menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Emploi
Emploi
Heures de délégation
Précédente
Suivante
19/04/2005 23:13
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
Heures de délégation
Comment réagissez-vous face à un délégué du personnel et/ou syndical qui se pointe à son heure de début de travail et qui vous dit qu'il part en délégation? (et qu'il ne travaillera donc pas).
J'ai une collègue qui est à nouveau confrontée à ce problème et la seule chose que son boss lui dise est: "on ne peut rien faire". Et ils disent tous çà...
Est-ce exact?
19/04/2005 23:31
0 messages
Re: Heures de délégation
30h/mois pour un DP. Tu peux exiger un bon de délégation pour prouver qu'il n'est pas parti voir une professionnelle durant ces heures.
19/04/2005 23:43
0 messages
Ok Zorro. Mais a-t-il vraiment le droit de planter au moment même où il est censé commencer à bosser?
20/04/2005 09:20
0 messages
Hélàs oui. Ca fait partie des choses qui hérissent le poil au plus haut point. Un simple délai de prévenance dans la majorité des cas serait tellement plus courtois.
20/04/2005 19:11
0 messages
20/04/2005 19:19
0 messages
C'est exactement ce que je voulais savoir: si le délai de prévenance était obligatoire ou s'il relevait de la simple courtoisie.
C'est clair que c'est insupportable comme façon de faire!
En tout cas, merci!
20/04/2005 19:22
0 messages
Tu ne peux rien "exiger" car cela pourrait constituer un délit d'entrave.
Il faut négocier et tenter de trouver un mode de fonctionnement : il faut donc y mettre la manière .
Il faut négocier aussi avec ton boss le remplacement à hauteur des délégations mensuelles de cette personne.
22/04/2005 11:07
0 messages
le mieux c est d etre en bonne relation avec les dp
en effet il peuvent arriver et dire / je suis en deleg
on ne peu rien faire
il fo juste leur faire comprendre que ce n est pas une facon de faire et kil il y a kan meme un respect a avoir et si ils sont intelligent ils comprendrons
chez moi sa se passe comme ca et je n ai pas de plantage
de toute facon c est donnant donnant
si ils me plante comme ca ils savent kil ne pourront rien me demander du style j ai besoin de mon jeudi de repos car j ai de la famille ki arrive
si ils ont ete reglo pas de probl je mettrai le jeudi de repos sinon popur faire chier comme eux je mettrai le mercredi de repos en prevoyant bien sur que personne ne viendra le jeudi du coup c est 8 h 00 de travail perdu
lolo
22/04/2005 11:18
0 messages
sacha que meme pour un jeudi ou la famille arrive, il peut poser des heures de délégation, l'entreprise n'a pas droit de regard sur l'utilisation des heures... il peut meme allé à la peche...
22/04/2005 11:45
0 messages
Je précise au passage, comme je l'ai dit au départ, que je ne suis pas personnellement concerné par ce problème; il s'agit d'une amie. Tout va bien avec les DP pour ma part.
Leo66: Zorro nous dit que l'employeur peut exiger un bon de délégation. Tu nous dis le contraire?! Quelqu'un en sait-il davantage?
Page 1 sur 4
1
2
3
4
Suivante
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord
vous connecter
.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez
vous inscrire
.