ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHeures de délégationHeures de délégation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/04/2005 12:39

j'ai eu le cas d'un dp syndiqué qui construisait sa maison pendant les heures de délégation... après un constat par huissier et licenciement en prévenant la ddt etc..., nous avons été obligé de le ré embaucher, le tribunal avait jugé que ce qu'il faisait pendant ces heures de délégation ne regardait pas l'entreprise...
Nouveau message
 22/04/2005 14:30

je pense que vous avez tous besoin d'une formation lol c est vraiment desolant de voir le niveau de certain responsable comment voulez vous manager des gens sans manier un minimum les relations sociales avec les employes .....pour info j occupe l un des poste de votre post sachez que le delegues peut partir sur le champs pour diverses raisons il n as pas a donner ses raisons sur le moment.l employeur doit payer avant de contester la prise et l utilisation des heures dp.pour ma part je fait en debut de mois un calendrier previsionnel ensuite si je part je fait un bon de deleguation au depart que je fini de remplir au retour.
pour ce qui est de justifier il est toujours favorable au salarie car dans les fonctions dp un salarie peu prendre en effet les heures chez lui une recherche de textes de loi sur internet ou a la bibliotheque suffise a justifier les heures ......pour pipin je pense que les juges on dut prendre en compte que les heures n avaient pas etais payer pour pouvoir etre contester
Nouveau message
 22/04/2005 14:44

On se sent moins seul parfois ...
Ces odeurs de Stasi me donnent qque peu la nausée.

Je te rejoins "rat farin" et je pense qu'il vaut mieux mettre
son énergie à faire compenser systématiquement les heures de délèg par son boss
son énergie à motiver son personnel pour faire du CA
son énergie à entretenir un bon climat social dans son équipe ce qui donnera moins de travail donc d'heures de deleg aux DP...
Nouveau message
 22/04/2005 15:28

Bruno a dit:
On se sent moins seul parfois ...
Ces odeurs de Stasi me donnent qque peu la nausée.

????
Nouveau message
 22/04/2005 17:19

Traduction :
je trouve que cette haine viscerale des representants des salariés et cette remise en cause de la démocratie en entreprise frisent le grotesque.

petite citation : article II-72 Liberté de réunion et d'association :
" Toute personne a droit à la liberté de réunion pacifique et à la liberté d'association à tous les niveaux, notament dans les domaines politique, syndical et civique ce qui implique le droit de toute personne de fonder avec d'autres des syndicats et de s'y affilier pour la défense de ses intérêts."
Alors toujours pour la constitution ???
J'aurais pu aussi vous citer l'article II-88 relatif au droit de négociation et d'actions collectives
Nouveau message
 22/04/2005 17:45

Rien à voir.

Seules certaines pratiques sont hautement contestables. Le fond, lui, ne l'est pas, comme je l'ai souvent exprimé.
Nouveau message
 22/04/2005 19:04

bruno égal à lui meme, sache que je n'ai rien contre les représentants syndicaux, rien contre ceux qui utilise leurs heures à faire de la "vraie délégation", ceux qui ont un gramme de jujotte, par contre je refute celui qui est représentant syndical, dp et ce, qui cumule les heures pour son interet personnel, celui ci ferait mieux de laisser sa place aux personnes qui ont envies de travailler...

Mais je te laisse te cacher derriere tes articles, tu me fais penser aux personnes qui lisent les instructions au volant d'une voiture pour savoir comment il faut tourner à droite ou à gauche, et qui finissent par aller dans le mur...

Nouveau message
 22/04/2005 19:11

Le flicage abusif des representants des salariés est aussi contestable que les delegations abusives de certains DP.
Peut on être ok là dessus?
Peut on aussi conclure que ces pratiques ne concernent qu'une minorité de salariés (employes et managers).

Pinpin : quelle mouche t 'a piqué mes posts ne te visaient pas particulièrement ? Mes articles sont la constitution europeenne c'est plutôt d'actualité non ?
Nouveau message
 22/04/2005 23:37

Et Bruno qui nous rejoue l'innocent qui a rien dit, rien fait, visé personne alors qu'il vient une fois de plus de crâcher son venin...

Qui a parlé de chasse aux DP? On peut plus se renseigner ou quoi? Je pose une question simple; je cherche des infos pour obtenir vos échos de situations auxquelles certains peuvent avoir été confrontés. Y a pas de chasse aux Dp là-dedans! Oh les persécutés du cerveau, vous avez pas fini de nous prendre la tête là? Si le sujet vous convient pas, zappez-le tout simplement au lieu d'extrapoler et de jouer les paranoïaques.

Vous trouvez normal ce que nous raconte Pinpin sur ce DP qui construit sa baraque pendant ses heures de délégation? Vous trouvez correct un gars qui plante ses collègues alors qu'il est censé prendre son poste? Où est la limite entre le flicage et le foutage de gueule?

Et puis à titre d'info, je suis moi-même DP dans mon magasin (et pas le sbire de ma Direction comme cela va très certainement être insinué dans un prochain post); alors je peux aussi me renseigner pour connaître mon champ d'action, à la fois en tant que Manager et en tant que salarié.

Et après tout, c'est clair que si je veux une réponse, j'ai qu'à la demander aux relations sociales de ma boîte; je n'attends pas après ce forum pour gérer mon équipe (même si je rappelle que je n'ai aucun problème). Mais il permet d'échanger différents points de vue et de nous restituer nos expériences. Alors si çà vous convient pas et que vous cherchez un site dogmatique grouillant de pseudo vérités et si vous prônez la pensée unique, je pense que vous avez frappé à la mauvaise porte.

On ne peut donc même pas se renseigner sans que çà vire systématiquement à la polémique?!?!?!

PS au webmestre: merci de ne pas sabrer mon message.

Nouveau message
 23/04/2005 09:28

bruno tu as raison, tes propos m'exaspèrent au plus haut point je m'abstiendrai à présent de répondre à tes posts bon week end

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHeures de délégationHeures de délégation