ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPartir en outre merPartir en outre mer
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/01/2005 19:51

Bonsoir le forum.
Je suis convoqué la semaine prochaine par un cabinet de recrutement pour un poste en Polynésie Française.
Je recherche des Directeurs de super ayant déjà tenté l'expérience.
Le salaire proposé est de l'ordre de 62 KE. Pensez vous que cela soit correct sachant que le niveau de vie est un peu plus cher sur une île ?
Nouveau message
 23/01/2005 20:23

Je peux te parler de l’outre-mer.

Attention au fait que la Polynésie Française est considérée comme TOM (Territoire d’Outre-Mer). Lors de ton entretien, fais-toi préciser si tu auras un statut d’expatrié (l’employeur cotise pour toi à tous les organismes de retraite, retraite cadre, mutuelle, prévoyance).

Si ce n’est pas le cas, tu seras donc considéré comme " contrat local" et tu devras cotiser toi- même. ( Voir le site CFE.fr pour les cotisations de Français expatriés )
Dans le cas d’un contrat local, si ton employeur refuse d’augmenter ta rémunération fixe (62KE), je te conseille de ne pas accepter le poste :

- Si tu n’es pas logé par ta société
- Si les billets d’avion vacances ne sont pas prévus pour toute ta famille
- Si un véhicule + carte essence n’est pas prévu dans le package.

Si je peux me permettre, tu devrais commencer par une embauche en DOM (Département d’outre-mer) car les conditions contractuelles sont identiques à la métropole.
Il existe un bon groupe : Hayot (Franchisé Carrefour) qui offre de très bonnes conditions salariales et avantages pour la Martinique ou la Réunion.

Maintenant, si tu veux partir pour te constituer rapidement un gros capital, il y a des offres pour les Emirats Arabes Unis … une piste à explorer si tu es célibataire    
Nouveau message
 23/01/2005 20:32

Zorro a dit:

Maintenant, si tu veux partir pour te constituer rapidement un gros capital, il y a des offres pour les Emirats Arabes Unis … une piste à explorer si tu es célibataire    
salut zorro,
sans que j' envisage de monter un super u aux Emirats ...peux tu me donner cependant des infos sur ce type d'experience...thanx
Nouveau message
 23/01/2005 22:30

Salut Jaspouille, tu veux déjà vendre ?
Nouveau message
 24/01/2005 10:35

Pensez-vous que celà fasse touriste pour un jeune de commencer à bosser dans les DOMTOM? Peut-on par la suite trouver facilement du boulot en métropole?
Nouveau message
 24/01/2005 10:46

Les postes à pourvoir concernent les gens déjà expérimentés.
Nouveau message
 24/01/2005 10:56

d apres moi au moins les employeurs pourront pas mettre en cause ta mobilité gégraphique !! et si t arrives à bien t adapter ca ne peut être pour moi que positif mais la vraie question c est est ce que tu auras ENVIE de revenir??
Nouveau message
 24/01/2005 11:58

Zorro a dit:
Salut Jaspouille, tu veux déjà vendre ?

non mais peut etre conseiller ce type d'experience a mes enfants... donc si tu as des infos je suis preneur
Nouveau message
 26/01/2005 14:36

JASPOUILLE a dit:
donc si tu as des infos je suis preneur

Mon cher Jaspouille,
L'expérience à l'expatriation est intéressante pour les personnes ouvertes d'esprit (capacité d'intégration à diverses cultures) et expérimentées.
Au-delà de l'agrément de vivre dans certains pays, l'option financière n'est pas à négliger.
- Logement tout confort
- Véhicule + carburant
- Cotisations prises en charge à 100% par la société
- parfois même une prime pour achats alimentaires

La rémunération est négociée nette et (facteur non négligeable), l'entreprise se charge de ton impôt sur le revenu. Dans ce cas, tu peux imaginer le capital annuel qu'il est possible d'épargner. En principe, le candidat s'arrange pour se faire verser une partie de rémunération sur un compte local, tout le reste servant à alimenter un compte en france. A mon avis, pour une période de 10 ans et de bons placements, il y a de quoi sécuriser son avenir.

Il faut bien prendre garde aux structures qui proposent un contrat local. Le salaire peut sembler attrayant, mais le salarié doit cotiser lui-même, se loger etc ... Il est à déplorer que les cabinets de recrutement qui proposent ces emplois ne soient pas plus explicites sur l'aspect financier

Autre chose, cette fois-ci pour les emplois DOM (Département Français). Il existe une loi d'orientation qui te permet après 10 années en poste chez le même employeur, de bénéficier de ta retraite à 55 ans (En métropole, on se dirige plus vers les 65 pour une retraite complète)   

Donc avis aux amateurs ...
10 ans à l'international
+ 10 ans en DOM    
= Une retraite bien confortable ... à un âge correct
... et de beaux enfants métis aussi pour ceux qui sont partis célibataires     
Nouveau message
 26/01/2005 15:36

Zorro a dit:

... et de beaux enfants métis aussi pour ceux qui sont partis célibataires     

monsieur est connaisseur
merci en tout cas pour ces infos que devraient mediter les + jeunes d'entre nous et les + vaillants car c est une autre vie....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPartir en outre merPartir en outre mer