ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCritères de recrutementCritères de recrutement
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 30/05/2013 14:30
 
Bonjour à tous et toutes,
Je m'adresse à toutes les personnes qui recrutent en GD.Que prenez vous en compte lors des recrutements. Quels sont vos critères d'appréciation. L'âge est il déterminant?
Je postule depuis des années et je n'ai jamais réussi à décrocher un poste. Bien souvent la réponse est que je suis surclassée. Je ne suis pas convaincue cependant.
merci pour vos réponses.
Nouveau message
 30/05/2013 15:32
 
Oui, l'âge est déterminant.
Si vous postulez depuis des années sans rien décrocher, envisagez de vous remettre en question.

"surclassée" est une répons polie pour vous dire que vous n'êtes pas adaptée aux postes recherchés.
Nouveau message
 30/05/2013 17:39
 
Bonjour Distrijob,
Merci pour la réponse et pour avoir déplacé mon message.
Croyez moi ou non, mais je me remets en question tous les jours, par contre je ne peux remettre en question mon attirance pour les métiers de la GD.
Vous dites que l'âge est déterminant, comment se fait il qu'il n'entre pas en considération pour les stages car pour ces derniers, j'ai l'embarras du choix.
Je ne peux croire que mon expérience en commerce soit négligeable. Les directeurs profitent de mes compétences à chaque fois.
Les dernières en date: la mise en place d'une démarche d'amélioration continue dans un magasin de prêt à porter, ou encore le management par la responsabilisation dans un supermarché du coin
Nouveau message
 30/05/2013 20:43
 
ficel a dit:
ou encore le management par la responsabilisation dans un supermarché du coin


ça a l'air bien ...
Nouveau message
 31/05/2013 08:45
 
Bonjour Nopbs,
Oui c'est bien, cela crée de la cohésion et de la solidarité au sein du groupe. Les gens sont motivés lorsqu'on ne les considère pas comme des décérébrés. Ils sont sur le terrain et certains sont créatifs et ont de belles initiatives.Ils s'en sortent très bien.
Nouveau message
 31/05/2013 11:01
 
C'est curieux, je pensais avoir plus de réactions que celle de distrijob et surtout des réponses cohérentes. Car dire que l'âge est déterminant ça revient à dire qu'au delà de la quarantaine, nous ne sommes pas motivés, nous n'avons plus rien à apporter aux entreprises. Et l'expérience, la pondération, les compétences, la réactivité, la fiabilité et j'en passe.....   
A croire que sur le forum personne n'a recruté ses collaborateurs.
Nouveau message
 31/05/2013 13:11
 
Bonjour Ficel, à "mon avis" : aujourd'hui on ne recrute plus suivant les compétences mais selon la capacité du candidat à se faire "formater", et pour cela, il vaut mieux avoir le moins d'expérience possible ... ceci est juste "mon avis"
Nouveau message
 31/05/2013 15:06
 
Bonjour NADDYA,
Tu as tout à fait raison.
C'est bien ce que je pense, sinon comment expliquer qu'il y a des personnes qui sont conviées a des entretiens sans réellement savoir ce qu'est une marge ni en quoi consiste le métier pour lequel elles ont quand même postulées ????????!
Après ça se plaint que les jeunes ne sont pas fidèles et que le turn over est une fatalité.
Nouveau message
 31/05/2013 15:11
 
Merçi Naddya pour ta contribution, es tu en poste ou en recherche d'emploi comme moi?
Nouveau message
 31/05/2013 16:55
 
Ficel,

Si vous le souhaitez, envoyez-moi votre CV par e-mail, je vais vous le décortiquer en détail et vous faire une réponse circonstanciée.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCritères de recrutementCritères de recrutement