ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiprime 1/2  13 eme moisprime 1/2 13 eme mois
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/12/2004 22:00

j'étais en congé parentale jusqu'au mois de mai 2004, j'ai donc repris le boulot au mois de juin 2004 , ayant bossé 7 mois je n'etonne de ne pas recevoir un demi 13 éme mois, que j'avais auparavent ! sur quel site peut on consulter la convention collective gratuitement?
Nouveau message
 28/12/2004 14:36

Salut,
les primes sont du ressort des entreprises et non pas du code du travail ni des conventions collectives me semble-t-il!
Il faut donc t'adresser à un délégué du personnel ou syndical afin de lui demander les accords d'entreprise!
Sinon négocie le avec ton employeur...

Bonne chance!
Nouveau message
 28/12/2004 16:20

Vincent a dit:
Il faut donc t'adresser à un délégué du personnel ou syndical afin de lui demander les accords d'entreprise!

Et pourquoi ne pas s'adresser directement au service du personnel ? Ce sont les premiers concernés et ils se doivent d'expliquer leur décision de non versement de prime.
C'est sans doute lié à une condition de présence dans l'entreprise, mais ça peut aussi être un oubli ou une négligence.
Nouveau message
 28/12/2004 19:09

on est en plein dedans car c est l epoque
pour la prime annuelle,plus connue sous le terme 13 eme mois,la 1ere regle c est d etre present,au 01.01 de l' année en cours, s il sagissait d un retour de maternité suite au delais absence légal, tu aurais droit a l integralité de ta prime
mais comme tu rentres d un congés parentale effectué a ta demande, ton employeur est dans son droit en te le refusant meme au prorata...convention collective art 17 bis .
personnellement je le donnerais au prorata si nos rapports professionnels seraient ok
Nouveau message
 29/12/2004 15:43

humm jaspouille quelle bonte
tu ne voudrai pas me former au metier de chef secteur frais ou directeur ? que je bosse enfin chez quelqu'un de bien
Nouveau message
 29/12/2004 19:04

sorry dear jeff
ma structure est déjà trop lourde a mon gout...pas d embauche prévue! et puis je ne dois pas etre une exeption
Nouveau message
 29/12/2004 19:20

des adresses des adresses ....
faut que je me place pour janvier
dans la maree bien entendu
j'aime trop les bigorneaux les tourteaux et la moules de bouchot
Nouveau message
 29/12/2004 21:42

Jeff, çà ne s'est pas fait à Carrefour???
Nouveau message
 30/12/2004 08:13

Moi à la place du chef de Jeff, je me mefirai!

Ca sent le plantage des commandes et l'abandon de poste le samedi.
Nouveau message
 30/12/2004 08:23

oh les gars, c est la st sylvestre ou la st jeff ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiprime 1/2  13 eme moisprime 1/2 13 eme mois