ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesEventail de nos ressourcesEventail de nos ressources
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/01/2007 19:11

désolé mais avant le coût de la vie n'étais pas aussi élévé que maintenant donc avec des revenus modestes on s'en sortait !!
je ne critique pas les laveurs de carreaux ou les employés de nettoyage bien au contraire !! Je dis justement que ce sont des métiers difficiles (trieurs de déchets, éboueurs...) et mal payés !! Il n'est pas normal que le pouvoir d'achat de ces gens là n'augmente pas alors que le coût de la vie et l'immobilier est en constante augmentation et que pendant ce temps-là les profits n'aillent qu'aux plus riches !!!
Concernant le téléphone portable ou l'ordinateur: désolé ce ne sont pas des signes extérieurs de richesse!! Et heureusement que tout le monde peut y avoir accès !!
Je ne critique pas les gens qui travaillent dur pour gagner leur vie mais de manière générale les richesses ne profitent pas à tout le monde !!
"Gere un commerce et tu reviendras vite salarié"
Donc pour toi celui qui gère le commerce est plus imporatnt que les salariés !! Bravo pour l'égalité entre les personnes !! Désolé mais sans salariés aucune boîte ne marche !! Ok, il faut des gérants mais ils ne sont pas plus important que les salariés, encore heureux!! Berk le MEDEF
Enfin, ma condition me va très bien simplement, je suis ouvert au monde et à la réalité de la vie et aux autres. Je ne me dis pas bah y en a qui sont plus pauvres et cela depuis toujours !! Les richesses d'un pays sont faites pour être partagées et pas pour engraisser ceux qui "pètent déjà dans la soie"
tonio
Nouveau message
 21/01/2007 19:27

tonio101010 a dit:
désolé mais avant le coût de la vie n'étais pas aussi élévé que maintenant donc avec des revenus modestes on s'en sortait !!

Avant quoi au juste ? l'euro ? Les difficultés étaient déjà bien présentes.
Avant, ma grand-mère n'avait ni eau courante ni électricité et elle n'a "que" 80 ans.
Cela dit il est clair que les inégalités sont réelles et importantes et les fins de mois difficiles pour beaucoup de monde.
Nouveau message
 21/01/2007 19:50

Bon et bien si tu ne veux pas partager, je ne peux rien faire pour toi et c'est bien triste de raisonner comme cela !!
moi je partage avec les gens qui en ont besoin en donnant de mon temps et parfois de l'argent quand je le peux. De toute façon, je vois que à part toi, les autres ils peuvent crever Bah c'est dommage de ne penser qu'à ses intérêts mais bon c'est à l'image de la société actuelle "un pour tous" "chacun pour soi"!! T'inquiètes pas pour mon cerveau, tout va bien: il faut t'exprimer un peu plus clairement
Bon j'arrête car les gens individualistes ça me dépasse
tonio
Nouveau message
 21/01/2007 19:53

tonio101010 a dit:
je ne critique pas les laveurs de carreaux ou les employés de nettoyage bien au contraire !! Je dis justement que ce sont des métiers difficiles (trieurs de déchets, éboueurs...) et mal payés !! Il n'est pas normal que le pouvoir d'achat de ces gens là n'augmente pas alors que le coût de la vie et l'immobilier est en constante augmentation et que pendant ce temps-là les profits n'aillent qu'aux plus riches !!!
Concernant le téléphone portable ou l'ordinateur: désolé ce ne sont pas des signes extérieurs de richesse!! Et heureusement que tout le monde peut y avoir accès !!
Je ne critique pas les gens qui travaillent dur pour gagner leur vie mais de manière générale les richesses ne profitent pas à tout le monde !!
"Gere un commerce et tu reviendras vite salarié"
Donc pour toi celui qui gère le commerce est plus imporatnt que les salariés !! Bravo pour l'égalité entre les personnes !! Désolé mais sans salariés aucune boîte ne marche !! Ok, il faut des gérants mais ils ne sont pas plus important que les salariés, encore heureux!! Berk le MEDEF
Enfin, ma condition me va très bien simplement, je suis ouvert au monde et à la réalité de la vie et aux autres. Je ne me dis pas bah y en a qui sont plus pauvres et cela depuis toujours !! Les richesses d'un pays sont faites pour être partagées et pas pour engraisser ceux qui "pètent déjà dans la soie"
tonio

Tu le fait expres ou tu as pois chiche
Oui je confirme l'ordi et le portable ne sont pas utile si on a des problemes de fin de mois
Je ne dis pas que le patron est plus important que le salarié je dis que quand on monte une boite meme minime et que l'on voit les problemes les risques et que l'on perd son capital en six mois sans avoir droit au chomage (car je te rapelle que les chefs d'entreprises n'ont pas droit au chomage)on trouve que l'on était bien salarié meme avec un revenu modeste
Pour le medef je ne me considere pas concerné
Je ne fais pas parti des multinationale
J'ai une pme et le medef ne me represente pas
Tu dis etre ouvert Moi je ne trouve pas tu ne parles que de toi a travers des autres
Maintenant je pete (comme tu dis)dans la soie et je ne veux pas la partager
Maintenant qui fais la richesse d'un pays l'entreprise ou le salarié
C'est un peu le probleme de l'oeuf. Qui es venu en premier sur terre: la poule ou l'oeuf
Médite mais de toute façon on ne sera jamais d'accord
Nous n'avons pas les memes priorités
Amicalement et bon courage dans ton projet car tu dois bien avoir envie de progresser pour sortir de ta condition
Nouveau message
 21/01/2007 20:01

tonio101010 a dit:
tiens le message de bulle auquel je répondais a disparu!! Je crois que le forum n'aime pas les individualistes !!
tonio

