ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiprésentationprésentation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/01/2005 07:00

termina a dit:
OK !!!On est mal parti !
Donc je suis interressee par les rayons de FRUITS ET LEGUMES et de POISONNERIE quelles sont d'aprés vous les critéres requis pour ces rayons ormis la gestion chiffres riches ? Est ce qu'une femme a vraiment sa place dans le monde de la GD ? Quelles sont les attentes des recruteurs afin de se différencier des autres candidats ?
En fait je veux ma place mais je vous demande de l'aide pour mes futurs entretiens !
J'espére que cette fois ci je suis un peu plus précise si non je me retire du forum.

termina a écrit :
HE MESSIEURS ON SE CALME ON NE SE MEPREND PAS SUR LE METIER. MES FESSES SONT BIEN AU CHAUD ET JE COMPTE LES Y LAISSER POUR UN BOUT DE TEMPS !!!!    OK ?
Merci quand même pour ta réponse et à plus tard....

1 ere qualité evidente la determination et le caractère..elles sait ce qu elle veut comme toutes les femmes    
apres je trouve que ces dames notamment en poisson et fl,ont les qualités requises :
propreté,bonne finition souvent plus soignée qu un homme,bonne approche produit en general;disposition a la gestion par un esprit pertinent et pointu, au niveau management elles savent faire,intuition feminine oblige....j arrete la, mais en ce qui me concerne j ai toujours eu de bons resultats dans les rayons tenus par des femmes    

Nouveau message
 24/01/2005 08:36

Termina,

Il est certain que tu n'as pas choisi la facilité en t'interessant à ces 2 rayons . c'est un bon point pour toi !
ces rayons requierent avant tout un amour du produit , et si tu ne le possédes pas , passe ton chemin.Car nombreuses sont les contraintes à les gérer :
- tres tot le matin
- de la manut
- de la presence terrain
- une gestion pas facile
- une appreciation immédiate de l'implication ou du je m'enfoutisme dont tu fais preuve
- ect...

Concernant les enseignes, c'est quif-quif, cela dépend de toi, si tu es mobile ou pas.

Nouveau message
 24/01/2005 20:06

MERCI A TOUS !
Donc oui j'ai du tempérement mais là je vous remercie vraiment car j'ai beaucoup d'éléments pour me vendre lors d'un entretien grace à vous.
Dans 3 semaines j'entre en stage (3sem F/L et 3sem Pois) chez Leclerc; je suis vraiment impatiente car je connais le poid du travail des F/L que j'ai pu apprécier dans un Inter, là on entre dans un gros hyper, on verra bien. Pourquoi le poisson parceque justement c'est recherché donc du boulot ???? Oui bien et rien que pour moi car je suis la meilleur !! !!!(si CA pouvais être vrais....)
Je vous tiens au corant et reviendrais si j'ai d'autres questions.   
Nouveau message
 25/01/2005 11:03

j'ai l'impression que vous etes en train de dire que l'on peut s'improviser poissonier du jour au lendemain , et ça sans aucun probleme.... je suis desolé mais la j'ai des doutes.je ne pense pas non plus qu'en 3 semaines de formation ,l'on devienne operationnel en tant que manager marée mais bon..c'est une longue formation qui demande de commencer par le bas de l'echelle pour connaitre vraiment bien les produits/saisons/decoupes etc et bien apres on pourra commencer a gerer ce type de rayon ( je le vois tres souvent, les jeunes qui viennent en formation dans mon rayon, ils pensent tous que la gestion du rayon c'est comme dans les livres..et bien je peux vous dire qu'ils tombent de haut quand ils viennent en stage)et d'ailleur pour beaucoup ,ce n'est pas par "amour" du produit qu'ils viennent mais car on leur dit qu'ils auront a la clef ,une embauche.bref on se retrouve avec des personnes qui crois tout savoir mais qui sont imcapable de m'expliquer ce qu'est un "portefeuille" dans le poisson et plein d'autres choses de ce genre.
Nouveau message
 26/01/2005 22:23

NON NICO !Je n'ai jamais dit ça
Mais j'ai quand même le doit d'avoir envie et de croire qu'un jour je gererais le rayon marée.
Tous métiers et toutes responsabilités s'acquiérent avec de l'expérience et de l'ambition !
Donc oui pour ton discourt et non pour ne pas donner sa chance aux nouveaux (et pas forcément jeunes)...
tu as certainement commencé toi aussi avec des rêves et des espoirs et bien sur des chutes aussi !
DONC A NOUS LE RAYON MAREE !!
Nouveau message
 26/01/2005 23:54

termina , je suis tout a fait ok avec toi !!je me suis peut etre mal exprimé , car tu as raison il faut laisser une chance a tout le monde.je voulais dire que l'on voit maintenantde plus en plus de personnes bardé de diplome et qui, sortant de l'ecole,se dise savoir tout connaitre du rayon et ça, mieux que tout le monde!!
je suis tout de meme content que tu choissises ce rayon, c'est pas evident a gerer , un gros coup de stress en fin d'année etc.... mais tu veras avec l'experience c'est un rayon ou l'on peut s'eclater car tous les jours tu montes un rayon different , ce n'est jamais pareil.
bon courrage a toi , et un conseil soit humble et ecoute les anciens du rayon ,ils t'en apprendront bien plus que dans les bouquins
Nouveau message
 27/01/2005 19:04

OK NICO on c'était vraiment mal compris !!!Et le vraiment aucune prétention mal placée
(Je te doit quand même te dire que le poisson en portefeuille est un poisson auquel on a enlevé toutes les arrêtes et que l'on a reconstitué.J'ai bon ? )
Je pense que je te reconctacterais pour quelques conseils aussi....
MERCI ET BON VENT!!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiprésentationprésentation