Pour la plupart des cabinets de recrutement, ils ont en effet des critères de sélection bien défini par soit l'enseigne, soit les directeurs de supermarché. Si vous ne collez pas au moule...Vous êtes tout simplement mis de côté.
En général, vos compétences ne sont jamais mis en cause...Au contraire. On vous signifiera toujours que le profil visé ne correspond pas à la recherche demandée mais ne remet en rien vos compétences... ce qui est complètement absurde mais c'est la loi de ces "dit" cabinets de recrutement. Ils ne dérogeront jamais à leur ligne de conduite.
Votre CV... parfois même retravaillé... Peut influer à la proposition d'entretien mais ne peut déboucher sur la rencontre avec le directeur du supermarché, de l'hyper... acteur plus à même d'analyser votre parcours et de se faire une opinion via le poste à pourvoir. Cette étape...cabinet de recrutement... est pour la plupart d'entre nous... une difficulté supplémentaire puisque nous devons nous "vendre" auprès de personnes...qui pour la plupart(pour ne pas choquer certains cabinets de recrutement...)ne connaissent pas grand chose sur les métiers de la GD, voir du poste à pourvoir à part leurs critères de présélection... Le suivi n'est pas appliqué et ils ne donnent jamais suite pour des offres pouvant vous convenir.
je suis conscient que je ne vais pas me faire des amis dans les cabinets de recrutement mais c'est simplement la vérité. Lorsqu'ils arrêteront de faire votre éloge... Ils penseront à vous orienter vers un poste en adéquation avec vos recherches. Vous recherchez un poste de responsable PGC... On vous propose un poste de responsable Frais...Si ils pouvaient être sur la même longueur d'onde dans nos recherches... Que cela serait merveilleux.