ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploigrille de qulification???grille de qulification???
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/04/2005 19:36

bonjour a tous.

je viens de signer une proposition d embauche pour un poste de chef de département, avec le statut de cadre niveau 1.
pouriez vous m explique comment fonctionne et á quoi sert cette classification . merci
Nouveau message
 20/04/2005 19:41

Comme tu es cadre les cotisations ne sont pas tout à fait les mêmes. C'est plus avantageux pour la retraite.
Pour le reste honnêtement cela ne sert à rien.
Je pense tout de même que pour la confiance en soi c'est bon. Je me rappelle lorsque je suis passé cadre cela m'a donné un peu de fierté.
Bienvenue au club !!
Nouveau message
 20/04/2005 19:52

Bravo Xav'!

Champagne!
Nouveau message
 20/04/2005 19:55

merci Bruno.
c est donc un truc qui ne sert á rien d autre qu a la retraite.
Nouveau message
 20/04/2005 19:57

et oui chef de caisse. Ca y est bientot fini la vie d étudiant.
debut juillet ca sera boulot tous les jours!!! ENFIN!
Pour le moment je suis plus á la biere.
Nouveau message
 20/04/2005 20:41

Ouais y a le salaire qui est intéressant aussi Xavier. Pas extraordinaire mais plus important que pour un agent de maîtrise (par exemple). Par contre, les responsabilités deviennent importantes à ce niveau; attention aux délégations de pouvoir (qui peuvent t'envoyer direct au pénal).

Nouveau message
 21/04/2005 09:46

Nous en avions déjà parlé mais il est bon de rappeller qu'un agent de maitrise peut gagner plus qu'un cadre.
Voilà pourquoi il vaut mieux négocier son salaire plutôt que sa classification.
Par ailleurs gaffe à négocier une augmentation de salaire conséquente lorsqu'on passe d'agent de maitrise à cadre car si elle n'est pas suffisante cela peut se traduire par un baisse du salaire.
Enfin beaucoup trop de fantasmes concernant "la délégation de pouvoir". Il s'agit de personnaliser l'entreprise et de pouvoir signer des documents administratifs et autres PV.
Lorsqu'on est attaqué au pénal c'est à titre personnel délégation de pouvoirs ou pas...
Les délégations de pouvoir concernent aujourd'hui essentiellement les directeurs de magasins, un chef de dep n'en signe que trés rarement à ma connaissance.
Nouveau message
 21/04/2005 10:18

A ta connaissance... mais certaines clauses de délégations de pouvoir peuvent t'envoyer direct au pénal car elles te rendent directement responsable dans certains domaines: sécurité, hygiène, législation...

Les salaires AM/Cadres: oui je sais, un AM peut gagner plus qu'un cadre. Mais ce sont des cas particuliers: je n'envisage pas toutes les exceptions du monde à chaque fois que j'avance un argument. En théorie donc, et selon la logique des salaires et des niveaux, un cadre gagne plus qu'un agent de maîtrise. Est-ce assez nuancé?
Nouveau message
 21/04/2005 11:03

Si et seulement si ta responsabilité est etablie et ce avec ou sans delegation de pouvoir.
J'en ai signé deux dans 2 postes differents et je n'ai jamais été au pénal, malgré par exemple des infractions relévees en matière de règlementation de sécurité (visite de commission). L'entreprise a été condamnée à payer une amende moi je n'ai rien eu.
En as Tu signée une toi par exemple ? Es tu cadre ?
Partage ton experience en la matière...
Nouveau message
 21/04/2005 11:24

Je ne suis pas cadre, et je n'ai pas signé de délégation de pouvoir, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas mon mot à dire. J'ai des collègues cadres, mon Directeur est cadre, avec délégation de pouvoir. Et il n'est pas obligatoire d'être cadre pour signer une délégation; j'ai des collègues AM (anciens STOC) qui ont tous signé une délégation.

Je connais un Directeur qui attend qu'un jugement soit rendu pour savoir à quelle sauce il va être mangé: amende, prison?! car il est directement responsable d'un accident survenu dans son magasin.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploigrille de qulification???grille de qulification???