ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien chez AldiEntretien chez Aldi
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 07/02/2013 09:39
 
Bonjour à tous,

J'ai un entretien la semaine prochaine pour un poste de RM chez Aldi.
J'aurai besoin de vos lumières sur le déroulement de l'entretien et les questions qu'ils posent.Par exemple: Pourquoi postuler chez Aldi?

Pour vous quelle sera la réponse idéale à cette question (Pourquoi chez Aldi)?

Merci d'avance pour vos réponses
Nouveau message
 07/02/2013 10:10
 
L'idée pour un entretien c'est de dire ce que vous pensez pas ce que nous sur le forum nous pensons... De plus si vous n'avez pas le réponse à cette question toute simple, n'y aller même pas c'est que vous n'avez rien à y faire...
Nouveau message
 07/02/2013 10:12
 
Vous êtes dur. Les interrogations sont légitimes, même si effectivement la réponse doit venir de soi et non des autres.
Nouveau message
 07/02/2013 13:59
 
EN général leurs entretiens sont assez généraux. Etes vous convié à un "entretien" ou à une "session de recrutement" ?

En session il y a plusieurs candidats, une première partie où l'on vout présente la société, le concept, le fonctionnement et le poste de RM en collectif. Ensuite, un entretien individuel avec un Responsable de secteur en général pour faire le point sur votre parcours et vos motivations (en gros, pourrez vous rentrer dans le moule aldi). Enfin, un échange avec le Responsable des ventes pour valider.

Ce qu'Aldi attend surtout de ses RM c'est qu'ils se conforment en tout point à leur système et leurs procédures. Pas de créativité, pas d'original : tout est préétabli et "la procédure" a réfléchi à votre place. La grande question est : serez vous capable d'exécuter tout bonnement...

Bon courage ;)
Nouveau message
 09/02/2013 05:53
 
A la première question: Comment avez-vous connu Aldi ?
=> Sauf en tant que client (faire ses courses) ou avoir reçu les prospectus ... Aldi n'est pas connu pour faire de la pub à la Tv.

A la deuxième question: Comment augmenter la productivité ?
=> Là entrent vos compétences de responsable de magasin et/ou de manager ...

A la troisième question: pourquoi je miserai sur vous ?
=> Sous entendu que je perds de l'argent à vous former ...

A la quatrième question: Êtes-vous mobile ?
=> hé hé

Voilà en gros les questions principales qu'on m'a demandé.

Bonne journée.
Nouveau message
 09/02/2013 13:38
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses, même si certaines sont grinçantes. J'ai sais bien évidemment que la réponse doit venir de moi, mais avoir un plus à travers le vécu ou l'expérience de chacun. Comme chez Aldi on aime les procédures, est ce qu'on aime aussi les réponses types????
Nouveau message
 13/02/2013 10:35
 
mm2009 n'hésitez pas à faire part du déroulement et des suites de votre entretien
Nouveau message
 16/02/2013 10:21
 
bonjour,
votre entretien à donner quoi ? et pour quelle centrale ?
Nouveau message
 16/02/2013 13:07
 
Je rebondis sur le sujet, désolé si j'ai paru dur, ce n'était pas mon intention, pour autant mm2009 dans ces questions m'a étonné. Comment peut-on demander pourquoi on postule dans une enseigne ? C'est à lui seul de le savoir. Les motivations sont diverses de l'un à l'autre, et Paul postulera pour le "prestige d'une enseigne", Pierre parce qu'il ne trouve pas de boulot ailleurs et enfin Jacques lui aura un amis qui travaille dans le HD et voudra y faire ses armes... Pour le reste on peut discuter et aider mm2009... Mais mon propos c'était juste de dire que si vous ne savez pas pourquoi vous postulez chez Adli Marché, le travail est si exigent que vous allez vous faire éjecter avant même d'avoir commencé...
Ils recherchent des gens ultra motivés à la base parce qu'une fois dans le nid, ces mêmes gens motivés vont être régulièrement "malmenés" par leur supérieur hiérarchique, c'est comme ça chez Aldi et au final soit vous êtes exemplaires dans votre travail (en faisant 12 heures par jour, payé 9h) où bien vous péter les plombs et vous démissionnez, ou encore vous restez et vous faites pourrir par votre RDS qui ne trouve pas toutes les procédures accomplies... Les témoignages sur le Forum sont légions de ce point de vue là.
De plus je mentirai en disant que cela ne m'embête pas de voir partir qq'un dans le Hard Discount. Je trouve que ce système pousse à l’extrême la dérive de la grande distribution (qui existe par ailleurs aussi chez les autres et Carrefour le premier...)
La différence entre nos enseignes et le Hard c'est que nous avons encore les moyens de rester humain en magasin avec nos équipes, ce qui n'est plus le cas dans le HD depuis belle lurette !
Je finirai pas dire que le HD reste une bonne expérience très formatrice pour ceux qui y ont gouté, après je déconseille d'y rester trop longtemps sous peine de "fermer" son CV.
Nouveau message
 16/02/2013 16:59
 
Très bons arguments alingui, et je préciserais seulement que depuis quelques temps le HD se casse la G..le, au profit de la GD classique.
Les clients commencent à en revenir du manque de convivialité, du manque de service, et j'en passe...
Bon courage mm2009!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien chez AldiEntretien chez Aldi