|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Johnhard,
Gurwan ne vous attaque pas sur la forme mais sur le fond, merci de ne pas dériver sur une attaque personnelle.
Je vois mal également comment diriger une équipe sans connaître un minimum le fonctionnement de la distribution traditionnelle. Ca ne s'apprend pas sur les forums mais sur le terrain. Un bon chef de magasin de hard-discount devra probablement passer par une phase de manager de rayon dans le soft discount indépendant car les marges de manoeuvre sont bien plus grandes. Et par conséquent le casse-pipe aussi.
Soyez conscient de ça et vendez-vous au mieux auprès de l'adhérent, sans omettre le fait que vous ayez besoin d'une période de formation.
Bonne chance.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Les parts de marché de TF 1 vont augmenter car on va être nombreux à
regarder Lagaf !!! je pense que nous sommes quelques un à avoir le même avis que Gurwan
|
|
|
|
 |  |
|
| Mat83380 |
 |
Inscrit(e) le : 13/04/2014
98 messages
|
|
|
La première question à se poser c'est quelle taille d'inter et quel CA ?
Selon la réponse le métier de directeur est totalement différent.
Si vous voulez me dire quel point de vente par MP je pourrais vous renseigner plus précisément.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Quel manque de courtoisie et d'intelligence
Dire que ITM est la traine pour son informatique quel manque de connaissance
La STIME est le plus gros centre informatique
Le tutoiement dans le groupe est de rigueur car on parle entre collegue et si Gurwan se
permet cela c'est je pense qu sur un forum la bonne humeur devrait etre de rigueur
Les inventaires frais se font effectivement tous les mois car ca permet une rapide
remise en question
Les inventaires secs pour ma part se font avec les deux inventaires generaux janvier
,septembre
Pour les responsables fichiers c'est effectivement plus compliques puisque tous ls mags
sont des cas particuliers
Chez moi ma responsable caisse s'occupe du fichier
Un conseil appuyez a votre entretien qur le fait qu'un bon directeur doit etre la courroie
de transmition entre son adherent et le terrain
Qu'il doit penser bleu quand son adherent pense bleu
Qu'il doit etre souple et ne pas jouer au petit chef
Reunion chaque semaine avec les rsponsables pour communiquer
Communiquer avec le terrain et ne ps prendre les petits bras pour des machines
En bref etre humain et conciliant
Amicalement et bon courage
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut!
Pour les inventaires:
Sec et Non al: Début juillet et Début Janvier
Frais LS: tous les 1er du mois au matin ou 31 au soir
Frais Trad: idem Frais LS sauf rayons sensible (poisson) ou à
problèmes. Alors une fois par semaine idéalement le lundi matin.
Qui les organisent? Toi mon loulou en collaboration avec le
responsable du rayon.
Si les marges sont connues?? Oh que oui c'est même la dessus que tu
vas être jugé.
Bon courage pour l'entretien!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je sors d'un intermarché en temps que manager...
mauvais souvenir, mais ne pas faire une généralité bien sur...
L'inventaire général se faisait une fois par an, le 02 Janvier pour
être précise, même jour que l’entrepôt.Pour le frais trad, dernier
jour du mois.
C'est le directeur et le PDG qui s'occupaient de l'organisation dans
l'ITM ou j'ai travaillé.
Les mises en avant ce font, comme dans toute autre enseigne soft
plusieurs semaines a l'avance, voire mois pour les gros engagements.
Il y a effectivement un responsable fichier, qui s'occupe de pas mal
de choses, rôle très important, il envoie les commandes, gére les
inventaires, crée les produits qui ne passent plus en caisse ,
télécharge les fichiers promotionnels ...
Pour les commandes, certains rayon étaient en réappro automatique. Je
n'ai pas trouvé qu'il soit super opérationnel ( mais c'est parce
qu'ayant travaillé dans d'autres enseignes, j'en ai connu
plusieur...), il y a un lourd suivi a exercer, mais c'est une habitude
a prendre, ils en sont satisfait...
Voilà...
Bonne chance pour ton entretien!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci pour vos réponses sympas, comme quoi il faut de tout pour faire un monde, et surtout il n'y a que la vérité qui blesse pour le petit gurwan....
Je ne suis pas né de la dernière pluie !.... J'ai plus de vingt ans d'expérience à des postes à responsabilités, ayant commencé il y a donc plus de vingt ans chef de secteur PGC chez Match... Et comme à l'époque je n'avais pas la patience d'attendre encore plusieurs années, pour passer DM car à l'époque comme maintenant il fallait tourner 3 à 4 ans dans les trois grands secteurs d'un super...
Je suis donc parti pour le discount, relevant pleins de challenges et de défis car ce n'est pas que de la mise en rayon et c'est la meilleure école pour apprendre la RIGUEUR.....
j'ai aussi une expérience avant d'avoir travaillé plus de 10 ans chez le n°1 du discount, de la direction d'un Champion à l'époque qui était en portage pendant deux ans, qui faisait plus de 1500 M² et 8M€ de CA.... J'ai fait remonté les marges dans tous les rayons trad mon cher gurwan.... Remis à plat les cptes d'exploitation car j'ai fait un BTS de Gestion, qui m'a donc servi à ce moment là...
Et aprés donc le n°1 du discount où j'ai fini magasin pilote.... Formé des dizaines de personnes....
Et si je demande effectivement des infos sur Inter, c'est plus des précisions car je sais comment se passe l'organisation mais en général et d'une enseigne à une autre, bcp de choses divergent...
Et je suis surtout quelqu'un qui ne néglige aucun détail et une entretien se prépare et c'est ce que je fais... encore un grand merci à Skymel et Pimpampoum.... Quel joli pseudo...
Si je puis juste me permettre, j'ai lu qu'en fait certains Inter font méme des inventaires généraux au quadrimestre donc tous les quatre mois ?!..... Merci d'avance et bonne journée à tous enfin presque tous......
LA SERENITE MENE AU SUCCES........CHERCHEZ PAS C EST DE MOI....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Johnhard, bizarre tout de même la différence d'approche entre votre premier post et le dernier ci-dessus. Quel intérêt de passer du genre, "je sais rien" à celui "je sais tout" ?
Inutile de répondre, c'est juste une réflexion.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Qui a dit que je ne savais rien ????? Vous interprétez comme vous voulez !!!! Ce n'est pas un forum de philosophie, je vous le rappelle mais un forum pour les pros de la grande distribution, et non pas de gens qui sont derrière un pc toute la journée...... Dont acte....Et qui a dit aussi que je savais tout ?..... Tous les jours on apprend quelque chose et c'est une des vertus de ce secteur de la GD......Bonne soirée Webmestre.......
|
|
|
|