ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPasser par Quick pour entrer dans la GD ?Passer par Quick pour entrer dans la GD ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/08/2005 22:12

Ayant obtenu un bac pro commerce en alternance dans un intermarché je voulais en toute logique continuer ma voix en effectuant un BTS MUC dans la distribution malheureusement aucune offre du coté des distributeurs dans ma région (67).
L'école ma proposé une place chez quick où j'ai eu un entretien et où il m'ont expliqué le deroulement: tu commence en bas de l'echelle et si tu fé tes preuves tu évolues dans le management et dans les responsabilité.
Est -ce que ce poste me permettrai par la suite de réintegrer la grande distribution? Est une bonne ecole pour apprendre le management???
Merci de me donner votre opinion pour m'aider dans ma decision
Nouveau message
 28/08/2005 10:56

alors personnellement je n'irai pas chez quick. Tu as commencé par un bac pro dans la GD tu es déjà passé par le bas de l'échelle. En allant chez quick, tu vas repasser par la base de l'échelle et ce pendant un bon moment. Je suis étonnée que dans le 67 tu ne trouves pas de magasin. as tu essayé chez schiever, leclerc, coop ? Sinon tu peux essayer les GSS, planet saturn, cultura, virgin, fnac, darty, boulanger... Le but du jeu étant quand même d'approfondir les connaissances et ne pas régresser pour recommencer. Tu es passionné par la GD fonce pour trouver un magasin ça doit bien se trouver.
Nouveau message
 28/08/2005 10:57

juste une dernière chose, c'est pas parce qu'il y a pas d'offre que tu dois pas faire de demande
Nouveau message
 28/08/2005 11:46

J'abonde totalement.
C'est la première démarche à faire :
explorer tous les bouclards autour de chez soi.
Nouveau message
 28/08/2005 16:08

En tant qu'Ex manager chez Quick, je vais dans le sens de distrijob et les autres : évoluer chez Quick est très difficle mais le postes est vraiment très intéressant en terme de responsablilité de management et de gestion.
Intégrer la GD après la restauration rapide a été facile pour moi.
A toi de voir .

barth
Nouveau message
 28/08/2005 16:42

moi j ai bossé aussi en resturation rapide c est vrai que le management est le meme avec quand meem plus de responsabilisation en GD et des equipes plus "interessantes" mois de turn over et de gamins a gerer mais c est vrai que c est tres formateur et si tu veux evoluer vite une fois que t es validé chez quick prend la direction d un macdo ca se fait et apres en route pour la GD si tu le veux toujours!!!!
Nouveau message
 28/08/2005 21:20

Juste pour information, le PDG de ED est un ancien manager de chez Quick... Et son bras droit aussi...
Nouveau message
 29/08/2005 13:59

merci a tous,je vais prospecter un peu partout car j'ai trop envie de continuer en GD (une vrai passion )
Nouveau message
 29/08/2005 15:42

Le profil restauration rapide intéresse vivement la Grande distribution.
Les gens qui en sont issus bénéficie de l'image de gens dynamiques qui ont une grande capacité à gérer le stress et ayant un fort taux d'activité.
Par ailleurs les deux métiers ont des compéntences dites transverses.
Reste à concrétiser cet "à priori" fzavorable lors des entretiens de recrutement et c'est pas toujours gagné...
Nouveau message
 29/08/2005 21:16

c est bien vrai ca bruno mais c est vrai que nous les vendeurs de "hamburgers " on a la reputation d avoir les reins solides mais nos competences en matiere de gestion sont sous-évaluées par les recruteurs et il est vrai que beaucoup de managers ne rtavaillent que la gestion d'equipe et sont tres peu au fait des leviers de rentabilité ou autres infos .
Neamoins je rassure tout ceux qui ont fait du quick ou macdo ca n est pas une fin en soi il faut juste savoir se vendre!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPasser par Quick pour entrer dans la GD ?Passer par Quick pour entrer dans la GD ?