ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiMarche UMarche U
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/11/2004 18:12

Bonjour a tous,
Je voudrai savoir si quelqu'un sait comment ouvrir un Marche U,la procedure,le niveau prof...
Merci
Nouveau message
 02/11/2004 10:32

salut eric
il faut tout d abord que tu sois issu de la grande distribution afin de pouvoir après plusieurs entretiens intégrer la formation pour l enseigne U.cette formation dure 6 mois alternant pratique en point de vente et théorique a st bres 34.
as tu un projet précis ou es tu acheteur d un magasin existant ?
Nouveau message
 02/11/2004 13:59

Salut Jaspouille,
Je suis issu de la grande distribution et j aimerai reprendre un magasin existant.
Est ce que la formation est remunere
Nouveau message
 02/11/2004 14:57

oui
tu es salarié au smic par la centrale durant tes stages ce qui n est pas le cas à inter..
Nouveau message
 05/11/2004 12:01

sauf erreur de ma part la formation distrib plus (reservée aux futurs directeurs de mag ) est remunerée a 30% du smic plus 23 euros par jour passés a st Bres (indeminitées de logement)

www.forceu.asso.fr
mais leur site deconne en ce moment
kiki
Nouveau message
 05/11/2004 14:15

non c b1 au smic la formation jaspouille a raison
Nouveau message
 06/11/2004 08:55

la formation dont je parle n est celle des futurs directeurs de mag mais des postulants qui veulent racheter un point de vente a l enseigne U
Nouveau message
 06/11/2004 11:49

Pour reprendre un magasin, il faut être en mesure de faire un chèque conséquent, avec de solides garants.
L'idéal est de travailler quelques années avec un PDG afin qu'il puisse t'aider dans ta démarche de reprise.
C'est nécessaire pour avoir plus de poids lorsque tu vas passer devant la commission des administrateurs.
Mais bon, la plupart des magasins actuellement en portance (dans l'attente de repreneur) sont des magasins peu rentables ... certains y laissent beaucoup d'argent.
Nouveau message
 05/12/2004 19:37

Savez-vous quel est l'apport recommandé pour ouvrir un super?
Et si il y a possibilité d'ouvrir(un super u par exemple) en allemagne, dans une région limitrophe de la france?
merci pour vos réponses.
Nouveau message
 05/12/2004 20:27

guten abend lieb dearxav...pas de super u allemagne et nulle part en europe d ailleurs on se concentre sur le territoire c est + sur, cela evitera les deconvenus a la intermarche.
pour systeme u il te faut au moins 300.000. euros d apports perso pour une reprise de point de vente

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiMarche UMarche U