ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicomment intégrer la GD?comment intégrer la GD?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/11/2004 19:30

Bonjour à tous.

Je me présente: géraldine 27 ans bac +2 en comptabilité et 2 ans d'expérience dans ce domaine au sein d'un PME.
Je me rends compte qu'aujourd'hui, ce n'est pas du tout ce que je veux faire et j'aimerais changer totalement de domaine.
J'ai pensé à la grand distribution qui aprés mes nombreuses recherches correspondrait beaucoup plus à ce que j'aspire: dynamisme, défi quotidien, management d'équipe, possibilité d'évolution...etc
Mon souci: Comment à partir de mon Cv convaincre un recruteur de me recevoir et de regarder au délà de la compta puisque j'ai d'autres cordes à mon arc: management d'équipe, dialogue commercial dans le cadre de mon job d'étudiant, capacité d'animation et d'organisation visible dans mes activités externes: association...etc
Et malgré ce Cv et les lettres de motivations expliquant ce qu'il en est, je n'ai que des réponses négatives: limite je me demande si on regarde réellement mon dossier de candidature.
A quel poste dois je postuler? Dois-je faire du rentre dedans? bref comment faire?
Dois je suivre une formation? si oui laquelle me conseillez vous?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Nouveau message
 02/11/2004 10:44

compte tenu de ton profil et de tes ambitions, je te conseillerais de t'orienter vers le milieu des independants leclerc,inter,systeme u...qui offrent les meilleures possibilités de reconversion possible.Chance que tu ne trouveras peut etre pas chez un "grand" groupe.
Avec une experience de comptable, tu peux integrer un poste de responsable fichier ou controle de gestion voir chef de caisse....j ai meme connu une comptable d inter qui est partie responsable dune agence de voyage chez E.LECLERC...tu vois tout est possible ne d'esespères pas!
pour les contacts, vises les centrales d'achat regional des groupes dont je te parlais en préambule, ils ont sur ces bases les services R.H qui recherchent pour leur adherent.
Nouveau message
 02/11/2004 15:11

merci Jaspouille

Dernière question: où puis je trouver les centrales d'achat pour postuler?
Nouveau message
 02/11/2004 15:36

je pense que Distrib doit pouvoir t envoyer les contacts...sinon sur les sites officiels de ces enseignes.
bonne chance
Nouveau message
 03/11/2004 18:46

slt jaspouille ,tu etais dans quelle region et pourquoi avoir quitter inter? car un inter doit etre bien bien rentable a ce que je vois avec mon adherent !!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicomment intégrer la GD?comment intégrer la GD?