Je donne de mes nouvelles
Suite à mes deux entretiens avec la RRH et un chef de secteur, j'ai été recontacté.
RDV est pris avec le directeur de l'hyper comptant 400 salariés. Malheureusement le courant n'est pas bien passé... J'étais visiblement stressé (j'avais dû me mettre bien trop de pression), il a cherché à me déstabiliser tout au long de l'entretien, et à bien fini par y arriver. Avec le recul, je ne me suis pas du tout reconnu. J'ai voulu faire profil bas et la faire humble, mais il l'a perçu comme de la timidité et un manque d'assurance. Il ne perd pas de temps et m'annonce à la fin que je ne serais pas pris, dommage me dit-il, à la dernière ligne droite! Le motif principal étant qu'il me trouve trop tendre, et qu'il craint de me lâcher au milieu de tous ces requins. Je ne vais pas refaire tout l'entretien, ni checher à me défendre maintenant, ce n'est pas le but de mon post. J'informe les futurs candidats comme j'aurais aimé l'être, sans dénigrer l'enseigne, ni les personnes que j'ai rencontré. Si des personnes sont vraiment intéressées je pourrais tout de même développer l'entretien.
En partant de ce dernier entretien je me renseigne et apprends qu'aucun des 6 candidats initials n'a été retenus... Je dirais pour conclure qu'ils sont très exigents, et cultivent cette image.