Merci Gurwan,
Gurwan a dit:
Personne ne peut reprendre un service avant 12 heures de coupures
entre deux services, sauf inventaire général ou cas exceptionnel en
accord écrit signé des deux parties.
Pourtant chez nous, il nous arrive très souvent de finir à
19h30 pour reprendre le lendemain à 7h00 (voire même 5h pour
certains), autant pour les caissières que pour les responsables de
rayon, mais c'est un petit supermarché (700 m2 je crois, dont je
préfère taire l'enseigne) alors peut-être le directeur est moins
attaché aux textes de lois.
Gurwan a dit:
Il y a Karaneige visiblement un souci de communication dans votre
magasin, mais ce n'est pas une exception ni une fatalité. Généralement
on arrive à plus de résultats dans la concertation plutôt que dans
l'affrontement. Donc négociez...en douceur
J'essaie, j'essaie... Je mets tout mon coeur pour avoir avec
mes collègues (tous placés plus haut que moi) de bonnes relations,
mais je me sens toujours un peu seule dans ma démarche. Difficile de
se faire entendre quand personne ne nous suit pour négocier. Pourtant
je continue de croire qu'on obtenir beaucoup de choses (à commencer
par une bonne entente, et c'est je pense la base de tout travail) en
discutant, en exposant ses attentes et ses regrets, et ce, sans être
obligé de lever la voix.
Gurwan a dit:
Ensuite, sachez Karaneige que la pression est à tous les niveaux, du
PDG au Directeur,du Chef de Dep au Chef de Rayon, du CR à l'Adjoint,
de l'Adjoint aux employés...Nous avons tous de la pression sur nos
épaules à différents degrés.
Je n'en doute pas et me considère plutôt bien lotie à ce
niveau. En tant que caissière, la pression est nettement moindre,
c'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai refusé il y a quelques
mois le poste de responsable de rayon qu'on me proposait.
Gurwan a dit:
Il ne faut pas toujours le prendre de façon négative, mais se dire que
les efforts de chacun sont dans l'intérêt du groupe et donc du magasin
et par effet de cascade bon pour chacun de nous...
Merci encore!