|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bravo jaspouille,encore un scud sur itm,j'adore!!!
au fait,sait tu combien a laissé itm en allemagne avec le "bide" spar?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je crois qu'ils perdent 3 milliards chaque année(en F me semble t il). Peut être réussiront ils à trouver un couillon, comme wal-mart avec les hyper continents?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pour spar c est effectivement dans ces eaux...c est tellement profond que cela en devient abyssal...bonjour captain nemo on est a vingt milles lieux sous les mers...apparement wall mart avait repris les hypers spar donc les meileurs et itm se gardent les bouibouis...pour les avoirs
visités en son temps, je peux te dire que c est digne de certaines epiceries de babelouede..le savoir vendre en moins!!
donc y vont ce les garder et cela tanque grave leur resultat d exploitation au niveau groupe
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
on voit là la limite du "tiers temps",à mon avis les adhérents qui ont pris la décsision de racheter spar était complètement "blindés"(surtout qu'ils ont été audités avant...au fait,tu y était jaspouille donc c'est en partie de ta faute  !!!tu savais déjà que tu partais chez système u?
petite question jaspouille,est ce vrai que c'est un permanent qui dirige système u? si oui quand pense tu?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
hello the killer is back...
voila bien les limites du 1/3 temps!!
pour les non initiés le 1/3 temps, c est en fait prendre une fonction dans le groupe itm en plus de votre point de vente, 2 jours par semaine vous bossez a vos frais pour le groupe.Au depart, l idée est bonne puisqu elle diminue les couts de fonctionnement du groupe et implique les adherents dans des fonctions aussi variées que la logistique, laprros , les achats,gestion d usine de fabrication,recrutement,formation,controle des autres pdv...
le problème c est que le tiers des mecs ne bossent pas et ne sont pas compétents ,ils utilisent le 1/3 temps soit pour glander ou pour le jeux du pouvoir!.
bilan : mauvaise décision+ comme tu changes de fonction regulièremnt les dossiers ne sont pas suivis et il n y a jamais de responsables.les permanents sont d un niveau médiocre car on ne veut pas les payer et les bons s en vont car bridés dans leur décision par l'adhérent qui vient signer les dossiers 1 fois par semaine!!comment la machine peut elle marcher efficacement ,voir notament l expansion...
A systeme U effectivement, il y a des permanents d'un très bon niveau de compétence et autonomes, l associé ne fait que valider ...et cela marche car nous avons des vrais pros qui bossent pour nous.
PS : pour spar, la décision d'acheter le groupe, c est fait sans connaitre exactement le parc,sur bilan, on a decouvert les dégats en visitant les pdv a postériori.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci de toutes ces infos...
pour spar c'est quand meme très fort ce qu'il ont fait!!!
lorsque tu achètes une voiture d'occasion,tu l'essaye avant non?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pour spar,
je n avais ni une fonction de negociateur, ni de decideur mais uniquement opérationelle.c est ausssi ça l'inegalté des 1/3 temps.
Une fois que ce groupe a été racheté et que l on acompris que l on allait dans le mur avec cette acquisition, des adhérents assez disponibles et ayant des notions d allemand ont été envoyés dans les magasins spar d'abord pour auditer puis pour essayer de les mettre au concept INTER français..mission impossible
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c'est quand meme très fort que quelques adhérents "bien placés" puissent plomber le groupe d"un coup,à mon avis une telle décision aurait du se prendre de manière collégiale et non entre "amis" un soir de beuverie!!!
je ne les supporte plus ces minables et pourtant je suis permanent à tréville que depuis 8 mois!!
je craque,je vais très certainement vendre mes services ailleur car je suis au bord du burnout!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je vois que tu as bien cerne le système dans lequel tu travailles ainsi que le penchant des adhérents decideurs et leur mode fonctionnement...pars avant que le bateau ne coule
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
peut tu me dire jaspouille combien gagne un moniteur formateur chez systeme u?
merci
|
|
|
|