ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesEventail de nos ressourcesEventail de nos ressources
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/01/2007 13:08

Power market a dit:
Jaspouille je comprends trés bien que dès lors ou son statut permet d'être catalogué "Privilègié" on rechigne à entrouvrir ses oeillères.. Faut arréter de se la péter de temps en temps et regarder ce qui nous attends au tournant. Tu crois sinçèrement que les Français vont subir éternellement de vivre dans des conditions pareilles ? C'est bien nous qui les incitons à péter plus haut que leurs culs !!

Merci pour Gracchus Babeuf..saches que ses détracteurs ont fini comme il se doit. je te fais pas un dessin.

Esce que les français sont si malheureux que cela?
Tout le monde veut avoir la meme chose que son voisin
De tout temps les differences ont existés
Le médecin avait une plus belle maison que le paysan qui avait une plus belle maison que l'ouvrier
Maintenant on veut avoir sans aucun labeur ou étude une maison payée,deux véhicules,une ou deux télés grand écran,chaque membre d'une meme famille son téléphone portable,un ordinateur,....et pouvoir partir en week end et en vacances
Je suis désolée mais on trouvera toujours quelqu'un qui a plus que soit
Je fais partie des priviligiés mais il y a pleins de gens qui ont plus que moi
J'envie pas mon voisin
Les français se plaignent toujours
C'est ici que l'on travaille le moins,où l'on a le plus d'aides,où la maladie et prise en charge quelque soit les revenus
Arrêtons de pleurnicher et bossons
Les petits chinois vont eux nous bouffer
Quand je pense qu'au 2Oh ils nous disent qu'on va allez chercher à l'étranger des laveurs de carreaux,des serveurs de resto ou de café,des ramasseurs de fruits et légumes
Je croyais qu'on avait des chomeurs
Dans ma région plus aucun paysan ne trouve du personnel pour ramasser leur récolte
Pourtant nous sommes le jardin de la France
On rêve
Nouveau message
 20/01/2007 13:15

Les chiffres donnés ne sont que des indicateurs, une tendance, mais ca ne concerne pas uniquement la GD! Ce ne sont que des chiffres certes à chacun sont analyse. Jaspouille,Power Market aurait pu s'appeler aussi Auguste Blanqui ou Rosa Luxemburg!
Nouveau message
 20/01/2007 16:59

pezap a dit:
Les chiffres donnés ne sont que des indicateurs, une tendance, mais ca ne concerne pas uniquement la GD!

merci j'avais pas compris
je voulais juste savoir ou ils avaient trouve leur chiffres. je suis alle sur le site du figaro (etant plutot habitue a charlie hebdo :) ) jai pas trouve l'article, je ne sais donc pas quelles sont leurs sources.
jai ete faire un tour sur le site de l'insee et aucun chiffre recent, enfin si ceux de 2004 mais jai rien trouver de semblable a ceux là.

si tu pouvais m'eclaire pezap.

ps
cest besanceno qui nous disait il y a quelques annee que 50% de la population gagnait moins de 8000 frcs/an. j'aurai plutot tendance concernant ce type de chiffres à lui faire confiance....
Nouveau message
 20/01/2007 17:19

Jeff,
va sur google, tape "l'euro au banc des accusés" et la tu as les articles mais tu n'auras pas le tableau.Il n'existe que sur la version papier.Effectivement le Figaro ne cite pas sa source et ne donne pas le nombre d'actifs mais bon ça donne un aperçu même si dans réalité c'est sans doute différent comme beaucoup de sondages ou de statistiques dites "officielles".
Nouveau message
 20/01/2007 18:21

pezap a dit:
Jeff,
tu as les articles mais tu n'auras pas le tableau.Il n'existe que sur la version papier.Effectivement le Figaro ne cite pas sa source et ne donne pas le nombre d'actifs mais bon ça donne un aperçu

quand je lis un article ou il ny a aucune source, je me pose des questions sur la veracite des dire du journal et j'evite donc d'en parler ou que se soit ....
au fait pour des journaliste sa craind c'est une des premiere chose que lon nous apprend a l'ecole (niveau 4 eme ) citez ces sources.

