louhic a dit:
Je ne pense pas que le problème soit dans le simple fait de proposer du 24h, mais si on suit ton raisonnement, on ferme tous boutiques ou alors on embauche que des maitrises a 39h et 2000€ brut ?!
Dis moi ou tu bosses je postule de suite...
Je ne parlais de forcément de salaire mais de conditions de travail...vous avez fait ce lien avec la rémunération tout seul.
La dernière fois que j'ai mis les pieds dans dans une grande enseigne les salariés n'avaient de chaussures de sécurité correctes (pas les chaussures qui pèsent 5 kilos à chaque pieds premier prix), pas assez de vestiaires pour tout le monde, pas de séparation hommes femmes dans ces mêmes vestiaires, les plannings communiquer au dernier moment, une salle de pause qui ressemble à une cave sans fenêtre, humide qui sentait mauvais etc. Et dans le même temps on les pousse à aller plus vite, à donner à son entreprise, être ponctuel, à dépanner au dernier moment, être à l'écoute du client, être toujours propre et présentable.
Et on se pose la question : ils ne sont plus motivés, je ne croyais pas pourquoi. C'est un exemple pour montrer que parfois, il faut d'abord regarder si on a le cul propre. Si c'est fait, on passe à autre chose. Mais déjà ça....