ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesun peu de «beurre» dans les épinardsun peu de «beurre» dans les épinards
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/10/2006 19:15

recevez vous toujours des fax pour acheter des display de piles VARTA, ou presentoir à briquet. A la clé des écrans plasma, des mini-motos ou des ordi portables pour un certain nombre commandé.
Posez vous des questions si vous voyez ce genre de poupouilles en magasin.
Nouveau message
 28/10/2006 19:30

Tout le monde reçoit ce genre d'attrape-nigaud....
A éviter impérativement!!
Nouveau message
 28/10/2006 19:36

Biensur cela est un piege à C..
Nouveau message
 29/10/2006 08:55

je maintiens ma position le mot est fait pour "choquer"(JEFF) j ai 30 ans de GD a des postes differents
une anecdote
un de mes supérieurs a accepté un voyage et hebergement d'un fournisseur ( que de belles vacances au frais de la princesse) un jour je me suis retrouvé en désaccord d'achat avec ce fournisseur qui était justifié à 150%
petit coup de fil de celui ci à mon chef qui m ' a imposé la reprise tres vivement avec fermeté alors que l 'on recevait de (la m...e)
une autre si tu veux decidement mes chefs aimaient les voyages idm litige avec un autre fournisseur on s'est enquillé pour 3000 euros de marchandises sinon.....?
donc tu sais j ai une certaine expérience de la vie
je disais plus loin qu'accepter une bouteille de vin n 'est pas mortel tu offres bien dans certains magasins des cadeaux au client mais dès que tu touches au pognon cela sent mauvais dit toi bien que pour un écart de conduite devant toi tu as une vie professionnelle a accomplir et la réputation se fait tres vite et cela est contagieux.
Q'une marque offre a des chefs de rayon un vélo cela fait partie de challenge organisé avec le mago et le consentement du patron, Bulle accepterais tu qu'un de tes bouchers touchent tant de centimes du kg en achetant les carcasses chez un marchand particulier? je ne penses pas ensuite libre à chacun effectivement
mais faut il savoir que les renseignements s'échangent donc la personne qui accepte plus haut de l 'argent car des bons d'essences c'est de l' argent déguisé est une faiblesse pour l 'entreprise et peux la mettre en péril
cordialement
Nouveau message
 29/10/2006 09:31

je cherche a dit:

Q'une marque offre a des chefs de rayon un vélo cela fait partie de challenge organisé avec le mago et le consentement du patron, Bulle accepterais tu qu'un de tes bouchers touchent tant de centimes du kg en achetant les carcasses chez un marchand particulier? je ne penses pas ensuite libre à chacun effectivement
mais faut il savoir que les renseignements s'échangent donc la personne qui accepte plus haut de l 'argent car des bons d'essences c'est de l' argent déguisé est une faiblesse pour l 'entreprise et peux la mettre en péril
cordialement

Je suis tout à fait d'accord avec toi
Je n'accepte en aucun cas que l'argent rentre dans le jeux
Ni pour moi ni pour mon personnel
Je sais tres bien que des collegues se font offrir des voyages par leur fournisseur mais je pense que s'est prendre des risques pour pas grand chose
Si en tant que chef d'entreprise tu ne peux pas te payer un voyage toi meme c'est pas la peine de continuer
En plus maintenant que les contrats avec les directs sont de plus en plus pointus je ne veux pas prendre des risques pour ce genre de betise
Nouveau message
 29/10/2006 09:35

En tout cas je felicite Je cherche pour sa logique et sa droiture
Pour une fois orange va peut etre dire que dans la GD la droiture existe(et je pense qu'il existe beaucoup de gens avec moins de 30 de GD qui sont honnetes)
Nouveau message
 29/10/2006 10:29

Merci
Nouveau message
 30/10/2006 08:42

La droiture exsite partout, c'est évident.

Le souci est que certains emplois sont plus facilement attaquables que d'autres.

Perso, je n'ai aucun rapport avec le client ni avec le fournisseur, je ne suis donc pas "interressant"...

Par contre, un chef de rayon est très vulnérable.

Je ne dis pas que toute la Grande distribution est pourrie, mais c'est plus facile de l'être.

Nouveau message
 30/10/2006 08:51

Seriez-vous de ceux qui auraient facilement cédé à la tentation ?

Et merci de ne pas jeter, vous qui ne connaissez rien à la distribution, un sentiment de suspicion sur la profession. Il existe des véreux comme partout et comme partout, il existe des esprits mal tournés.
Nouveau message
 30/10/2006 13:01

Distrijob a dit:
Seriez-vous de ceux qui auraient facilement cédé à la tentation ?

Je dis simplement que certains sont plus "achetables" que d'autres.

Pas à cause de leur caractère, mais du fait de leur situation.

Lorsque je travaillais au contact du public, j'ai toujours mis un point d'honneur à refuser toute compromission.

J'ai toujours fait mon possible pour satisfaire les gens sans contrepartie.

Par contre, quand on me proposait un "cadeau" pour avoir un traitement de faveur, je faisais souvent l'inverse et ne mettais aucune ferveur à régler le problème.

Je gagne bien ma vie et je n'ai pas besoin de plus.

Distrijob a dit:
Et merci de ne pas jeter, vous qui ne connaissez rien à la distribution, un sentiment de suspicion sur la profession. Il existe des véreux comme partout et comme partout, il existe des esprits mal tournés.

Je ne jette pas un sentiment de suspicion sur la profession, elle s'en occupe bien toute seule.

Je pense que la corruption est l'huile qui facilite le fonctionnement de toute transaction financière,

Il n'y a que le client qui grince...
C'est lui qui paye tous ces "cadeaux".
Et bien que je ne connaisse pas grand chose dans la GD, je vous mets au défi de me dire que c'est faux !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesun peu de «beurre» dans les épinardsun peu de «beurre» dans les épinards