ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiOu sont les manuts ?Ou sont les manuts ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/01/2012 12:35

Parait il qu'il y a quelques millions de chomeurs ?
Ou ?

Mon dieu que c'est compliqué aujourd'hui de trouver des gens qui veulent travailler !
Je rencontre énormement de problème pour reconstituer une équipe, certes on ne propose pas des 36h, simplement du 24h maisil faut croire qu'il est préfèrable aujourd'hui de rester à la maison plutot que d'aller bosser...

Je ne sais pas si c'est partout pareil ?!
Rassurez moi   
Nouveau message
 14/01/2012 13:58

tu vas bosser toi pour 24h semaine avec des horaires a la con et des pseudo chef qui te casse les couilles a longueur de journée le tout pour 500 ou 600€?
Nouveau message
 14/01/2012 14:11

Bonjour louhic, je suis d'accord avec toi j'ai moi aussi des problèmes pour recruter une équipe
de rayon fruits et légumes dans un Carrefour.
J'ai fait pas mal d'entretiens, la plupart ne cherchent même pas a se vendre, j'ai entendu des
trucs du style: je viens parce que sinon je m'ennuie chez moi...
Après une fois avoir engagé les moins pires, ils abandonnent pas longtemps après!
Plus très courageux les jeunes aujourd'hui!
Nouveau message
 14/01/2012 17:06

Jicey a dit:

Après une fois avoir engagé les moins pires, ils abandonnent pas longtemps après!
Plus très courageux les jeunes aujourd'hui!

Posez vous peut être des questions sur les conditions de travail que vous offrez. On disait dejà y a trente ans que les jeunes etaient des feignants...
Nouveau message
 14/01/2012 17:17

Pour info childeriq, j'ai 27ans ... j'ai commencé comme ca, sans aucune expérience avec comme seul bagage l'envie de bosser !
Aujourd'hui c'est moi "le chef à la con qui casse les couilles"

Je ne pense pas que le problème soit dans le simple fait de proposer du 24h, mais si on suit ton raisonnement, on ferme tous boutiques ou alors on embauche que des maitrises a 39h et 2000€ brut ?!
Dis moi ou tu bosses je postule de suite...

Les conditions de travail, bah c'est de la manutention c'est rudimentaire comme boulot, mais c'est le bas de l'echelle, celui qui n'a rien comme bagage il va s'attendre a ce qu'on lui offre sur un plateau d'argent un taf bien payant, pas stressant, dans un bureau, au chaud ?

Au bout d'un moment faut prendre ce qu'il y a à prendre, rien n'empeche de continuer a chercher du plein temps a cote !
Nouveau message
 14/01/2012 18:09

dans le cas ou l'on touche le chomage apres avoir ete au smic, on a vite fait le calcul, on s'en sort mieux en restant au chomage.

il y a moins de frais donc il en reste plus en fin de mois.

Nouveau message
 14/01/2012 18:59

En hyper Jicey ? si oui quel mago?
Nouveau message
 14/01/2012 19:02

louhic a dit:

Au bout d'un moment faut prendre ce qu'il y a à prendre, rien n'empeche de continuer a chercher du plein temps a cote !

bien venu dans l'économie de marché... pourquoi aller se casser le ... pour gagner 500/600 € alors que l'on en touche 430 en restant à la maison.

si tu veux des manuts, soit capable de leur proposer un salaire correct, tu verras quand on paye les gens, ils travaillent

cela s'appelle l'offre et la demande.
Nouveau message
 14/01/2012 20:31

On propose 24 heures par semaine et on se plaint de ne trouver personne. Cherchez l'erreur.

Profiter d'un chômage élevé pour proposer de tels postes, franchement...
Je ne parle pas bien sûr de ceux pour qui ce serait un temps choisi et qui n'auraient pas besoin de ça pour vivre.

Faites vous-même preuve d'imagination pour réorganiser le travail, proposez des temps complets, payez les gens correctement, et ensuite seulement vous aurez le droit de vous plaindre.

Le titre même que vous avez choisi traduit votre considération pour les postes non qualifés.
Nouveau message
 14/01/2012 20:53

La seule fois ou j'avais un employé a mi temps (25 heures) il avait un autre job et ça l'arrangeait de travailler sur 3 jours, recherchez des profils de personnes qui veulent un deuxième job.Mais un seul job pour si peut de temps mission impossible!!!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiOu sont les manuts ?Ou sont les manuts ?