ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiComment entrer dans la GD ?Comment entrer dans la GD ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/11/2005 10:32

bonjour à tous,

Qui pourrait me renseigner sur la marche à suivre pour entrer dans la GD,ce n'est pas faute d'avoir essayé mais c'est toujours la même réponse, "votre profil ne correspond pas" (je suis dans le secrétariat et donc je postule souvent pour des postes d'hôtesses de caisse/accueil. j'ai essayé CARREFOUR ET METRO qui réponde me disant que dans le cas où.....on vous fera signe, AUCHAN c'est même pas la peine à croire qu'il faut un doctorat d'état chez eux pour faire de la caisse. Alors s'il y en a qui pourrait me donner des conseils, ça sera super. merci encore. INES
Nouveau message
 24/11/2005 10:50

Hum, pour un poste en caisses, rien ne vaut une candidature déposée dans les magasins qui vous intéressent, de préférence proche de chez vous.

Vous serez certainement prise, à condition que vous n'ayez pas dépassé un certain âge.

Cela dit, votre niveau semble mériter un poste plus évolué...
Nouveau message
 24/11/2005 10:58

BONJOUR,
Merci pour cette réponse clair et rapide. Pour l'âge, j'ai 37 ans suis-je encore dans la fourchette ou pas.
J'ai déjà essayé de postuler à côté de chez moi mais je n'arrive pas à savoir ce qui cloche, en fait je pense qu'il faut connaître quelqu'un qui soit déjà à l'intérieur sinon çà ne marche pas. quand même ce n'est pas si difficile que çà d'y accéder.
Vous dites que je devrais viser un peu plus haut, quoi par exemple. merci beaucoup pour les renseignements. INES
Nouveau message
 24/11/2005 11:34

Incontestablement, hélas, c'est l'âge qui coince.
Les magasins préférent aux caisses les petites jeunes.

Pour le reste, je ne connais pas votre cursus. C'est plutôt à vous de savoir ce que vous souhaitez faire.
Nouveau message
 24/11/2005 14:04

C'est de la discrimination :-)

Inès, pour te faire entendre et donc d'avoir un quota   de non-jeunes au caisses brulent les voitures...

Bientot, si tu n'es pas issus d'une minorité (genre tu es pas issu de l'immigration, tu n'es pas homosexuel, tu n'es pas tatoué-piercé etc, tu n'auras plus de travail car avec tous les quotas qu'ils va avoir, les minorités represéenteront la majorité en % au travail
Nouveau message
 25/11/2005 10:04

La discrimination va s'inverser. Bientôt nous porterons plainte car on nous traite de "sale blanc". C'est un peu une dialectique du maître et de l'esclave qui trouvera peut-être son équilibre un jour...
Nouveau message
 25/11/2005 13:04

N'importe quoi, les chiens fous : c'est vous !(body et CDC).
Concernant les critères d 'âge je ne suis pas d'accord et je le prouve avec mes stats de placement. Trop facile de mettre sur le dos de la discriminination ses propres carences :
- compétences ?
- art et manière de se "vendre" ?
- mobilité
- salaire demandé
etc etc
Inès pourquoi ne pas envisager une formation ?
Nouveau message
 25/11/2005 14:16

désolé Distrijob mais dans mon précédent boulot, j'ai employé une personne de 45 ans et je peut dire que j'en été trés satisfaite : mure dans sa tete pas de petits cancans comme les petites jeunes, toujours ponctuelles.Cependant, je suis peut etre l'exception.
BON COURAGE A TOI INES
Nouveau message
 25/11/2005 14:55

Ja précise que la discrimination par l'âge n'est ni mon avis, ni mon souhait

C'est une triste réalité.

Cela dit, d'accord avec Bruno, il faut aussi se poser les bonnes questions devant des refus systématiques, et donc savoir se remettre en cause.
Nouveau message
 25/11/2005 16:11

Ca devient dingue quand même cette histoire d'âge :
les + jeunes vous diront : "les employeurs ne nous font pas confiance car nous manquons d'experience", tandis que les + vieux vous diront : "ils ne nous prennent pas car nous sommes trop vieux..."
Bien souvent, lorsqu'on travaille avec ces personnes, on s'apperçoit qu'en fait ce sont elles même qui ont des jugements tout fait sur ce que peuvent penser Les Patrons : ce faisant elles perdent en capacité de se vendre lors des entretiens.
Moi je place autant des hommes que des femmes ; des jeunes que des vieux mais cela suppose un peu de travail sur soi pour arriver à trouver en soi les raisons de non placement !!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiComment entrer dans la GD ?Comment entrer dans la GD ?