là ils ne sont pas credible.
Nouveau message
 21/01/2007 08:00

Jeff,comme je l'ai dit dans les précédents post, tu en fais ce que tu veux de ces chiffres, c'était juste pour donner un indicateur. Sinon écris au Figaro pour un complément d'infos, en général ils répondent assez vite.
Nouveau message
 21/01/2007 11:23

Grace a Dieu , il existe des entrepeneurs comme les Mulliez et les halley voire les Jaspouille pour nous donner du travail !
Heureusement le monde n'est pas fait que de power market ; Ou en serions nous maintenant ?
Nouveau message
 21/01/2007 17:43

et bien "bulle" tu m'a l'air fort pour donner des leçons si tu veux faire laveur de carreaux, tu peux!!Tu seras payé au smic et avec ça tu ne peux rien faire mon vieux !! c'est facile de faire la morale quand on est un privilégié Si les gens se plaignent, c'est qu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde ou alors on est payé au lance pierres et à l'heure actuelle, avec la flambée de l'immobilier et le coût de la vie élevée on ne peut pas s'en sortir avec un smic ! Les chiffres de "pezap" sont vrais, en fait c'est simple 80% des gens gagnent - de 2000 euros par mois. Arrêter le discours comme quoi les gens ne sont pas motivés, qu'ils veulent tout sans travailler, ce sont des conneries !! Les gens veulent un boulot avec un salaire minimum pour pouvoir vivre correctement (pas pour aller aux bahamas ou s'acheter une ferrari !).
Les conditions de travail actuelles ne sont pas bonnes: avec une productivité et une rentabilité toujours plus forte pour des salaires qui ne suivent pas, c'est normal que les gens en ai ras le bol De toute façon, la situation va finir par éclater !! Plus d'argent pour les salariés et moins pour les actionnaires: voila une bonne formule
ouvrons les yeux: la france s'est apauvrie et les salaires ont été tirés vers le bas. Aujourd'hui on a un écart de + en + important entre les gens moins aisés et les plus aisés! Voyez le résultat de la mondialisation c'est l'engrenage infernal, chacun pour soi ! vive les compagnies internationales, le cac 40, les golden parachutes et les actionnaires (délocalisations et licenciements pour le profit bien sûr !)
Et la vie humaine dans tout ça ???????
tonio
Nouveau message
 21/01/2007 18:27

Tu n'as rien compris et tu changeras jamais de vie
Je viens d'un millieu modeste ou les gens ont été aux smics et vivaient avec leur moyen
Je reafirme qu'il a toujours exister des revenus modestes et hauts revenus
Laver les vitres n'a rien de pejoratif
A t'entendre parler les employés de mairie qui toute leur vie ramassent ta m..de devraient rester chez eux et devenir assistés
Oui je suis pour que les gens sans travail lavent les vitres et moi meme si je devais le faire pour subvenir aux besoin de ma famille je serai bien contente
oui oh fait je suis une femme qui passe sa serpiere et l'aspirateur peut etre que je devrai attendre qu'une polonaise vienne le faire car moi française d'apres toi suis trop bien pour faire ce genre de besogne
As tu un telephone portable,un abonnement canal plus,un ordinateur oui et bien peut etre que tu serais mieux sans
Des tas de gens ont vecus sans pendant des années pour nourrir leur famille
Avoir internet n'est pas vital bouffer oui
Garde ta morale car je n'ai pas de leçon de recevoir de personne
Ma famille,mes amis ont risqués gros pour m'aider à avoir mon outil de travail et je ne veux pas péter plus haut que mon cul
Je sais d'où je viens et je sais où je veux aller
Toi tu traines ta condition comme un boulet
Maintenant effectivement je suis d'accord que moins de fonctionnaires serait bien
Les salaires ne peuvent pas monter si la serenité de l'entreprise est en péril
Toi tu crois que les salaires ne montent pas car je veux pas que mes revenus diminus
Gere un commerce et tu reviendras vite salarié
Nouveau message
 21/01/2007 19:07

Entièrement d'accord avec Bulle.

N'en déplaise à Power Market et même si ce dernier me traite de toxico de la GD, Faisons une différence entre le pouvoir d'achat et le vouloir d'achat.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesEventail de nos ressourcesEventail de nos ressources