ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDélocalisationsDélocalisations
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/04/2005 11:51

que pensez vous de la delocalisation

Un rapport réalisé pour Jean-Louis Borloo explique que les délocalisations affectent les petites entreprises comme les grands groupes
Et ce pour six raisons principales, recensées par les chefs d'entreprise interrogés : la proximité avec les marchés en croissance, la faiblesse du coût du travail, la hausse de l'euro par rapport au dollar, le moindre coût des matières premières et leur plus grande disponibilité, l'attractivité du tissu productif local et « l'image négative de la France aux yeux des dirigeants étrangers ».
Nouveau message
 20/04/2005 12:05

le plus grave dans l'histoire 200.000 emplois sont menacés d'être transférés en Europe de l'Est ou en Asie, d'ici 2010. Soit un quart environ des créations de postes attendues dans les cinq prochaines années. Autrement dit, .
Nouveau message
 20/04/2005 12:11

Prévisions économiques D'après l'Unedic, les employeurs du champs de l'assurance chômage prévoient d'embaucher 1,185 millions de personnes, un chiffre en diminution de 1,5% par rapport à 2004
Nouveau message
 20/04/2005 12:48

Pas de risque de délocalisation pour la grande distribution.

Risque majeur en revanche pour l'économie en général.
L'Europe vieillit, se lamente, se complait dans un confort social jamais suffisant. Bref il faut se bouger le derrière vite fait avant de se faire manger par les Chinois, les Indiens, puis plus tard les Africains.

Votez oui à la constitution, même si cette usine à gaz est plus qu'indigeste. Le non retarderait encore de quelques années un sursaut de l'Europe face aux grands.

Les partisans du non sont irresponsables et ont la vue courte.
Je pense que nous vivons en Europe la fin d'une civilisation, à échéance de 50 ou 100 ans. Il est peut-être encore temps de sauver les meubles !
Nouveau message
 20/04/2005 14:14

Distrijob a dit:

peut être, mais ils sont actuellement 55 % des français selon les sondages !
Chacun est libre de voter pour le oui ou pour le non selon ses propres convictions, sans avoir besoin de leçon de morale ! Et personne ne sait vraiment de quoi sera fait notre avenir...
Nouveau message
 20/04/2005 14:50

moi tout ce que je sais c'est La Constitution encourage-t-elle le dumping fiscal ?

Oui, et cela va s'aggraver

C'est une des grandes déceptions de la gauche et des partisans du fédéralisme : il n'y aura pas de fiscalité commune. Dans ce domaine, les Etats restent maîtres chez eux. La Constitution n'y change rien. Du coup, Bruxelles ne peut pas empêcher le dumping en contraignant un pays fiscalement attractif à remonter ses taxes. Dans l'Europe des 15, l'Irlande agaçait déjà avec son impôt sur les sociétés à 13 %. Dans l'Europe des 25, elle sera moins seule avec l'arrivée de la fiscalité de combat de certains anciens pays communistes : 19 % en Slovaquie et en Lituanie et même 0 % en Estonie (si les bénéfices sont réinvestis). Une situation intenable dénoncée par Nicolas Sarkozy.donc dans le futur nous chercherons dans la grande distribution le produit fabrique en France il sera rare
Nouveau message
 20/04/2005 15:01

Les prix à la consommation ont à nouveau progressé en mars de 0,6% portant l'inflation à 1,9% sur un an. si la constitution n'y change rien a ce niveau rien sur les salaires rien pour faire evoluer cette europe alors la questions se pose oui ou non
Nouveau message
 20/04/2005 15:50

Eoline2 a dit:
Distrijob a dit:

peut être, mais ils sont actuellement 55 % des français selon les sondages !
Chacun est libre de voter pour le oui ou pour le non selon ses propres convictions, sans avoir besoin de leçon de morale ! Et personne ne sait vraiment de quoi sera fait notre avenir...

Bien entendu
Cela dit ça n'est pas de la morale, c'est du bon sens et de la macro-économie.
Et ça n'est pas parce qu'il y une majorité dans un sens qu'elle a forcément raison. De plus, sur le plan européen, les 55 % de français partisans du non sont... minoritaires.

Quant à l'avenir, il dépend avant tout de vous, et ça n'est pas en se recroquevillant frileusement sur un état nation chauvin que ça risque d'aller mieux.

C'est une opinion et elle n'engage que moi. N'y voyez aucune attaque personnelle.

Je vous invite à faire un tour sur
http://www.constitution-europeenne.fr/
pour en savoir un peu plus sur le grand méchant loup.
Indigeste, mais ça peut permettre de clarifier quelques idées.
Nouveau message
 20/04/2005 19:09

55% sont contre. OK. combiem l ont lu?

tout á fait d accord avec webmestre.
Nouveau message
 20/04/2005 19:18

Distrijob, c'est un peu démago de se poser en expert en disant "c'est pas de la morale mais de la macro économie".
Il me semble que Fabius est un économiste mieux qualifié que vous et qu'il vote non.

Je dis cela tout en votant oui.
Je suis en train de lire ce fameux traité et je n'ai rien vu jusqu'alors qui puisse choquer un social démocrate bien au contraire.
Ce que je sais d'un point de vue idéologique, c'est que l'europe est un espace de paix. A mes yeux cela n'a pas de prix. Il n'empêche que l'Europe manque de politiques sociales. Changer cela ne dependra pas de la constitution mais des équipes elues. Alors à vos bulletins de vote.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDélocalisationsDélocalisations