ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiChef de Secteur Leroy MerlinChef de Secteur Leroy Merlin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/12/2010 18:23

Bonjour,

Je dois passer un entretien prochainement pour le poste de Chef de Secteur chez Leroy Merlin. Mon inquiétude est qu'ils ne me prennent qu'en Responsable Rayon (évolutif) pouvez vous me dire ce que vous en pensez au vu de mon profil.
Diplomé depuis 2007 Master Commerce et Distribution, plus de deux an d'experience en tant que commercial (terrain et sedentaire pour particuliers et pros) ainsi que 9 mois en tant que Responsable Reseau pour LIDL.
Je voulais savoir si il y avait une formation a chaque nouvelle embauche ou pas car pour le coup ils veulent un "experimenté"?
Bref j'ai vraiment envie d'intégrer cette enseigne mais au poste de chef de secteur si vous avez des conseils ils sont les bienvenus.
Nouveau message
 01/12/2010 19:03

Pour finir je me demande si il ne faudrait pas que j'appuie sur le fait qu'ils valorisent la formation de futurs collaborateurs...apparement 6 mois pour chef de secteur puis possibilité de ne gerer qu'un seul rayon audébut et intégrer une formation "nouveaux chef de secteur" qu'en pensez vous ?
Si je valorise tous ces cotes la il y a qd meme plus de chances que je sois pris pour ce poste non??
Si des personnes ont deja passé ce type d'entretiens et pourraient me donner des tuyaux ainsi que des personnes deja en poste. Merci d'avance pour vos reponses
Nouveau message
 01/12/2010 20:13

non, tous les collaborateurs chez leroy merlin doivent passer par la case terrains.

a vous de vous intégrer et faire vos preuves.
Nouveau message
 01/12/2010 20:37

Ok donc selon vous je suis convoqué à l'entretien de chef de secteur pour etre responsable de rayon....
Travaillez vous pour cette enseigne et comment pouvez vous en etre aussi sur ?
Nouveau message
 01/12/2010 21:38

je travail pour cette enseigne oui. (en tant que conseillez de vente et assez récemment, mais je pense etre en mesure de pouvoir répondre a quelques questions)

si ils vous convoquent pour un poste de chef de secteur c'est parcequ'un poste est a pourvoir, c'est tout.

Simplement il n'y a quasi aucun collaborateurs leroy merlin qui rentre dans l'entreprise sans avoir fait de terrain, c'est dans les gênes même du groupes et de la famille mulliez.

le poste de RR est assez ingrats a la base le cul entre 2 chaises si je peut me permettre, mais il est terriblement formateurs.
c'est aussi un moyen pour eux de vous tester de voir ce que vous valez afin de ne pas se tromper dans le choix des hommes qu'ils mettent a la tête des magasins.

et puis un Master Garantis pas une place de cadre. Tout le monde doit faire ses preuves, un peu de terrain ne fait jamais de mal, c'est même la base de la réussite, et puis vous n'êtes pas issus du milieu de la distribution (passons lidl 9 mois n'est pas vraiment significatif et les méthodes de travail sont complétement différents, sans vouloir etre désobligeant bien sur).

surtout que chez Leroy même s'ils recherchent des diplomés, ils recherchent avant tout des Hommes, des personnalités.

a vous de vous intégrez, et puis de toute façon si vous avez le même esprit, la même valeur travail que celle pratiqué chez leroy ce sera pour vous un jeu d'enfant.

concernant les formations. Leroy merlin dépense 3 fois plus en formation que ce que la loi lui oblige, donc oui ne vous inquiétez pas la dessus.
Nouveau message
 02/12/2010 02:08

Merci beaucoup pour toutes ces informations sur l'enseigne Leroy Merlin et leur politique de recrutement (j'avais d'ailleurs vu quelques une de ces infos en parcourant leur site internet).

Je voulais simplement à travers mon message mesurer mes chances d'obtenir le poste pré-entretien et avoir des conseils pour le réussir.

C'est un poste qui me motive énormément et correspond très profondément à mes attentes, tant sur les taches à accomplir que sur les diverses possibilité d'évolution qui l'accompagne.

Mon expérience pro chez Lidl n'est peut etre pas significative dans ce cas là mais elle m'a appris beaucoup de choses très intéressantes dont une en particulier, celle de ne plus travailler dans ce genre d'entreprises qui considère l'humain avec moins de respect que leurs chaussettes...bref tout cela pour dire que les valeurs mises en avant par Leroy Merlin sont aussi les miennes.

Le fait de peut etre passé par le poste de RR chez Leroy Merlin n'est pas un problème pour moi et ne me rebute pas pour l'entretien à venir, je partage effectivement votre opinion sur son role primordial pour une future evolution, j'esperai peut etre naivement pouvoir etre directement CS sans passer par la case départ....

Pour finir merci pour vos reponses, on vous sent très investi et au fait de votre entreprise ainsi que sur ces méthodes. Le RR que j'avais vu dans un mag n'en savait pas autant...
Nouveau message
 02/12/2010 08:54

airrouane a dit:

Le fait de peut etre passé par le poste de RR chez Leroy Merlin n'est pas un problème pour moi et ne me rebute pas pour l'entretien à venir, je partage effectivement votre opinion sur son role primordial pour une future evolution, j'esperai peut etre naivement pouvoir etre directement CS sans passer par la case départ....

Je ne peux que confirmer ce que dit MR_distrib. Chez les Mulliez (notamment Auchan et Leroy Merlin), on ne rentre pas CS sans avoir fait ses preuves dans la maison, ou sans experience similaire significative.
Je serai tres etonné que tu sois directement CS, mais qui sait...

tien nous au courant
Nouveau message
 02/12/2010 16:37

Merci pour vos réponses et y'a pas de soucis je vous tiendrai au courant du resultat de mes entretiens.

Comme dit précedement je ne m'estimais pas supérieur à ce poste ni aux exigences requises je voulais simplement mesurer mes chances de succes (enfin si j'en avais).

Cela ne remet pas en cause l'interet que j'ai pour l'enseigne Leroy Merlin et si il faut passer par le poste de RR je le ferais volontier.

Maintenant si pour l'entretien vous aviez des conseils à me donner je serais tres reconnaissant....et je vous tiendrais au courant par la suite du resultat.
Nouveau message
 02/12/2010 20:24

les entretiens dépendent vraiment des directeurs.

globalement reste juste simple ne ment pas met ton expérience pro en avant ainsi que ton envie d'intégré l'entreprise.

reste juste toi même, il y'a peu de pièges, a toi de ne pas t'en créer....
Nouveau message
 03/12/2010 18:04

merci pour ces conseils, de tte façon je n'ai pas l'habitude de mentir pendant les entretiens c'est la meilleure façon de se faire avoir...
mais la j'avoue que je stress un peu car l'entretien est lundi donc derniere ligne droite avant le jour J.

Pourrais tu me donner les questions type de ton entretien ? y'a t-il des mises en situation ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiChef de Secteur Leroy MerlinChef de Secteur Leroy Merlin