ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDémission et cpDémission et cp
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/06/2010 12:55

Bonjour à tous,

Je vais démissionner dans les jours qui viennent, j'aimerais que ce soit rapide et donc ne pas avoir de préavis, mon employeur lui souhaitant me garder quelques temps ne voudra pas s'asseoir dessus. il me reste 5 semaines de cp puis-je les poser durant mon prévis?
Nouveau message
 08/06/2010 13:20

Compliqué : la législation dit bien que ça n'est pas vous qui posez vos vacances, mais c'est votre employeur qui vous les accorde.
En cas de conflit, il ne vous les accordera pas et vous imposera le préavis.
Si vous passez outre, en partant par exemple, c'est vous qui vous asseyez dessus

Vous avez donc tout intérêt à vous mettre d'accord avec votre employeur sur ce départ précipité.
Nouveau message
 08/06/2010 14:45

pourquoi s'asseoir dessus ?

Les congés payés sont intrégralement du par l'employeur, ils doivent , soit être "consommés" soit payés et rajoutés à la feuille de paye.
Nouveau message
 08/06/2010 17:18

voila ce que j'ai trouver sur le préavi

http://sos-net.eu.org/travail/preavis.htm

et visiblement c'est rare mais ca arive qui si tu ne vas pas au boulot durant ce préavi, l'entreprise peut te réclamer des indemnités.
Nouveau message
 08/06/2010 19:35

chtinord a dit:
Les congés payés sont intrégralement du par l'employeur, ils doivent , soit être "consommés" soit payés et rajoutés à la feuille de paye.

Certes mais le cas présenté est une démission "à la sauvette" et sans préavis, donc source de litige.
Nouveau message
 08/06/2010 22:22

je crois savoir qu un préavis ne peut pas se faire sur une période de CP. Il va donc falloir discuter avec l' employeur
Nouveau message
 08/06/2010 22:41

Quel interêt peuvent avoir les entreprises a refuser la rupture de contrat conventionnelle?
Nouveau message
 09/06/2010 09:21

çà leur coûte un peu beaucoup plus d'argent qu'une démission ...
Nouveau message
 09/06/2010 09:23

Je rejoins Distrijob. Vu qu'il est devenu très courant que les employeurs dispensent leurs salariés d'effectuer leur préavis, on en oublie qu'il existe des règles sur le sujet, et des obligations mutuelles.
Nouveau message
 09/06/2010 10:29

D'accord avec vous, mais je ne crois pas que l'employeur puisse décider unilatéralement le montant du préjudice subit et prélever sur ses CP...

En tout cas, un conseil, il faut toujours essayer de partir en bon termes avec son employeur, le monde est parfois petit...

Si tu veux partir au plus tôt, essaye de lui annoncer ta date souhaité et vois sa réaction... si il te dit ok, tu lui envoie le lendemain une lettre avec AR en précisant que suite à votre entrevue, tu partiras à la date annoncée lors de l'entretien...
Il fortement conseillé de "valider" sa démission par une lettre avec AR, histoire de se couvrir

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDémission et cpDémission et cp