ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDemande d’infosDemande d’infos
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/10/2004 22:07

Bonsoir,

j'ai découvert ce site il y a quelques jours et comme je me pose quelques questions, j'aimerais avoir votre avis.

Et bien moi, c'est Damien, 22ans depuis moins d'un mois.

J'ai fait un Bac STI électronique puis ensuite j'ai tenté un BTS informatique de Gestion par correspondance au CNED. Je voulais m'orienter dans l'informatique pour y faire programmeur mais après plusieurs années d'études dedans, je me rend compte que je ne me vois pas du tout en faire mon métier. En paralèlle, j'ai travaillé pendant 2 ans en tant que Réceptionnaire dans un Décathlon. J'ai peu découvrire entièrement le domaire du commerce en magasin : réception du chauffeur, dispatch, traitement, mise en rayon et renseigner les clients. Je viens de faire également deux mois en Réception dans un Auchan, méthode différente car c'est au moins 10 fois plus grand et il y a beaucoup plus de monde. Moi j'ai remarqué que c'est vraiment le rayon qui m'interresse et le contact avec les clients. C'est pourquoi je viens d'intégrer le rayon Jouets, jeux vidéo et jeux de Sociétés pour deux mois également pour la saison de Noêl.

Mon objectif est de devenir Chef de rayon ou responsable, tout dépend de la superficie du magasin.

J'ai plus une préférence dans les jouets et les jeux vidéo mais je suis ouvert à toute nouvelle découverte.

Si je fais appel à vous c'est pour vous demander de quelle façon je peux devenir Chef de Rayon ou Responsable de rayon. Car on m'a expliqué en gros que pour Auchan, en démarrant simple employé, je risque de mettre au moins 10 ans pour arriver Chef de Rayon et encore, peut-être qu'on me donnera jamais ma chance. Ou alors, il faut avoir un bac +4 ou 5.

J'ai pu voir une formation manager de rayon chez IFOCOP qui dure 8 mois (4 cours - 4 stage), est-ce qu'a la sortie je pourrais vraiment prétendre à un poste de responsable?

Je vois quelques annonces où l'on marque Bac à Bac +2 pour être chef de rayon, est-ce que j'ai ma chance?

Je suis plutôt du genre impatient et j'ai pas vraiment envie de stagner trop longtemps à un poste de simple employé où malheureusement je ne pourrais pas avoir d'emprise sur la gestion des stocks, gérer l'implantation des produits à ma guise, gérer les plannings de mes employés et les manager.

Voilà,

je suis à votre écoute. Merci d'avance
Nouveau message
 01/11/2004 07:50

b1 pour auchan c'est vrai leur recrutement est hard bac+5 pour être manager. Si t'as pas ce niveau laisse tomber Auchan, tu ne vas jamais monter.

Sinon Cora, Carrefour recrute à bac+2/3 des jeunes diplômés.

Ensuite c'est plus de l'alimentaire, donc pas ton truc.

Essaye au moins d'avoir un bac+2 c'est un minimum ou bac + une formation derrière et 2 ans d'expérience mini comme simple employé.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDemande d’infosDemande d’infos