ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiComment entrer dans la GD ?Comment entrer dans la GD ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/11/2005 20:36

"qui trouvera peut-être son équilibre un jour", disais-je...
Nouveau message
 26/11/2005 00:13

la vie dans la grande distribution en France est de plus en plus difficile que ce soit pour les employés, les agents de maitrise; les cadres, les dirigeants.
l'el dorado de la grande distribution est terminé, nous avons mangés notre pain blanc.
on nous demande le plus possible de réduire les couts de personnel car c'est ce qui coute le plus cher aux magasins, de gèrer au mieux les stocks, etc...
a l'heure nous ne sommes plus des commerçants qui prennont soins de nos clients mais des esclaves qui doivent enrichir des actionnaires .
Nouveau message
 26/11/2005 09:23

geant a dit:
nous ne sommes plus des commerçants qui prennont soins de nos clients mais des esclaves qui doivent enrichir des actionnaires .

C'est vrai, vous poussez les wagonnets au fond de la mine !
Nouveau message
 26/11/2005 16:34

geant a dit:

on nous demande le plus possible de réduire les couts de personnel car c'est ce qui coute le plus cher aux magasins, de gèrer au mieux les stocks, etc...

Lorsqu'un magasin à trop de frais de personnel, on licencie 1 ou 2 personnes à gros salaire. Chose faite. Et si on nous dit toujours que les frais de perso sont trop élevé on fait comment après ?? On ferme le magasin... Car perso je travaille dans un mag de 850m² chose pas très facile et on nous en demande toujours plus!! mais là s'il liquide enocre une personne ; je ne vois pas qui, pourquoi pas la comptable lol. Le travail est fait mais pas aussi bien qu'avant (- de tps pour vérifier les produits arrêtés (dc des trous dans les linéaires) les nouveaux produits inexistants là on dit merci au représentant etc etc...
En tout cas pour faire tourner la boutique je ne vois pas qui il pourrait licencier donc voici ma question qui retirer du mag ?

a- la comptable
b- le boucher
c- les 2 charcutières
d- les 3 responsables de rayons (Frais LS + sec)
e- le manager F/L
f- les 2 hôtesses de caisses à 35 h
g- les 5 hôtesses de caisses à mi-temps (dt 3 étudiantes)
h- les 2 patrons

A vos votes !!!

Nouveau message
 26/11/2005 18:31

mon dieu que ce sondage est horrible!!!et pourtant si proche des realites . Au jour d aujourd hui je pense qu on peut cocher toutes les cases ......
Nouveau message
 26/11/2005 19:52

si le mag est + urbain que rural pourquoi ne pas se séparer des vendeuses trad et tout passer en libre service
c'est une proposition purement financiere en dehors de toute considération humaine
un simple exercice de gestion sur papier
Nouveau message
 27/11/2005 00:13

Oki jaspouille mais là tu relances le débat sur l'âge ! lol ! se seront certainement des étudiantes embauchées. Jpense come bruno sur le sujet que toute personne motivée, compétente a ses chances.
Une formation adaptée pour les plus "vieux", un discours et comportements réfléchis pour les plus jeunes (CF chef de caisse).
Pour ceux qui parlent de discrimination positive de manière à faire de villiers ou lepen et culpabiliser marie georges buffet ou besancenot merci de vous abstenir, une fois de plus jne crois pas que ce soit le lieu pour ce genre de propos !
Nouveau message
 27/11/2005 07:50

2 patrons ?
Il y en a un de trop !
Nouveau message
 27/11/2005 08:34

l autre est en formation pour remplacer celui en place en cas de defaillance ces temps ci ca parait pas inutile!!
Nouveau message
 27/11/2005 15:52

JASPOUILLE a dit:
si le mag est + urbain que rural pourquoi ne pas se séparer des vendeuses trad et tout passer en libre service
c'est une proposition purement financiere en dehors de toute considération humaine
un simple exercice de gestion sur papier

Jaspouille,
Notre magasin est plus rural mais pourtant mon patron à déjà transformé le rayon trad boucherie en LS.
Résultat:
Perte de client !! Magasin plus monotone (on entend plus les bouchers blaguer avec les clients)

De plus nous avons une clientèle assez agée qui n'ont pas trop apprécié! heureusement que la construction de nouvelle habitation nous on ramené des clients plus jeunes et friand du préemballé.

Donc si on doit fermé la charcuterie trad je crois que là c'est la clé sous la porte non ??

sinon les patrons son mari et femme donc si on en enlève un je pense que la société ferme du jour au lendemain loll

...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiComment entrer dans la GD ?Comment entrer dans la GD ?