ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploilicenciement pour  produits périméslicenciement pour produits périmés
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/02/2005 10:22

hypothèse de travail :
1 els liquide 3 ans d ancienneté c est vu infliger 2 avertissements sur les 2 derniers mois pour des dlv liquide depassées!! Deplus j ai trouvé dans sa reserve 1 box d'ice tea dont la dlv arrive a terme fin fevrier.
j ai declenché une procedure de licenciement pour cause reelle et serieuse, mon conseiller juridique me freine et me demande de lui laisser one more chance...

votre avis m'interesse.
Nouveau message
 16/02/2005 10:28

t'inquietes si c un boss il vendra le box d'ice tea en moins de 15 jours
Nouveau message
 16/02/2005 10:53

AlexG a dit:
t'inquietes si c un boss il vendra le box d'ice tea en moins de 15 jours

c est pas un boss, c est pas trop sur le box que je m'inquiète mais sur l'avenir de notre collaboration
Nouveau message
 16/02/2005 10:56

Jaspouille, si ton collaborateur est performant, il faut lui laisser une chance.
Par contre s'il est boîteux, tu peux lui couper la tête !
Nouveau message
 16/02/2005 11:15

Tout est dans la mesure du risque, et du prix qu'on est prêt à payer devant un conseil de prud'hommes.

La cause est de mon point de vue réelle et sérieuse.
Un coup trop tôt cependant pour un licenciement.
Pour ma part, je ferais le 3ème et dernier avertissement.

La raison ?

3 ans d'ancienneté, pas une nuage, et tout d'un coup, en 2 mois, un dérapage, bien entendu passager. Les prud'hommes jugeront ça louche et te condamneront aux dommages et intérêts. Quasi certain.
Nouveau message
 16/02/2005 11:20

Distrijob a dit:

3 ans d'ancienneté, pas une nuage, et tout d'un coup, en 2 mois, un dérapage, bien entendu passager. dommages .

effectivement j ai repris ce point de vente,il y a moins d'1 an et avant cela il n'y avait rien dans le dossier mais il me parait difficile d etre plus tolerant.
vis a vis de l'équipe notament,je veux une certaine cohérence car les interrogations fusent
Nouveau message
 16/02/2005 15:56

le conseil de distrijob est judicieux !

et l'expérience m'a montré qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procés...

s'il pèse sur l'équipe, sépares-t-en, négocies son départ !

tu seras gagnant dans tous les sens du terme   
Nouveau message
 16/02/2005 18:53

S'agit -il bien de DLV ou plutot de DLUO .

Je pense que la difference est importante pour entreprendre une procédure .

En tout cas , c clair que c un mauvais mais tu dois etayer ton dossier.
Nouveau message
 16/02/2005 20:48

Je ne pense pas que tu puisses le licencier aussi facilement, car sur les liquides, ce ne sont pas des DLV mais des DLUO....il n'a donc pas commis d'erreur. Même si c'est pas top de vendre des produits une fois la DLUO passée, ce n'est pas interdit.
Nouveau message
 16/02/2005 20:51

les prud hommes c est 5000 balles soir 800 euros d avocat avant quoiquqe ce soit!je conseillerai un dossier plus solide comme ca il aura pas l idee d aller aux prud hommes .

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploilicenciement pour  produits périméslicenciement pour produits périmés