ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiOu sont les manuts ?Ou sont les manuts ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/01/2012 21:56

louhic a dit:

Je ne pense pas que le problème soit dans le simple fait de proposer du 24h, mais si on suit ton raisonnement, on ferme tous boutiques ou alors on embauche que des maitrises a 39h et 2000€ brut ?!
Dis moi ou tu bosses je postule de suite...

Je ne parlais de forcément de salaire mais de conditions de travail...vous avez fait ce lien avec la rémunération tout seul.
La dernière fois que j'ai mis les pieds dans dans une grande enseigne les salariés n'avaient de chaussures de sécurité correctes (pas les chaussures qui pèsent 5 kilos à chaque pieds premier prix), pas assez de vestiaires pour tout le monde, pas de séparation hommes femmes dans ces mêmes vestiaires, les plannings communiquer au dernier moment, une salle de pause qui ressemble à une cave sans fenêtre, humide qui sentait mauvais etc. Et dans le même temps on les pousse à aller plus vite, à donner à son entreprise, être ponctuel, à dépanner au dernier moment, être à l'écoute du client, être toujours propre et présentable.

Et on se pose la question : ils ne sont plus motivés, je ne croyais pas pourquoi. C'est un exemple pour montrer que parfois, il faut d'abord regarder si on a le cul propre. Si c'est fait, on passe à autre chose. Mais déjà ça....
Nouveau message
 15/01/2012 08:26

Je suis d'accord avec distrijob, sur tous les points qu'il évoque,

Comment veux tu trouver des personnes compétentes à temps partiel (a part quelques exceptions) car c'est pas pour 500€ par mois qu'ils vont s'investir dans le magasin. Surtout que si c'est un cumul de travail, ils peuvent exiger un emploi du temps fixe, et si le temps partiel est choisi, c'est pour faire le nombre d'heures indiquées dans le contrat.

Je pense qu'il vaut mieux prendre des temps pleins et faire tourner sur plusieurs rayons. Tu auras des gens plus motivés par le travail et qui voudront faire progresser le magasin à condition que toi aussi tu leur le rendes un minimum financierement et pas seulement en les payant au smic car la motivation va vite tomber !!!

Enfin, ce qui me choque le plus, c'est le terme manut, j'espere pour toi que tes équipes te font plus que de la manut car il y a beaucoup de tâches annexes qui sont demandées donc je ne pense pas que ce soit le terme approprié. Ca démontre juste le mépris que tu as envers tes employés commerciaux et sous entend ta politique salariale.
Nouveau message
 15/01/2012 09:06

Si je peux me permettre,distrijob,le sujet est un peu plus complexe que cela.
Surtout dans le sud
Venez sur le terrain et vous comprendrez éventuellement que le salaire et le travail
même si certain le trouve pénible,peu valorisant....ne sont pas les seules causes de la
difficulté à trouver des personnes voulant travailler
Oui travailler quel vilain mot aujourd'hui
Heureusement qu'il y a des retraites des gens du nord des handicapés des etudiants
qui eux ont envie de continuer à se sentir en vie dans la grande et méchante grande
distribution
Bref le système D existe et malheureusement cela permet de conserver la précarité des
emplois
Nouveau message
 15/01/2012 10:57

L'un n'empêche pas l'autre. Il y a aussi de nombreux fainéants, c'est évident.
Nouveau message
 15/01/2012 11:19

Les gens du nord remercie bulle pour sa reconnaissance de leur courage et leur gout du travail !!!

Merci et vive le Nord ( le vrai !!!)
Nouveau message
 16/01/2012 05:27

bulle a dit:
Venez sur le terrain et vous comprendrez éventuellement que le salaire et le travail
même si certain le trouve pénible,peu valorisant....ne sont pas les seules causes de la
difficulté à trouver des personnes voulant travailler

faux, proposez donc des salaires de "manut" à 2000 net, vous allez en avoir des gens qui veulent travailler chez vous. et qui trouverons enfin un sens et la valeur au mot travail !
Nouveau message
 16/01/2012 08:36

Merci de votre réponse mais je ne cherche pas du personnel
La dernière embauche date de six mois une sourde à 80 % a la retraite donc à 20 h chez moi en caisse.
J'en avais pas besoin mais l'occasion de monter mon nombre d'handicape dans l'entreprise était très intéressante

Maintenant payer 2000€ des els (je préfère cette appellation) reste un rêve ,mais c'est vrai qu'il y a des médecins qui au bout de longues études ne touchent que le smic.
Restons dans la réalité et pas dans le fantasme
Bonne journee
Nouveau message
 16/01/2012 10:51

Je crois que vous n'avez pas compris, les gens ont envie de travailler, mais pas pour rien comme actuellement.

D'ailleurs, vous meme, iriez vous déplacer des palettes pour le salaire proposé ?

ps manut, raccourci de manutentionnaire n'est pas péjoratif.
femme de ménage remplacé par le clinquant technicienne de surface ne l'est pas moins....
Nouveau message
 16/01/2012 11:50

childeriq a dit:
Jicey a dit:

Après une fois avoir engagé les moins pires, ils abandonnent pas longtemps après!
Plus très courageux les jeunes aujourd'hui!

Posez vous peut être des questions sur les conditions de travail que vous offrez. On disait
dejà y a trente ans que les jeunes etaient des feignants...

Justement je me pose beaucoup de questions, je n'aime pas faire de généralités du style,
les jeunes sont tous des fainéants mais j'ai vu passer beaucoup de perles!
Quant aux conditions de travail, il est vrai qu'être employé f&l c'est assez physique mais je
m'assure quotidiennement que mes équipes aient les moyens pour travailler
J'assure l'accueil des nouveaux avec chaussures, vêtements de travail, je les presente a
l'équipe, leur fait visiter le magasin, je m'assure de leur intégration et de leur formation et
je fais le point avec eux chaque jour la premiere semaine et puis chaque semaine.
Nouveau message
 16/01/2012 11:51

fl25 a dit:
En hyper Jicey ? si oui quel mago?

Oui en hyper je suis au magasin de Montélimar (dr provence)
Je m'occupe du f&l et de la boucherie
Et toi tu es ou?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiOu sont les manuts ?Ou sont les manuts ?