ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLIDL responsable reseauLIDL responsable reseau
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/09/2005 09:29

come back a dit:
le HD est juste une façon de consommer inteligemment,je me souviens d'une petite bourgeoise trop canon qui venait faire ses courses dans mon lidl (près de versailles)elle avait à l'époque un 807 flambant neuf et ses rejetons était tiré à quatre épingles alors...

bien sûr mais il ne s'agit là que d'exceptions, vous le savez parfaitement
Nouveau message
 02/10/2005 15:12

Laure a dit:
tu as tt a fair raisons sur les pratiques de chez lidl c'est pour ça que je suis partie (contrôles permanents des salariés, pratiques intolérables, etc)
tu ne me feras pas changer d'avis sur la fréquentation des magasins lidl : bien sûr que la crise touche tout le monde on est d'accord ; mais qui constitue le coeur de la clientèle ? même si celà te dérange la clientèle lidl est constituée dans son écrasante majorité de personnes à faibles revenus même si certaines exeptions existent ; je persiste et je signe
Nouveau message
 02/10/2005 15:25

bonjour
en reponse a Laure,
je suis bien decue de ton opinion sur la clientele lidl !!
et entierement d accord avec levraipro,
certains produits meme nombreux sont tout a fait corrects et par ailleurs tres tres abordables,
et ce nest pas que pour les Pauvres, faut il attendre d avoir le smic ou le RMI pour profiter de ces hard discount?
Est-ce cette CSP que tu qualifie de pauvres?
Je ne sais pas ou je dois me situer mais entre nous meme si jsuis assez loin du decouvert, ca ne me derange pas d aller chez lidl; bon nombre de CR d ou je bosse font de meme, ou achétent d produits Pouce (1er prix), dans le but de faire des economies, comme tout le monde, ca ne veut pas dire etre pauvre..

Finalement, ton sujet m'a bien sciee, en le lisant je me dit que, le jour ou je serais blindee j irais tjrs chez lidlllllllll !!!
Nouveau message
 03/10/2005 01:59

jawad : as tu bien lu le post de laure ?
Elle a bien insister sur le fait que que le h.d se compose pour le noyau dur de personnes a faible revenu : qui peut mieux le constater que les personnes qui y travaillent?
Je suis donc bien d'accord avec elle, sans oublier bien evidemment qu'il y a beaucoup de personnes qui font leurs courses chez lidl ou aldi parce que c'est pas cher et de qualité correct.
Nouveau message
 03/10/2005 09:37

juste une info sur la centrale de sautron, une circulaire a été publiée pour que le personnel ne prenne plus leurs vacances sur les "petites vacances" scolaires.
Nouveau message
 03/10/2005 15:30

Merci barth de prendre ma défense (rires)!je n'ai pas fait de généralités il faut simplement ouvrir les yeux, constater et dire la vérité c'est tout ; où est le mal ? tout le monde peut avoir de faibles revenus, être pauvre ou le devenir ce n'est pas une honte et ce n'est pas la question ! de toutes façons ce forum est miné par des hypocrites et par des gens demagogues qui détournent les propos de personnes qui bossent et se cantonnent à dire des vérités
Donc je répète pour jawad, le faux pro et bruno : le coeur de clientèle LIDL est constitué de personnes à faibles revenus même si celà n'empêche pas les classe moyennes ou + d'y faire leurs courses de temps en temps...
Nouveau message
 03/10/2005 18:28

Nouveau message
 03/10/2005 19:06

MDR !
entre nous les hard discounters n'ont de hard discounters plus que le nom au vu de la contre attaque de la GD traditionnelle : ex Auchan qui a créé un espace discount : les produits sont de bonne qualité (on trouve même des marques moins chères car sans emballages) et variment moins cher que chez lidl !! vraiment beaucoup plus interessant
Nouveau message
 03/10/2005 21:59

SALUT à TOUS;
sans vouloir precher pour ma paroisse ( si un peu ) je dirige un hard discount ALDI et nous avons eu un jours un comparatif avec les prix bas Leclerc et pour anecdotes celui ci se vantait d'être moins cher que nous cela c'est terminé au tribunal et ALDI a gagner car rapport qualité prix nous sommes imbattable pour info les brioches de chez nous sont faite par "PASQUIER" les surgeles par "MARIE" les plats en conserve par "WILLIAM SAURIN" , les pates fraiches pizzas et autres par "SODEBO" les rillettes par "BORDEAUX CHESNEL" bref que du baut monde alors compart réellement les prix pratiqués sous leurs propres noms tu verras un enorme difference et par rapport au produit Premier prix des Leclers et autres goûtes et tu nous donneras ton avis , mais j'ai fait toutes ces enseignes et je te l'affirme ALDI et LIDL sont très fort, ils sont rentables car ils ne paies pas la marque, et les employés sont peu nombreux dans nos magasins...d'où les prix bas dis toi que les prix bas se font au detriment du personnel...
Nouveau message
 03/10/2005 22:14

Ma chère Laure Bonsoir;
J'ai été RR chez Lidl peu de temps certes (6MOIS) mais j'ai constaté qu 70 % des foyers avaient du mal à boucler les fins de mois en effet plus tu gagne et plus tu dépense...aujourd'hui je dirige un ALDI et j'ai sur mon parcking de gros véhicules et des cadres à l'interieur du magasin (le plus souvent leurs femmes) je te garantie que ton analyse sur les pauvres est à revoir, car le salaire moyen d'un français est de 1450 euros net par mois, et ceci pour une majorité de français, donc en estimant qu'un couple travaille on peut dire qu'un foyer hors caf tourne sur une moyenne de 2900 net sans les deductions des credits et autres taxes locative et imposables auxquels les foyers "pauvres" sont confrontés si pour toi ils sont à 70 % dans cette categorie je ne sais ce qu'est réellement un pauvre à tes yeux et ai peur de la considération que tu donnes en dessous de ce salaire...restons humble s'il vous plait

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLIDL responsable reseauLIDL responsable reseau