ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLIDL responsable reseauLIDL responsable reseau
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/09/2005 13:46

JeanJean a dit:
Mon cher Bruno quand on a une opinion on l'exprime même si elle est tranchée. On n'en a marre des gens comme toi qui n'ont de cesse de modérer leur propos pour au final arriver à rien !

Alors là je me marre c'est bien la première fois que l'on me dit une chose pareille sur ce forum...
Il y a pas à dire la drogue cela abime ...
Nouveau message
 23/09/2005 16:29

Eh oui même que la drogue fait tirer la langue aux ignards
Nouveau message
 23/09/2005 17:18

jeanjean, j'aimerai connaitre tes sources sur tes affirmations lorsque tu parles d'études d'ou proviennent elles? Je fais un mémoire là dessus et j'avoue que je suis interessée, car la plus part des livres, et des études indiquent que le hard discount est en plein développement. Quand on regarde les indices de consommation du HD et de la GD on s'aperçoit que les taux de progression sont encore très prononcés dans la gd.
Nouveau message
 23/09/2005 17:41

JeanJean a dit:
Eh oui même que la drogue fait tirer la langue aux ignards

hum, ignares...
Nouveau message
 23/09/2005 20:40

JeanJean a dit:
Oui Prospecteur, sauf qu'aujourd'hui les marques "premiers prix" des Carrefour, Leclerc et autres Auchan sont nettement moins chères (à caddie comparable)donc ... et la qualité ...

Je veux bien te croire quand tu dis que les premiers prix carrefour, auchan ou leclerc sont moins chers que les prix des discounter... bien que je n'ai pas vérifié.. mais ce la ne m'étonnerai pas...
Cependant, les clients qui fréquentent les discounter, le font principalement parce qu'ils savent que l'addition finale sera, elle, moins élevée que dans un hyper, à besoins équivalents.. Je veux dire par là, et tout le monde le sait, que quand on va faire ses courses dans un hyper, on ne se contente pas d'acheter que des 1er prix, et au final le chariot est donc plus couteux que si tu vas chez un discounter...
Nouveau message
 24/09/2005 00:20

prospecteur je suis entièrement d'accord avec toi et tu oublies que faire ses courses chez un hard discounter est plus rapide pour le consommateur
Nouveau message
 25/09/2005 17:08

vous avez raisons. un autre point interessant à étudier selon moi est l'aspect "sociologie" des courses ; je m'explique : la clientèle lidl et hard-discount est dans son écrasante majorité pauvre n'ayons pas peur des mots ;dès lors quoi de plus valorisant pour ces consommateurs que de pouvoir faire leurs courses au milieu des "classes moyennes", avec les "classes moyennes" sans être qq part montrés du doigt; car tout consommateur a besoin de reconnaissance et il est quand même beaucoup plus gratifiant d'aller faire ses courses chez Carrefour que chez lidl sachant qu'aoujourd'hui l'avantage prix des hard discounters n'est plus.
Nouveau message
 25/09/2005 17:09

Chez LIDL on embauche des pauvres pour nourrir des pauvres
Nouveau message
 25/09/2005 17:12

Laure a dit:
   je m'explique : la clientèle lidl et hard-discount est dans son écrasante majorité pauvre n'ayons pas peur des mots ;

N'importe quoi !!!

Tu entends quoi par pauvre ?
Je pense que ça fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds chez un discounter. Si tant est que tu y sois allée un jour.
Nouveau message
 25/09/2005 18:02

J'ai travaillé ches lidl pendant presque deux ans en tant que RR. J'ai demissionné il y a 6 mois alors tu repasseras

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLIDL responsable reseauLIDL responsable reseau