|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à ceux qui me liront,
Je vais avoir la semaine prochaine un entretien avec un adhérent, donc chez Intermarché puisque c'est ainsi qu'on appelle le PDG chez cette enseigne, et je voudrais avoir des avis sur des personnes qui y travaillent, puisque venant du discount je sais qu'ils ne gérent pas du tout de la méme façon, qu'il y a des rayons traditionnels donc je voudrais savoir par ex. comment se passe un inventaire chez Inter, à quel rythme que ce soit en sec, en frais ou en trad ?... Qui les organisent ? ils sortent les résultats en terme de marge, est ce que ces dernières sont connues de suite, surtout pour le frais car je crois savoir qu'ils le font tous les mois.
Ensuite, au niveau commandes, est ce que c'est automatique style gestion par article ou ce sont des commandes physiques ?..... ensuite au niveau démarque, livraison et réception camion, à quel rythme ?.... Bref, qui peut m'en dire en étant le plus précis possible car de l'extérieur, on a du mal à s'imaginer !... Je remercie toutes les personnes d'avance qui me répondront et trés bonne journée à tous....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour, pour l'inventaire ça dépend des adhérents. C'est le PDG qui gère les dates de l'inventaire générale.
Sur le sec ainsi que le frais nous le fessions 2 fois par ans dans l'intermarché ou je travailler.
Pour le trad, FL, c'est différent généralement une fois par mois.
La poissonnerie je ne connais pas du tout.
Pour les commandes, c'est de la commande manuelle généralement avec un portable. Tu bip le code barre tu indique la quantité et le tour est jouer.
Certains magasins fonctionnent pour certains rayons avec la reapro automatique, c'est suivant la liberté que t'accorde le PDG également.
Les livraisons c'est suivant les magasins, perso je tirais les palettes pour tout le monde a 5h du mat et les autres arriver vers 6h pour commencer le travail.
Certains magasins sont livrée en début d'aprem, bref ça dépend de ton point de vente.
Nous étions livrer le mardi, jeudi, vendredi et samedi matin.
Réception camion, idem, ça dépend de la taille et de l'organisation de ton point de vente.
Vu que ce sont des indépendants chez intermarché, beaucoup de paramètres sont variables en fonction de la taille du magasin ainsi que de la politique de l’adhérent.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci pour les renseignements... D'autres témoignages ?.... Merci par avance.....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'oublier,
Tu aura surement également a ta charge, une bonne partis des commandes prospectus promotionnel a faire, cela plusieurs mois a l'avance.
Cela se passe sur l'intranet des mousquetaires.
Au début nous avions un chef de mag, qui na pas était remplacer lors de son départ, qui s'en occuper.
Par la suite les commandes promotionnel se sont rajouter a notre travail, chaque rayon commander les promos de son rayon (secteur suivant la taille du magasin et le personnel).
La mise en place des promotions prend beaucoup de temps et demande de la rigueur ainsi que de l'organisation.
Il faut bien gérer ces stocks également, mais tu peux prévoir du delotage sur tes promos si tu veux gagner un peux de marge sur tes rayons.
Fréquence 1 promos toutes les 2 semaines, parfois 1 par semaine.
Pour la démarque connu, si tu veux la gérer tu peux le faire via le portable (symbol) sur le qu'elle tu peux faire énormément de choses (il suffis de sélectionner la ligne casse, tu bip et tu décharge après sur le logicielle intranet des mousquetaires).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
encore merci à toi pour le temps accordé pour me répondre....
Est ce qu'il y a sur ce forum et j'imagine que oui, un directeur chez Inter qui est donc sous la responsabilité de l'adhérent ?....
Comment cela se passe t il ?.... Car j'ai entendu par ci ou par là, qu'il y avait aucun adhérent identique ?.... Merci d'avance pour vos témoignages ..... merci si possible de me descrire une journée type ?....... encore merci....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'ai oublié de demander..... J'ai appris qu'il y avait un responsable fichier qui visiblement a une fonction trés importante dans un Inter, puisqu'il fait l'intermédiaire entre les rayons et toute la gestion de ceux ci ?.... Y en a t il dans tous les magasins ?... Ou est ce que c'est au bon vouloir de l'adhérent, car evidemment c'est un poste en plus dans le magasin !...
Merci d'avance pour vos réponses....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Dans mon intermarché, la comptable et la femme du patron gérer le fichier, en plus de leurs autres taches.
J'imagine que suivant la superficie du point de vente la nécessité d'un responsable fichier varie.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Desolé, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut prétendre devenir Directeur de mag sans y connaître quoi que ce soit! Même si Inter est moins à la pointe de l'informatique que d'autres enseignes d'indépendants, ne pas savoir comment se passe un inventaire, c'est chaud! Sans vouloir être méchant, il va falloir trés vite vous former Johnhard, sinon vous risquez d'avoir beaucoup de mal à vous imposer.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Si c'est pour répondre ça, tu peux retourner voir TF1 car c'est un site sérieux pour les gens sérieux, donc retourne regarder Lagaf.......
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Les gens sérieux ne font pas perdre leur temps à un adhérent. Votre tutoiement révèle le niveau. Le hard discount, c'est de la mise en rayon. Il va falloir vous documenter sur le vrai commerce. Celui qui met en avant un savoir faire commercial avec des calculs de marges, des frais de perso et des INVENTAIRES. La vraie distri, c'est pas le club Med...
|
|
|
|