Individualiste moi!
Mes salariés te basseraient à tabac
De façon j'ai ma phylosophie et toi la tienne
Et comme je n'ai pas envie de t'invité à bouffer pour te faire voir comme je suis sympathique et que chaque jour je pense à aider mon semblable je vais mettre fin à la conversation sterile de ce soir en m'installant devant mon écran geant dans un canapé à 1O patates
Nouveau message
 21/01/2007 20:01

bulle a dit:
Maintenant je pete (comme tu dis)dans la soie et je ne veux pas la partager

Tristesse et désolation
Nouveau message
 21/01/2007 21:43

Tonio,
Premier point, Il existe des entreprises sans salariés (consultant, profession libérale, petit cafetier...)
Tu critiques la répartition des richesses. OK. Cette répartition est proportionnelle aux risques pris, Serait tu d'accord qu'a la fin d'un exercice négatif, on répartisse la dette engendré entre tous les salariés. Je suis sur que non.
Donc explique moi comment succiter l'entreprenariat (donc l'emploi), si tu n'imputes que les dettes (et non les dividendes) à l'entrepreneur.

S'il vous plait, parlons de vouloir d'achat. je ne vais pas reprendre ce que disais mon ami bulle sur le tel portable, internet et autre. Notons simplement qu'il y a un glissement des dépenses de loisirs et ce quelque soit les revenus (rappelons qu'il y a en France 54 million de tel portable).
L'addition est rapide: 30€ de tel x le nombre d'individu (15-50ans) dans la famille, 30€ d'internet, 30€ de tele payante. On atteint rapidement les 150€ par mois. Serait ce aux employeurs de financer ces nouvelles dépences (qui ont moins de 7ans)?
Personnes ici ne dit: "il faut augmenter les salaires pour que je puisse partir en vacance en turquie l'été prochain" Erreur ce revient au même, ce sont des loisirs.   OR 150€ x 12 = 1800€ ce qui fait un petit voyage en famille.
Soyons un peu responsable, il est si facile de taper sur les entrepreneurs qui prennent des risques chaque jour. Analysons plutôt nos dépences (comme le fait un patron avec ces charges), priorisons nos dépenses.

Nouveau message
 22/01/2007 12:55

Leclal, quand il ya des dettes, l'entreprise ferme et les salariés sont licenciés !!
Les bénéfices doivent aller aussi bien à l'entrepreneur qu'aux salariés !!!
Ensuite, comment peux-tu limiter le pouvoir d'achat au tel portable, le télé... De plus je peux te dire que j'ai un forfait à 10 euros, internet avec tel + télé à 30 euros donc 40 euros -15 euros d'abonnement France Télécom (dégroupage total) donc 25 euros par mois !!!!! on est rès loin des 150 euros C'est pas ça le problème !!! Le problème c'est l'immobilier qui est hors de prix, les factures d'énergie, l'essence qui augmentent (c'est pas des loisirs ça hein !!) mais comme les salaires n'augmentent pas comment fait-on ????? Ouvrez-les yeux. je ne crache pas sur les entrepreneurs mais sur la politique globale de la France qui créé un fossé de + en + grand entre les plus riches et les plus pauvres et ça c'est intolérable !!
Regardez un peu autour de vous !!
Je suis désolé que tu sois d'accord avec bulle qui adopte un discours "moi je" et les autres...
tonio
Nouveau message
 22/01/2007 14:59

tonio101010 a dit:

Je suis désolé que tu sois d'accord avec bulle qui adopte un discours "moi je" et les autres...
tonio
Bulle ne dis pas"moi je"C'est simplement ma vie de tous les jours dans la GD depuis des années et Bulle est fiere de travailler avec ses collaborateurs
J'ai 70 salariés qui comptent sur moi et tous les jours je suis heureuse de les voir venir dans mon bureau me dire quatre bricoles
Mon entreprise n'est pas une multinationale
On peut etre patron et etre pres de ses employés
Chez moi aucun syndicat (pourtant ils aimeraient rentrer mais aucune personne n'as voulu franchir le pas),tous se regle dans le bureau sans cris ni larmes
Pourquoi généraliser les problemes
Il y a des entreprises ou l'ambiance est bonne
Tout est question d'intelligence
Donnant,donnant
Nouveau message
 22/01/2007 15:11

Tonio, pour quelqu'un qui critique les individualistes, Tu ne penses pas au famille qui ont plusieurs portabbles. Et oui 54 millions d'abonnement que les moins de dix ans n'ont pas. Cela fait plus d'un par personne (1 perso + 1 pro).
Dire que quand il y a des dettes, l'entreprise ferme, c'est ne pas connaitre le monde de l'entreprise. J'ai voulu faire un raccouci en emloyant le mot dette, je n'aurai pas du.
La plupart des entreprises ont des dettes cautionnés par leur actif (c'est un raccourci aussi).

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesEventail de nos ressourcesEventail de nos ressources