ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiOu sont les manuts ?Ou sont les manuts ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/01/2012 12:28

Vous me faites tous rire a jouer les grands patrons moralistes.

La différence c'est que moi je ne suis aussi qu'un employé, mon directeur également et on nous impose un ratio salaire au rabais et à cote de ca on nous dis de recruter "des bras", d'ou le fait de prendre 2* 24h plutot qu'un 36h !

J'ai connu le temps ou on était 1 maitrise + 1 adjoint par rayon ... aujourd'hui il y a 1 maitrise sur chaque rayon (fl frais epicerie), seulement dans les magasins qui font un certains chiffres avec a cote, on nous a fait sauter les adjoints ne gardant ainsi que des "els" (pour faire politiquement correct, et ne pas choquer certains avec le terme "manuts" - âme sensible s'abstenir) et encore, lorsqu'un temps plein nous quitte, on essaie de nous vendre du reve avec 2 x 24h !

Alors oui les conditions de travail ne sont pas super, ca ne reste que du partiel, mais voila c'est comme ca.
Le problème vient surtout du fait qu'aujourd'hui il vaut mieux rester à la maison, à ne rien faire et profiter, plutot que de mettre le pied a l'étrier ...

Enfin bref 36h par semaine c'est trop usant ... 24h c'est pas assez payé ...
Nouveau message
 16/01/2012 12:43

Boucherie + fl ba ca fait un peu de taf dis donc.
Je te joins ce soir en pv
Nouveau message
 16/01/2012 15:24

pinpin a dit:

ps manut, raccourci de manutentionnaire n'est pas péjoratif.
femme de ménage remplacé par le clinquant technicienne de surface ne l'est pas moins....

Tu veux dire agent de service!
Nouveau message
 16/01/2012 16:19

louhic a dit:
Vous me faites tous rire a jouer les grands patrons moralistes.

La différence c'est que moi je ne suis aussi qu'un employé, mon directeur également et on nous impose un ratio salaire au rabais et à cote de ca on nous dis de recruter "des bras", d'ou le fait de prendre 2* 24h plutot qu'un 36h !

Alors oui les conditions de travail ne sont pas super, ca ne reste que du partiel, mais voila c'est comme ca.
Le problème vient surtout du fait qu'aujourd'hui il vaut mieux rester à la maison, à ne rien faire et profiter, plutot que de mettre le pied a l'étrier ...

Enfin bref 36h par semaine c'est trop usant ... 24h c'est pas assez payé ...

ben si toi tu acceptes cette situation, cela est ton probleme d'autres savent compter et refuse... il ne faut pas leur en vouloir, par contre toi et ton directeur, si vous etes des am ou cadres responsables, faites remonter l'information... ou continuer à manuter vous meme !!

Nouveau message
 16/01/2012 17:56

Ce sujet soulève d'autres questions, notamment l'assistanat français...
Et là, il faudrait repenser le système, mais ce n'est pas la question

Concernant le contrat 24h, c'est vrai que j'y réfléchirai à deux fois avant de postuler, surtout en grande distribution

pinpin a dit:
Je crois que vous n'avez pas compris, les gens ont envie de travailler, mais pas pour rien comme actuellement.

D'ailleurs, vous meme, iriez vous déplacer des palettes pour le salaire proposé ?

Je suis pas convaincu que les gens ont envie de travailler et ce, à tous les niveaux. (non bac, bac, bac+5 etc.) Beaucoup de gens autour de moi n'acceptent pas certains job car ce n'est pas dans leur branche, ou bien parce qu'il faut se lever tôt.

Et moi pour ma part, je déplace des palettes pour un salaire un poil de cul au dessus du smic.
Nouveau message
 16/01/2012 18:20

pinpin a dit:
par contre toi et ton directeur, si vous etes des am ou cadres responsables, faites remonter l'information... ou continuer à manuter vous meme !!

Faire remonter l'information...
Tu es sur que l'on vit sur la même planète?
Depuis quand ce sont les chefs de rayon qui décident de l'utilisation des fp?
Nouveau message
 16/01/2012 19:01

Ou sont passés nos cadres et am responsables, pleins de savoir faire qui existaient il y a environ une quinzaine d'années. A croire qu'ils ont tous été remplacés par des "sergents", bons dans l'application des procédures mais incapables de faire remonter l'information quand cela ne fonctionne pas...

Ton monde, c'est toi qui le choisit...
Nouveau message
 16/01/2012 19:11

pinpin a dit:
.../... "sergents", bons .../...

"serre-jambons" impayable !
Nouveau message
 16/01/2012 19:31

Bonsoir,

peut-être une solution ici...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allocation_universelle
Nouveau message
 16/01/2012 20:41

L'info est remontée, depuis bien longtemps ... Que suis je bête de ne pas y avoir pensé il suffisait tout simplement de remonter l'infos pour changer le monde ! Hahaha ...

C'est meme l'une des principales raisons qui fait que j'ai demandé à changer de magasin il y a quelques mois pour finalement me retrouver dans une situation similaire aujourd'hui.
Alors oui je ne suis qu'un "sergent" ... mais j'ai rarement vu un sergent remettre en doute ou en cause la façon de gérer un régiment !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiOu sont les manuts ?Ou sont les manuts ?