ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirecrutement : problème de compétences ou autre chose ?recrutement : problème de compétences ou autre chose ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/10/2005 17:49

je suis tojours là jawad2510,sauf que je ne trouve pas trop de réponse à mon interrogation.
Nouveau message
 11/10/2005 18:39

je prends le debat en cours et peux apporter mon témoignage en tant qu'employeur : je ne fais pas de difference de race,de religion ou autres, pour l'attribution d'un poste vacant..seule la motivation et l'experience comptent et la personalité du postulant!j'ai toujours eu des "beurs" dans mes equipes ,et, souvent, parmi eux mes meilleurs collaborateurs...
ps:Ne pas désesperer!
pps : ne pas m'envoyer de cv,merci

Nouveau message
 11/10/2005 20:33

De toute facon ce débat sera toujours levé.
Entre quelqu'un qui s'appelle michel et l'autre qui se nomme djamel,vous imaginez qui gagne à 95% des fois.
Est ce normal????
TOUS on va répondre NONNNNNNN,on est tous egaux,tous gentils...ce genre de conneries.

Mais bon vous n'enleverez pas les préjugés des gens comme ca.L'actualité dans le monde ne facilite pas les choses mais il faut vivre avec(c'est facile pour moi de dire ca, le ptit blanc de bonne famille).
Enfin bon je pense qu'une personne motivée et intelligente et qui parle francais correctement ne peut que réussir
Nouveau message
 11/10/2005 21:10

Quand j'étais manager dans la restauration rapide, je faisais de la descrimination dans le recrutement: j'ai recu des consignes clair : pas de noirs et pas d'arabes!C'estpas pour cause d'éthique personnel, mais par rapport à la clientèle. Mon restaurant était situé à dans une zone très huppé. J'ai conscience que ce n'est pas juste et que c'est puni par la loi mais le C.A avant tout pour la direction!!
Cela ne changera jamais ou alors dans tres longtemps .
Nouveau message
 11/10/2005 23:36

barth a dit:
Quand j'étais manager dans la restauration rapide, je faisais de la descrimination dans le recrutement: j'ai recu des consignes clair : pas de noirs et pas d'arabes!C'estpas pour cause d'éthique personnel, mais par rapport à la clientèle.

bonjour
tu es bien sincere de dire tt ca
j espere que tu es fier de ton resto et de vos resultats,
il est vrai ke les Arabes et les Noirs font fuir les clients.
la difference entre eux et les européens? la couleur.
c est tout.
On ne parle donc plus de competences de serieux de rigueur et dynamisme?
Les restos Huppés ont tt de meme des priorités, qualité fraicheur hygiène respect des normes rapidité sourire...
Une question, t clients mangent francais tte l année?
ils ont tt de meme essayé les plats chinois indiens ou meme marocains?
IL faut vraiment arreter avec ttes ces betises , le futur ce n est pas le passé, et qu on le veuille ou non, les mentalités évoluent, les plus 'c...' restent a leur niveau.
Et moi je prefere rester polie.

Nouveau message
 12/10/2005 02:06

JASPOUILLE a dit:

ps:Ne pas désesperer!
pps : ne pas m'envoyer de cv,merci

Bravo ça c'est de l'encouragement... mais pour le cv, la chute n'est pas terrible pour un chef d'entreprise responsable ! c'est quand meme un bon début..
Nouveau message
 12/10/2005 06:30

...il fallait comprendre:
l'effectif est au complet et la conjoncture est telle, qu'il n'y pas de recrutement prévu!tout simplement
Nouveau message
 12/10/2005 09:33

çà semblait évident. Halte à la persécution et à la paranoïa! Je vais m'attirer les foudres là, mais tant pis; çà devient gavant.
Nouveau message
 12/10/2005 09:39

Ca se comprenait effectivement comme ça
Nouveau message
 12/10/2005 10:19

quelques ,nouveaux, esprits chagrins essayent bien de créer des conflits inutiles! dommage, cela n'apporte rien sur le fond des débats

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirecrutement : problème de compétences ou autre chose ?recrutement : problème de compétences ou autre chose ?