français vont subir éternellement de vivre dans des conditions pareilles ? C'est bien nous qui les incitons à péter plus haut que leurs culs !!

Merci pour Gracchus Babeuf..saches que ses détracteurs ont fini comme il se doit. je te fais pas un dessin.

Nouveau message
 20/01/2007 13:07

Power market a dit:
Jaspouille je comprends trés bien que dès lors ou son statut permet d'être catalogué "Privilègié" on rechigne à entrouvrir ses oeillères..

c'est l'hopital qui se fout de la charité, compte tenu de la façon dont tu campes sur tes positions!
A part cela, je n ai pas l'impression d'etre "Privilègié", vu mon niveau d'endettement sur les épaules ,il faut les avoir bien larges pour dormir
Ce qui est clair j'ai su saisir les opportunités qui m'étaient offertes lorsque j'étais employé dans un Grand Groupe:formation,motivation,évolution,engagement sans réserve.. et meme en tant que patron independant après 15 ans ,il a fallu que je me remette en question puisque j'ai changé d'enseigne en repartant à zéro .
Regardez l'autre :la, il ne faut pas oeillères, pas pour l'envier(ou le descendre) mais pour faire aussi bien que lui!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesEventail de nos ressourcesEventail de nos ressources