ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaires : il ne faut pas rêversalaires : il ne faut pas rêver
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 12/07/2005 16:23
 
quelque soit votre enseigne le salaire en grande distribution est toujours sous évalué par rapport au responsabilité et au travail accompli. A l'inverse dans d'autres filières on est payé à sa juste valeur.
Alors ne rêver pas vous gagnerez guere plus d'une enseigne à une autre, tant que vous serez dans la grande masse du betail chef de rayon chef de secteur etc...
Nouveau message
 12/07/2005 16:41
 
nouveau a dit:
quelque soit votre enseigne le salaire en grande distribution est toujours sous évalué par rapport au responsabilité et au travail accompli. A l'inverse dans d'autres filières on est payé à sa juste valeur.

des exemples préçis, cela peut interesser du monde
nouveau a dit:
Alors ne rêver pas vous gagnerez guere plus d'une enseigne à une autre,

pas sur, les exemples donnés sur le forum sont probants,il existe bien des différences de salaires notament grace au prime d'objectif et interessement divers
nouveau a dit:
tant que vous serez dans la grande masse du betail chef de rayon chef de secteur etc...

insultant et injuste pour les collaborateurs qui n'ont rien de bovins et au dessus y a quoi? par ou on passe pour y arriver
un peu aigri,non?
Nouveau message
 12/07/2005 17:57
 
"Nouveau", tu postes pas mal en ce moment. Il serait utile de t'inscrire sur le forum, ça n'engage à rien et ça permet de te contacter en PM.
Nouveau message
 12/07/2005 18:26
 
Je comprends la frustration de "nouveau" quand il dit "ne rêvez pas", mais justement ne rêvons pas et prenons-nous en main !
Effectivement, pour un même poste et un niveau donné les salaires sont relativment proches dans la distribution, mais c'est normal c'est le marché qui veut ça ! Si, par exemple, Carrefour payait beaucoup mieux qu'ailleurs, il y aurait de sérieux problèmes de recrutements dans les autres ensiegnes !
D'une manière générale, pour voir sa rémunération augmenter significativement dans ce secteur, il faut faire ses preuves sur son poste et demander à changer assez souvent, tous les 2/3 ans à mon avis. Mais il ne faut pas changer de poste juste pour le plaisir de changer d'air car, là, ta rémunération n'évoluera pas. Il faut changer de poste d'une manière évolutive : présenter ses réussites qui justifient un meilleur poste et donc une meilleure rémunération.
Pour prendre mon exemple, sans donner tous mes secrets, je suis rentrer en grande distribution après un bac+5 en 2002 : j'ai commencé comme manager à 30k€, puis j'ai changer de poste en évoluant sur une fonction transverse pour 35k€. Aujourd'hui je quitte ma boîte pour une autre du même secteur pour, avantages en nature compris, environ 43k€.
La morale de cette histoire : personne ne te prendra en main, alors à toi de jouer !
Nouveau message
 12/07/2005 18:34
 
Excellent témoignage d'un parcours modèle comme on peut encore en faire dans la GD.
Il suffit d'en vouloir et d'avoir un peu de talent.
Nouveau message
 12/07/2005 18:34
 
30 K€ pour une poste de manager "métier" c'est un salaire Carrefour confirmé !!
Bien entendu je comprends ce salaire avec 13 ième mois et hors primes.
Les salaires des autres enseignes ne sont pas ceux là .
30 K€ c'est un salaire de chef de dép débutant.
Il existe bien des différences de salaires notable en GD...
Nouveau message
 12/07/2005 19:41
 
Bruno a dit:
Il existe bien des différences de salaires notable en GD...

salut bruno,
tu beneficies pas du meme regime que les profs, avec 2 mois de vacances l'été ?
Nouveau message
 12/07/2005 19:45
 
Et non Jasp, faut pas pousser tout de même...

Mais si tu le propose moi je suis ok !!
Nouveau message
 12/07/2005 19:45
 
s à "propose" (c'est l'horreur en ce moment !!)
Nouveau message
 12/07/2005 20:56
 
J'ai trouvé du boulot en GD 4 mois avant la fin de mes études, j ai passé 4 entretiens lors d'un forum, j'ai été pris par les 4 companies.
Je commence a bosser à 2100€/mois en formation, ensuite plus avec un avenir plutöt sympa.
Lis un peu la presse et en particulier les articles sur l emplois des jeunes...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaires : il ne faut pas rêversalaires : il ne faut pas rêver