JASPOUILLE a dit:
donc si tu as des infos je suis preneur
Mon cher Jaspouille,
L'expérience à l'expatriation est intéressante pour les personnes ouvertes d'esprit (capacité d'intégration à diverses cultures) et expérimentées.
Au-delà de l'agrément de vivre dans certains pays, l'option financière n'est pas à négliger.
- Logement tout confort
- Véhicule + carburant
- Cotisations prises en charge à 100% par la société
- parfois même une prime pour achats alimentaires
La rémunération est négociée nette et (facteur non négligeable), l'entreprise se charge de ton impôt sur le revenu. Dans ce cas, tu peux imaginer le capital annuel qu'il est possible d'épargner. En principe, le candidat s'arrange pour se faire verser une partie de rémunération sur un compte local, tout le reste servant à alimenter un compte en france. A mon avis, pour une période de 10 ans et de bons placements, il y a de quoi sécuriser son avenir.
Il faut bien prendre garde aux structures qui proposent un contrat local. Le salaire peut sembler attrayant, mais le salarié doit cotiser lui-même, se loger etc ... Il est à déplorer que les cabinets de recrutement qui proposent ces emplois ne soient pas plus explicites sur l'aspect financier
Autre chose, cette fois-ci pour les emplois DOM (Département Français). Il existe une loi d'orientation qui te permet après 10 années en poste chez le même employeur, de bénéficier de ta retraite à 55 ans (En métropole, on se dirige plus vers les 65

pour une retraite complète)
Donc avis aux amateurs ...
10 ans à l'international
+ 10 ans en DOM
= Une retraite bien confortable ... à un âge correct
... et de beaux enfants métis aussi pour ceux qui sont partis célibataires