ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirecrutement : problème de compétences ou autre chose ?recrutement : problème de compétences ou autre chose ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/08/2005 03:28

en troute objectivité j'expose mon cas et cela sans vouloir jouer la victime !
je suis titulaire d'un diplome en école de commerce et d'un DESS logistique.
en sacahnt que la grande distrib est un secteur qui m'attire bcp,j'ai commencé par envoyer différentes candidatures chez les différentes enseignes Enseigne , mais à ma grande surprise je n’ai eu aucun retour positif(enfin réponse classique :votre profil ……… blabla),à ma grande interrogation et en sachant que c’est un secteur très porteur je me demande est ce la consonance de mon prénom (maghrebin) qui fait tache ou réellement mes compétences (je pense que mes diplômes correspondent aux profils GD).
Et là,à mon grand regret je pense me réorienter ver un autre métier .donc merci de me donner vos impressions sur le sujet
Nouveau message
 28/08/2005 10:45

le diplome en distri c est bien mais pas essentiel.
pour un jeune sorti d'école se qui compte ces les stages et la motivation.   
Nouveau message
 28/08/2005 11:50

Lou2103 : envoyez nous votre dossier de candidature exactement tel que vous l'envoyez aux enseignes.
On vous fera les commentaires les plus éclairés possibles. Il y a forcément une raison à votre problème, au delà de la consonnance de votre prénom.
Nouveau message
 28/08/2005 16:43

il faut peut etre tout simplement continuer a insister et ca marchera peut etre!!
Nouveau message
 29/08/2005 16:50

tout dépend aussi de ton expérience professionnel soit par des stages ou cdd jobs d'été etc..
et choisi bien tes arguments dans ta lettre de motivation, il faut bien intégrer la culture d'entreprise et comment tu retranscris ta motivation
Nouveau message
 31/08/2005 12:45

Pour quel poste te présentes-tu?? J'ai l'impression que dans la grande distrib, plus que les diplômes, ce sont tes compétences acquises sur le terrain qui comptent.

Si tu vises directement un poste trop haut, tu seras peut être en concurrence directe avec des personnes qui sont dans la boite depuis un certain temps et qui veulent gravir les échelons en interne...

Enfin, je dis ça, mais moi aussi je débute... J'ai aussi un DESS et un nom à consonnance étrangère, et je vais faire chef de rayon. J'aurai pu prétendre à des postes plus "haut" au siège, mais je veux d'abord me faire la main sur le terrain.
Nouveau message
 31/08/2005 13:20

C'est bien ce que je me disais.
Vous n'êtes donc pas le célèbre François Pignon (Dîner de cons, et autre Vebertitudes...)
Nouveau message
 31/08/2005 13:44

Non, mon vrai nom est François Perrin. Mais j'adore faire des maquettes en allumettes de centres commerciaux.

Je viens de terminer une reproduction des Quatre Temps... Je l'ai rangée entre celles de Part-Dieu et de Merignac Soleil.
Nouveau message
 31/08/2005 16:02

il est mignon monsieur pignon
Nouveau message
 29/09/2005 20:44

Coucou LOU2103
TOUT CE QUE TU DIT M'INTERPELLE!!
je suis dans ton cas,dans la mesure ou je peux me poser des questions du type (disons le) Suis-je Victime de discrimination raciale?
DE mon entrée à l'ecole jusqu à mon travail actuel, je n ai jamais eu de problemes de ce genre.
attention, je ne dis pas que ca n existe pas, mais je peux t assurer que Auchan (j y travaille dpuis plus de 8 ans), et bien d autres groupes sont particulièrement ouvert aux personnalités et cultures aussi diverses qu'enrichissantes.Tant que tu peut assurer sur le terrain, apporter du chiffr, marge, reduire la casse, augmenter ton flux client, motiver tes equipes, c ce qui compte!
Bien sur je peux me tromper, mais la ou je travaille, j en ai vu des rebeux, reussir, pas parce qu ils sont rebeux mais parce qu ils ont du talent!
tu as tout ds ta poche, tes diplomes, ta motivation et apparement ta vraiment envie de rentrer ds la GD, je parie que tu as eu des bonnes news depuis ton msg??
Tiens moi au courant, et a bientot!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirecrutement : problème de compétences ou autre chose ?recrutement : problème de compétences ou autre chose ?