|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Gurwan> vous avez le cursus qui aujourd'hui devient de plus en plus difficile à suivre. Malheureusement (et je le vois dans mon enseigne) le mérite ne paye plus, seuls les diplômes jouent et justifient un salaire. Dans mon enseigne, on m'a fait comprendre qu'on payait un diplôme, ce que tu fais on s'en fiche légèrement...
Vous êtes dans quelle enseigne sans indiscrétions?
Dans tous les cas, soit on a la passion du métier et on continue, soit on se retire et on trouve autre chose. Je suis arriver dans la grande distribution complètement par hasard après un an de petits boulots, depuis j'ai fais six magasins, cinq enseignes et je m'apprête à quitter celui où je suis actuellement.
Comme Gurwan le dit, personne n'est irremplacable; mais les conséquences de ne pas accompagner ses "talents" sont énormes. En huit ans, j'ai pu voir la mentalité des ELS changer et la majorité des "jeunes" embauchés manquent clairement de conscience professionnelle, d'investissement et de rigueur. Et un jour ou l'autre, ça se ressentira à grande échelle (ça commence d'ailleurs). Et c'est à ce moment-là que ceux qui connaissent leur boulot feront la différence :-).
Karaneige> Devenir responsable au smic n'est pas une vocation en soi, et trouver des gens diplomés pour ces postes est impossible (auchan paye 2600€ bruts un bac+4 qui n'a aucune expérience en commerce). Accepter ce genre de fonction pour un non diplomé est une expérience enrichissante mais si ça dure trop longtemps j'appelle ça du pigeonnage.
Un exemple tout simple, j'ai fais 1500km aller/retour pour aller à un entretien de directeur de magasin (petite structure, moins de 1400m², indépendant): ça fais un mois, je n'ai même pas été rappeler pour avoir une réponse. De plus, le poste a été renégocier pour mettre en place le système de la carotte (on commence au smic et on augmente au fur et à mesure soi disant). Comment vouloir travailler dans ce genre de magasin?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Heu c'est moi ou c'est 13h l'amplitude max?
10 h de travail effectif plus 3h de coupure?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
2h de coupure (à ma connaissance?)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
neutral a dit: Heu c'est moi ou c'est 13h l'amplitude max?
10 h de travail effectif plus 3h de coupure?
C'est vous.
Amplitude de travail : 10 h
Amplitude horaire : 12 heures
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Si j'ai 11h de repos obligatoire entre deux journées de travail, 24-
11=13
Ainsi cette règle est rappelée par l'article L.3131-1 du Code du
travail français Cela se traduit en droit français par l'interdiction
de
dépasser une amplitude journalière de treize heures
source: http://www.infoprudhommes.fr/note-juridique/52-temps-de-travail-
maxi-modifications-repos-obligatoires
10h de travail, 2h de coupures et les pauses?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
"Le travail individuel ou des équipes pourra notamment être organisé sur une durée inférieure à 5 jours, sous réserve que la durée quotidienne du travail effectif de chaque salarié n'excède pas 10 heures et que le temps de repos par période de 24 heures ne soit pas inférieur à 12 heures consécutives, sauf dérogations prévues par la loi ou en cas de réalisation des inventaires comptables entraînant un surcroît d'activité, dans la limite de 2 par an, ou de travaux urgents dont l'exécution immédiate est requise afin de prévenir des accidents ou organiser des mesures de sauvetage.
La durée quotidienne du travail peut être portée, à titre exceptionnel, à 12 heures lors de la réalisation des inventaires comptables ou en cas de travaux urgents dans les conditions prévues ci-dessus.
La journée de travail ne pourra comporter, outre les temps de pause, rémunérés ou non, plus d'une coupure.
Sauf en cas de circonstances exceptionnelles, les entreprises doivent afficher 1 semaine à l'avance les horaires de travail. Cet affichage doit préciser la composition nominative de chaque équipe ou les horaires individuels.
A défaut d'accord exprès des salariés intéressés, l'entreprise ne peut imposer un travail continu d'une durée inférieure à 3 heures."
Article 5.3 de la convention collective du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire.
Le principe de faveur est que si la convention est plus favorable que le code du travail, la convention s'applique. Si c'est l'inverse, le code du travail reste le "garde fou".
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
Excélent boulot caddiedecourse! Juste une précision concernant les contrats à temps partiel: le délais de prévenance est porté à 2 semaines, sauf accord express.
Tous les changements d'horaires signés de l'employé doivent être communiqués au RH et au CE (si il existe).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour
Je travail aussi dans un magasin et j'ai
un doute sur min planning de la semaine
prochaine je travail mercredi de 7h30 à
14h puis de 185 jusqu'à au moins 14h du
matin (inventaire) puis je reprends le
lendemain à 7h30 jusqu a 11h30 puis 14h30
à 19h15 est ce légale car j ai un gros
doute
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
De 7h30 à 12h00 puis 18h à au moins 1h vu
matin et le lendemain de 7h30 à 11h30 puis
14h30 à 19h15
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Un jour d'inventaire , on peut te faire faire à peu près n'importe quel horaire...
|
|
|
|