ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCritères de recrutementCritères de recrutement
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/06/2013 18:09

Dans un recrutement...On cherche des personnes modulables...façonnables...malléables...Pour faire simple...la flexibilité dans une entreprise. Aujourd'hui, les enseignes cherchent auprès des BTS MUC, des hommes et des femmes reflétant leurs images entreprises sans être coucircuité, parasité par des expériences autres que celles démontrées par leur formation.

Si tu débarques avec un certain aplomb...des connaissances...des idées à foisons...une expérience déjà bien avancée...Tu ne réponds plus au critère de l'adaptabilité sans échos dans l'entreprise. J'ai l'impression que l'on a peur de la "révolution" d'idée que peut procurer un individu expérimenté. Suivre la ligne tracée par l'entreprise sans en dévier d'un iota est devenu le mettre mot.

Manager du personnel n'est pas donné à tout le monde et on ne peut s'improviser comme tel sans avoir au fond de soi cette flamme qui brille et qui fait la différence, ce charisme propre à l'individu capable de diriger des collaborateurs sur le terrain. Certains jeunes diplômés le possèdent mais combien?...Ils sont infimes.IL est parfois conseillé de commencer au même niveau qu'un collaborateur pour comprendre le métier à sa base et connaitre les réactions appropriées par la suite lorsqu'on se retrouve à l'échelon supérieur.

Ma pertinence pour l'âge n'est que le reflet d'un vécu. Si tu es trop jeune tu seras plus facile à influencer hiérarchiquement dans une entreprise...10 ans d'expérience plus tard, tu représenteras un certain danger dans le sens ou tu pourras répondre de tes erreurs plus facilement, démontrer tes réussites et tu deviendras trop cher pour l'entreprise. Ta gourmandise à vouloir être compétitif par la suite te coûtera ta place car trop dangereux dans tes réflexions, tes idées novatrices pour un simple manager. Regardes le Simply market de Saclay sur Linéaires... Cela fait plaisir de voir ces idées mises en place...Développement de l’épicerie fine, des gammes étrangères, des produits bio et équitables. On dit merci à qui?.... Sans rancunes aucune.
Nouveau message
 11/06/2013 18:44

@THUNDER,
Très beau magasin effectivement, merci beaucoup pour l'info. Les images parlent d'elles-mêmes.
J'ajoute que je saluais la pertinence de tes interventions et la justesse de tes propos, je n'ai aucune rancune contre toi au contraire
Nouveau message
 11/06/2013 20:56

Ma rancune sans rancune n'est aucunement adressé à toi et encore moins à Simply...groupe Auchan... Je suis simplement heureux de voir que mes idées décriées par certains se retrouvent dans leur nouveau concept et que le terme soft discount est utilisé...

Il y a parfois des personnes avec qui tu travailles et très bien placés dans l'entreprise qui savent à l'inverse de toi garder le silence et faire passer l'idée plus en douceur. L'exubérance, la volubilité ne plait pas. Trop de caractère tue l'idée dans son nid et seul l'intelligence d'autrui rend possible sa résurrection.

Trop démontrer, prouver, constater , affirmer peut vous nuire au plus profond de votre être si vous n'êtes pas préparé à "amortir" la négativité ou la neutralisation de vos idées.

Pour conclure...permets moi d'utiliser ton post pour écrire ceci au jeune "louveteau"de la GD. Avant de demander combien je vais gagner... Mes jours de repos... Mon nombre d'heures...Posez vous ces questions:

Suis je capable de manager des collaborateurs?
Suis je capable de supporter la pression?
Suis je capable d'apporter un plus à la société pour laquelle je postule?
Suis je capable de travailler en sachant maitriser le temps?
Suis je capable de me gérer et de gérer tout un ensemble?
Suis je capable de donner sans recevoir?
Suis je vraiment fais pour les métiers de la GD?...

Ce sont des questions ouvertes dont certains recruteurs veulent connaitre la réponse. Donc savoir gérer le trop du pas assez...Résulte de la difficulté de ce métier et de se faire embaucher.
Nouveau message
 12/06/2013 15:03

Bonjour,
Merci Distrijob pour l'analyse. j'ai un entretien bientôt est-il possible d'avoir des conseils, ou des petits trucs pour le réussir et marquer le recruteur.
Merci pour les contributions.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCritères de recrutementCritères de recrutement