ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDébouchés Formation proDébouchés Formation pro
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/02/2013 00:31

Bonjour à tous,
Actuellement chef de groupe dans l'armée de terre depuis 6 ans, je vais quitter l'institution . Titulaire d'un BAC ES, je souhaite retourner à mes "premiers" amours qui sont l'économie, la vente ...

Je vais intégrer dans les prochains mois un centre AFPA afin de suivre une formation en alternance de 9 dans le domaine de Manager d'Univers Marchands.

Ayant parcourut beaucoup d'annonce, j'ai vu que pas mal d'enseigne recrutées leur manager de rayon a BAC +4/5 .
La question que je me pose est, est ce que je peux espérer intégrer cette fonction même avec un niveau III ou cette barrière de BAC+4 est réelle sur le terrain ??

Conscient que je n'aurais pas une grande expérience dans la GD (et dans le domaine spécifique des ventes, marketing etc...), j'aurais quand même quelques arguments a faire valoir dans le domaine du management et mes 6 années d'expérience a l'armée ou les gens qu'on commande sont réputés pour être quand même les plus délicats (même si évidement l'aspect management sera à adapté )

Au passage, s'il y a des directeurs , leur avis concernant un cas particuliers comme le miens m'intéresse .

En vous remerciant d'avance,
bonne nuit
Nouveau message
 15/02/2013 19:42

Bonjour,
Tu as de la chance je viens juste de finir ma formation au CMFP de
manager d'univers marchand.
Si tu as des questions envoie moi tout ça par MP.
Tu ne serais pas du 126 par hasard? =)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDébouchés Formation proDébouchés Formation pro